imaginee Posté(e) 23 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 23 juillet 2014 La T°C monte en flèche à présent, avec 26.5°C pour un humidex à 34 et un Td à 21°C. Peut-être un orage cet après midi? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 23 juillet 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Température en hausse 26°6 et un humidex de 35. Le temps reste stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 23 juillet 2014 Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Après les stratus de la matinée, ça bourgeonne pas mal par ici, et il fait bien lourd. D'ailleurs avec cette forte humidité, la visibilité n'est pas très très bonne... En tout cas, il fait plus de 28°C, ça change d'hier ! ^^ Je ne sais pas trop si les averses qui se forment iront jusqu'à l'orage (en tout cas pour l'instant). Il faudra se trouver au bon endroit au bon moment... ^^ Quelques photos de samedi dernier : http://www.caelum.fr/portfolio/19-juillet-2014.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 23 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 23 juillet 2014 C'est clair que l'ambiance est tout autre et (pour moi) beaucoup plus agréable (on est en été quand même, on va pas se taper tous les jours des tartines de nuages bas avec 20°C!) Quelques rares averses se forment dans un grand quart NE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 23 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Ah ah, ça s'active dans l'Est du Loiret Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 23 juillet 2014 Partager Posté(e) 23 juillet 2014 De très grosses gouttes tombent actuellement. Le plus gros de l'averse semble passer très près au nord pour l'instant. Pas d'activité électrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 23 juillet 2014 Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Intense averse de pluie en cours ! Les gouttes sont énormes ! Mais toujours pas d'activité électrique... ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 23 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Les cellules naissant à la chaine dans le 77 ^^ Décidément l'est 45 est gaté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 23 juillet 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Courte averse de pluie ici et ça gronde température en baisse à 25°3 mais toujours un humidex à 34. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 23 juillet 2014 Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Le ciel bleu revient par l'Est avec toujours quelques bourgeonnements, le soleil ne devrait plus tarder. Il ne fait plus que 21,6°C... ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 23 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 23 juillet 2014 28.8°C par ici sous un ciel parsemé de cumulus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 23 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Toujours quelques averses marquées qui transitent entre sud IDF et le Loiret... un peu d'agitation ne ferait pas de mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 23 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Le ciel est assez menaçant au nord avec quelques cumulus qui "montent" (je sais pas trop comment ça s'appelle, je crois congestus mais pas sur) Seuil de forte chaleur franchi avec 30.2°C (Hx 37), soit 10°C de plus qu'hier à la meme heure Décidément, on joue au yoyo en cet été (jeudi 10/07 : 15°C, jeudi 17/07 : 35°C ^^) Je ne m'attendais pas à une telle T°C avec le ciel de ce matin, d'ailleurs ça rend le vélo assez difficile, surtout quand on oublie de prendre de l'eau Bonne fin d'après midi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 23 juillet 2014 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Fait chaud ! c'est monté a 28,9°C, et avec 60% d'humidité, actu 28,4°C, bourgeonnements visibles au NE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 23 juillet 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Effectivement, quelques congestus à droite à gauche mais rien de critique par ici. Pourquoi pas une petite ondée en soirée mais je n'y crois pas vraiment... Tx de 29,6°C de mon côté. Actu 28,6°C et pression de 1012,1hPa Vent de NE à 6km/h de moyenne (rafale maxi 27km/h) Je ne m'attendais pas à une telle T°C avec le ciel de ce matin, d'ailleurs ça rend le vélo assez difficile, surtout quand on oublie de prendre de l'eau Petite nature, les jeunes n'ont plus rien dans le gilet de nos jours 37km pour ma part et je préfère être en vélo quand il fait chaud, plutôt que lorsqu'il y a du vent ou qu'il pleut Et avec le temps qu'il a fait durant ma première semaine de congés, je n'arriverai pas à mon score kilométrique de l'année dernière durant mes vacances... Verdict dimanche soir. Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 23 juillet 2014 Sandillon (45) Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Bonsoir à tous, Assez belle journée en fin de compte avec une Tx qui s'est envolée à 29.7°C.Une averse dense, inattendue mais très brève nous a touché vers 18h00 en laissant 0.2 mm. Et encore 2,4mm qui se rajoute, soit 10,2mm au pluvio pour aujourd'hui 3 jours de suite avec un cumul journalier supérieur à 10mm Au radar, une autre averse est en approche, mais je pense qu'elle va me frôler par l'ouest celle-là... A voir, mais le ciel est bien sombre en tout cas. Pour répondre à l'ex-médecin du 45, je ne pense pas... Disons que c'est un peu le jeu du hasard: un coup t'es bien placé, un coup non (bien qu'ici, c'est 9 fois que t'es mal placé et une fois que tu l'es bien ) Mieux vaut habiter Sandillon pour la pluie (bien qu'aujourd'hui 1,4mm seulement chez Lolo ) Quand je regarde le cumul annuel moyen de précipitations sur Olivet, il s'élève à 713,4mm (moyenne sur 18ans) soit presque 71mm de plus qu'à Bricy (moyenne sur 30ans). Je ne peux donc pas en conclure que je suis moins arrosé que cette station. Par contre Lolo ça m'interresserait de connaître ta moyenne annuelle depuis la mise en route de ta station Bonne nuit Toubib et bonne soirée aux autres Pour te répondre Bofix tu as mes valeurs ici : http://meteosandillon.free.fr/climat.php?lng=fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 23 juillet 2014 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Incroyable, orage stationnaire depuis 40 minutes maintenant, coups de canon très proches, pluie forte à très forte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 23 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Effectivement, quelques congestus à droite à gauche mais rien de critique par ici. Pourquoi pas une petite ondée en soirée mais je n'y crois pas vraiment... Tx de 29,6°C de mon côté. Actu 28,6°C et pression de 1012,1hPa Vent de NE à 6km/h de moyenne (rafale maxi 27km/h) Petite nature, les jeunes n'ont plus rien dans le gilet de nos jours 37km pour ma part et je préfère être en vélo quand il fait chaud, plutôt que lorsqu'il y a du vent ou qu'il pleut Et avec le temps qu'il a fait durant ma première semaine de congés, je n'arriverai pas à mon score kilométrique de l'année dernière durant mes vacances... Verdict dimanche soir. Bonne fin de journée Je préfère largement la pluie à la chaleur ^^ Tu roules en quoi? VTT ou vélo de route? Après le climat et le vélo sont étroitement liés et chacun a ses préférences (je pense que le vent reste malgré tout le plus chi*nt) Tx définitive de 30.2°C, chaude journée donc /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 23 juillet 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Ok merci Lolo pour ces données. Assez étonnant mais il s'avère qu'en moyenne, je ramasse plus que toi Pas de grand chose puisque sur une moyenne depuis 2002, l'écart n'est que d'une trentaine de mm. Et si je regarde depuis 2007, l'écart avec toi n'est que de 2mm en moyenne... Comme quoi, j'aurai vraiment pensé l'inverse Imaginee, je préfère également la pluie à la chaleur (peut-être pas comme Toubib mais pas loin ) mais pas pour faire du vélo en tout cas En VTT, même si je circule sur pas mal de routes. Mais quand je passe dans certains chemins, un vélo de route ne ferait pas long feu Pour le vent, parfois il nous aide bien. Suffit de partir en l'ayant de face, tu reviens fatigué avec le vent dans le dos Mais je préfère rouler sans grand vent, c'est certain! Pas une seule goutte de pluie par ici et j'y crois de moins en moins, c'est rappé. 26,5°C de température. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 23 juillet 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Grêle sur Montargis cette après midi. 27°c actu et 60% d'humidité. 28°5 au plus chaud de la journée, quelques grondement au Nord Est et le vent se lève. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 23 juillet 2014 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Bel orage qui est apssé dans le secteur de Prouais/Coulombs a 20 km au NO d'ici, joli impacts assez droits, tonnerre toutes les minutes, avec a un moment un double arc en ciel, et quand la pluie est arrivé de grosses rafales ont eu lieu, la conduite avec un gros vent de travers était pas simple, j'ai pas eu grand chose en photo car je me suis fait engloutir, mais j'ai vu les impacts entre 1 et 3 km avec ce doux son du tonnerre, je suis ravi, dommage que j'ai perdu du temps a l'aller, je suis arrivé un peu n'importe comment sans vraiment de plan, mais j'ai trouvé des bons spots pour les prochains orages qui passeront dans ce secteur... Cet orage a d'après blitzortung produit une douzaine d'impacts Quelques gouttes a Ymeray apparament Tx de 29,3°C actu 26,4°C, tout crève maintenant, bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 23 juillet 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 23 juillet 2014 ici rien... Tu étais pas loin de chez mais parents Sylvain. Tu t´es arreté où? @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 23 juillet 2014 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 23 juillet 2014 ici rien... Tu étais pas loin de chez mais parents Sylvain. Tu t´es arreté où? @+ cyle Je m'étais arrêté au milieu de la départementale au sud de Prouais (tout près de l'hameau "l'Aumone"), et j'ai du rebrousser chemin vers les silos a la sortie SE de Coulombs sur la route vers Epernon, mais l'orage était déjà en train de traverser l'Eure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 23 juillet 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Bonsoir, Belle récolte Rémy! Moi, j'aurais hélas du mal à trouver du temps! Merci Bofix pour les captures Retour du beau avec une tx 29.6°c contre 19.6°c hier, ici pas d'eau juste des cumulonimbus au loin. Tn douce de 15.6°c, à cause de la persistance des nuages dans la nuit. Actu, c'est plutôt dégagé avec 20.3°c. Sinon Cyle, j'ai vu que sur mon 350d quand on appuie de moité sur le bouton de déclenchement (mode préfocus) le délais passe à 0.095s contre 0.168s en mode manuel. Je crois que tu as le sony A200, c'est la même chose : http://www.imaging-resource.com/PRODS/AA200/AA200A6.HTM Je crois que tu galères un peu comme moi à capturer les éclairs avec ta cellules maison, car ils sont rarement dans la boite. J'ai testé avec du scotch pour laisser appuyer de moitié le bouton et ça marche pour être dans le mode préfocus! Il me reste plus qu'a attendre les orages diurnes pour tester avec ma cellule chinoise acheté l'année dernière. A toi de voir si ça marche mieux pour toi comme cela. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 23 juillet 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Tn: 17.2°c ---- ---- Tx: 27.8°c Quelques beaux développements en cours d'après-midi. Quelques grondements en début de soirée. Actu: 21.0°c sous une multitude d'étoiles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés