Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Toujours bien doux avec 21.5°C actu et un humidex à 26. On est loin des nuits caniculaires de la semaine dernière mais ça reste assez désagréable ^^ Après, entre ça et 12°C, mon choix est vite vu whistling.gif

Bonne nuit/journée

• Réponses 752
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Grand bleu ce matin, pas la trace d'un nuage dans le ciel innocent.gif

Ambiance douce avec 16,2°C de Tn et un vent quasi nul

Pression à 1012hPa

Bonne journée flowers.gif

Sinon Cyle, j'ai vu que sur mon 350d quand on appuie de moité sur le bouton de déclenchement (mode préfocus) le délais passe à 0.095s contre 0.168s en mode manuel.

Je crois que tu as le sony A200, c'est la même chose : http://www.imaging-resource.com/PRODS/AA200/AA200A6.HTM

Je crois que tu galères un peu comme moi à capturer les éclairs avec ta cellules maison, car ils sont rarement dans la boite.

J'ai testé avec du scotch pour laisser appuyer de moitié le bouton et ça marche pour être dans le mode préfocus! 191769.gif

Il me reste plus qu'a attendre les orages diurnes pour tester avec ma cellule chinoise acheté l'année dernière.

A toi de voir si ça marche mieux pour toi comme cela.

Bonne soirée

Salut Nico

C'est fait physiquement dans ma cellule smile.png

2 des 3 fils sont reliés ensemble.

Au moment du déclenchement l'optocoupleur connecte le troisième et pan la photo, mais pas toujours d’éclairs.

Vendredi j'ai rien choppé pourtant la cellule déclenchait. Les éclairs étaient bref mais ca devait le faire bien qu'un peu lointain.

Tous les réglages étaient sur manuel (je pense) :balance des blanc, vitesse, ouverture, stabilisation off

Salut à tous

ce matin soleil et quelques méduses smile.png

pas de photos je conduisais avec M'dame (faut etre serieux biggrin.png)

@+

cyle

http://www.imaging-resource.com/PRODS/AA550/AA550A6.HTM

Posté(e)
La roche sur foron - 565m

Ça chauffe 26°5 actu et 60 % d'humidité, humidex identique ici avec 32.

Pas un nuage à l'horizon, 25°5 à Chalette Sur Loing et 25°6 à Dordives.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

30°C, ça chauffe dur ! 48% d'HR

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour, ça tonne déjà sur ma 2eme maison et il tombe de grosses gouttes.... Dommage que j'ai pas pris mon apn et ma cellule!

Posté(e)

Après une légère baisse de la température, celle-ci remonte avec 29°4 et 51 % d'humidité soit un humidex de 35.

Le ciel s'est couvert, mais actuellement le ciel s'est à nouveau dégagé.

Merci pour la carte cyle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca s'active un peu entre à la frontière 41-45, ici ciel menaçant mais rien pour l'instant

Posté(e)

Merci pour la carte Cyle thumbup1.gif

Orage Sur la Puisaye entre le Loiret et l'Yonne en ce moment.

Ici la température baisse un peu, 28°9 actu et nuageux au Nord.

Le tonnerre gronde de temps en temps par ici. Une bonne averse orageuse est passée tout à l'heure d'ailleurs.

Actuellement le ciel se partage entre congestus et cumulonimbus, dans un atmosphère lourde et chaude. Un vrai temps d'été quoi ! biggrin.png

Le ciel bleu devrait revenir très bientôt par le nord.

Posté(e)

Les 30°c ne seront pas atteint aujourd'hui avec 29°8 de température max et une baisse de la température actu avec 29°2.

Les orages, quand c'est désorganisé comme ça, ont le don d'éviter ma zone de manière systématique ^^ De beaux congestus qui s'élèvent bien haut mais rien d'autre, si ce n'est une T°C très chaude de 30.9°C

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

31,1°C, on crame en Beauce Chartraine, et bien peu de cumulus pour le moment

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...