Adept2Rock Posté(e) 20 juillet 2014 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Réveillé par l'orage! Je distingue pas moins de trois cellules, une à l'est, au sud et au nord!ça a l'air de s'activer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 20 juillet 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Bonjour les Centradingues Et bah, j'ai bien eu raison de ne pas veiller inutilement pour regarder 3 pauvres gouttes tomber Je pense que ce sera plus la partie est du département qui sera servie Mais bon, un débordement pour imaginee et moi n'est pas exclu non plus, mais si on choppe 5mm ici, je serai heureux... Finalement, je n'ai pas été si mal que ça dans ma prévision, puisque l'est à bien pris et qu'ici je relève 5mm tout pile Bon par contre, qu'imaginee se prenne 10mm de plus que moi à 5km d'ici me reste en travers de la gorge Maigre consolation, seulement 4mm pour Sandillon. Ce matin, pas un souffle de vent, le ciel est simplement un peu voilé malgré de larges plages de ciel bleu. Peut-être quelques misérables averses dans la journée, pour changer ? Tn à 18,1°C Pression à 1009hPa Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 juillet 2014 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Je n'ai même pas été réveillé par l'orage a 5h du mat, apparament rien de bien violent, qq coups de tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 20 juillet 2014 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Je n'ai même pas été réveillé par l'orage a 5h du mat, apparament rien de bien violent, qq coups de tonnerre Nan rien de bien violent, 9mm tout de même au pluvio! Petite pluie avec un ciel qui s'éclaircie actuellement! 18°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 juillet 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Forte à très forte pluie orageuse actuellement, avec de bons coups de canon et de bonnes rafales de vent ! C'est l'Ouest du 89 qui devrait être le plus touché, et peut-être qu'Editas aura un p'tit quelque chose tout à l'heure... ^^ Effectivement, le terme est bon, j'ai eu un p'tit quelque chose. Un peu usé, par une sortie vélo, un peu plus longue que prévu, le sommeil m'a gagné et il fut profond Je n'ai guère pu veiller donc, mais cela n'en valait finalement, pas la peine. L'orage est arrivé, de façon poussive, vers 3h30 (selon ma femme qui elle a entendu). Quelques grondements, peu de vent et peu de pluie. 2.4mm seulement. Ma foi, c'est un peu mouillé et rien est cassé... _______________________ Ce matin, le ciel est déjà très lumineux et même si de gros nuages lambinent encore ici ou là, il y a une grande place pour le soleil. Actu: 17.0°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis le Nivernais Posté(e) 20 juillet 2014 NEVERS 58000 Partager Posté(e) 20 juillet 2014 salut les centrorageux et désespoireux Je suis à Pélussin (42), on vient de se prendre une belle cellule (éclairs et pluie abondante pendant 30mn), maintenant ça se calme un peu avant le déluge prévu cet AM. Je serai sur le retour sur Nevers en partant avant... mais le trajet St Etienne Roanne sera saucé, a souhaiter de ne pas rencontré un épisode "Chateauroux"... A plus tard... Denis PS : les vignerons des CÔtes rôties et St Joseph ont lancé de belles fusées... a un moment on se serait cru en palestine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 20 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Bonjour, RAS cette nuit.. (j'allais dire "comme prévu" mais c'est pas vraiment le cas) Tn toujours très douce à 18°C. Enfin un air plus respirable cet après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 20 juillet 2014 Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Bonjour à tous, Un orage ma foi digne de ce nom cette nuit entre 3h et 4h. Une activité électrique présente, sans plus. De bonnes averses sous cet orage. Du coup, bien plus respirable ce matin et comme le souligne imaginee, ça devrait être véritablement beaucoup plus respirable cet après-midi comparé aux après-midi de vendredi et samedi. Difficile de savoir si les orages annoncés nous toucheront cet après-midi. C'est tellement difficile à prévoir... A noter quand même que la ville de Châteauroux a été très sévèrement touchée hier après-midi avec des inondations assez importantes dans la ville et dans certains commerces. Relativement impressionnant car rare dans notre région de tels phénomènes il me semble. Bon dimanche à tous, y compris à Sebaas. T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 20 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Ca commence à s'activer un peu partout, p-e quelque chose cet après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 20 juillet 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Grondement du tonnerre vers La Ferté Saint Aubin, sous une nuée bien sombre. Par ici: variable, ça passera à côté encore une fois 22,2°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 20 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Grondement du tonnerre vers La Ferté Saint Aubin, sous une nuée bien sombre. Par ici: variable, ça passera à côté encore une fois 22,2°C actu Quelque chose me dit que tu vas rattraper ton retard d'hier sur moi aujourd'hui ^^ Vu la gu*ule du radar, tu peux très bien te prendre une grosse averse pendant que moi je la regarde de loin ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 20 juillet 2014 Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Elles ne sont pas bien actives pour le moment ces petites averses, j'espère que ça sera un peu mieux dans le courant de l'après-midi. En attendant, ça fait du bien un peu de "fraîcheur", et il faudra en profiter un peu car ça devrait de nouveau bien chauffer à partir de mercredi ^^ Une photo d'hier soir en attendant la suite (prise vers 23h20) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 20 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 20 juillet 2014 il faudra en profiter un peu car ça devrait de nouveau bien chauffer à partir de mercredi ^^ ...avant de nouveaux orages le WE prochain ? Ca semble être le modèle depuis 3-4 semaines : un dbéut de semaine mitigé, puis un temps radieux avant un WE souvent déplorable (en tout cas humide) Sinon, très belle photo, d'ailleurs je me suis toujours demandé comment on pouvait prendre une photo d'un éclair (c'est sans doute une question con*e mais ça m’intrigue un peu) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 20 juillet 2014 Partager Posté(e) 20 juillet 2014 ...avant de nouveaux orages le WE prochain ? Ca semble être le modèle depuis 3-4 semaines : un dbéut de semaine mitigé, puis un temps radieux avant un WE souvent déplorable (en tout cas humide) Sinon, très belle photo, d'ailleurs je me suis toujours demandé comment on pouvait prendre une photo d'un éclair (c'est sans doute une question con*e mais ça m’intrigue un peu) Le risque orageux, certes faible, devrait même être présent toute la semaine (mais surtout à partir de jeudi/vendredi) car nous serons en situation de marais barométrique. Pour ce qui est de la photo d'éclair (merci au passage ^^), c'est assez simple : - De jours, tu peux essayer de photographier la foudre en mode rafale, mais il faudra quand même que la chance soit avec toi (et l'apn n'appréciera pas forcément). C'est pourquoi il vaut mieux avoir une cellule de déclenchement (mais même avec ça, tu ne seras pas forcément sûr de capter la foudre à chaque fois). - De nuit, il suffit d'utiliser la pose longue. C'est d'ailleurs beaucoup plus facile de chopper la foudre de nuit, que de jour ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 20 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 20 juillet 2014 La pose longue c'est pas ça qui rend certaines zones de photos "floues" ? J'aime bien ces photos là ^^ Mais bon de toute façon je n'ai qu'un smartphone pour faire des photos donc ça va etre compliqué ^^ Sinon ici quelques faibles averses sous un ciel redevenant de suite lumineux EDIT : Quel monstre sur l'O du 30 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 20 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Tonnerre audible au S Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 20 juillet 2014 Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Oui, ça permet aussi de faire des filés d'étoiles, de nuages... ^^ Très forte averse orageuse en cours sur Châtillon, accompagnée de quelques coups de tonnerre. On ne manque vraiment pas d'eau depuis hier ! (Et dans le Sud, c'est clair que c'est vraiment du lourd sur le Gard !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 20 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Ca tonne bien au sud ... mais pas chez moi, pour changer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 20 juillet 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 20 juillet 2014 bonjour les centristunpeurefroidi(e)s on respire effectivement mieux aujourd´hui hier après midi pour la tondeuse c´était très lourd!! Un petit orage est passé vers 3h30 comme l´a indiqué Toubib. Bons vents et pas mal de tonnerre mais trop fatigué alors dodo au bout de 10 min.... J´ai un cumul astronomique de 3,5mm pour hier. actu orage sur la sologne pour manger, mamas visibles au dessus de nous. @+ cyle qui doit s´occuper des photos de vendredi soir PS belle prise Robin ( j´ai aussi quelques triples vendredi mais ils étaient loin ...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 20 juillet 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Pas mieux: ça claque bien vers le sud et l'est, mais ici rien. Suffit de regarder le radar: on se trouve pile dans la zone qui est totalement vide (pourtant cette ligne s'étend de l'Eure et Loir au sud de l'Indre ) Ah quoique: 3 grosses gouttes actuellement... Ca me frôle, quoi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 juillet 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Orage en approche sur mes Collines. Actu: 22.7°c sous un ciel qui s'agite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 juillet 2014 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 juillet 2014 pas mal de tonnerre par moments, mais ça passe toujours 5 a 10 km au sud et a l'est, c'est énervant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 20 juillet 2014 Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Encore une très forte averse en cours, avec de très grosse gouttes ! Ça vient de se former juste au dessus de moi, pas d'activité électrique pour le moment. EDIT 16h12 : ça y est, gros coup de tonnerre ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 20 juillet 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Ici, pluie faible MAIS ... Sur le 41, on voit une belle tache rouge. Après j'ai du mal à voir dans quelle direction se déplacent les orages/averses, mais il y a moyen qu'elle nous rende visite ici. EDIT : ça passera trop au sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 20 juillet 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Bonjour Voici quelques photos prises vendredi soir. Lumière avant l'orage donc tout gris C'est juste pour le partage. Si vous avez des commentaires ou conseils je suis preneur Ca souffle un peu dans les plumes il y en a même deux (en tout trois mais jamais assez groupées) et bientot un peu plus a moins que cela soit un complexe sur sa taille cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés