fryz Posté(e) 12 mars 2005 Partager Posté(e) 12 mars 2005 Voici une petite étude que je commence sur le nombre de journées orageuses en France!: http://fryz.forumactif.com/viewtopic.forum?t=146 Vous allez être surpris /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vive la France /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 mars 2005 Partager Posté(e) 12 mars 2005 Interessante étude J'avais le projet de m'atteler à faire la meme étude dans les principes sur une année complete (2004), et de calculer le nombre de jours d'orages par région (nécessite une bonne connaissance des régions et de la géographie ... et beaucoup de temps libre !) Tu m'as devancé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je compte toujours faire ce meme rencensement région par région, si tu veux on peut s'associer et se partager la tache /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fryz Posté(e) 12 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) 12 mars 2005 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je compte le faire pour toutes les années recensées mais pas par région donc nos études seront complémentaire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 13 mars 2005 Partager Posté(e) 13 mars 2005 Est-ce que toi ou Treize Vents seriez intéressés par une tentative que j'ai faite de "best of" des orages dans les Charentes ? Le seul truc c'est que le nombre d'orages recensés n'est pas exhaustif, c'est juste une liste des orages les plus marquants de l'année 2004 (orages violents et tornades) et un récit qui mentionne les épisodes orageux dans leur ensemble avec leur déroulement. Mon travail peut vous apporter des infos complémentaires sur certains orages dont on n'aurait pas entendu parler ailleurs (donc alimenter les chiffres), et vous donner une idée de la nature orageuse générale de la région. Mais il ne vous apportera pas de chiffres précis et complets sur le nombre d'orages de la région, juste une possibilité d'estimation. A vous de voir... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça va sans dire que de mon côté, je serais aussi très intéressé en retour par vos résultats. Bonne continuation dans vos travaux respectifs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fryz Posté(e) 13 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2005 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> tout partage de résultats est bienvenue! Biensur pour mon étude je ne peux me basser que sur les relevés d'impacts de wetterzentrale pour ne pas la fausser /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés