Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Petite degradation lundi soir dans le SO?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,je met ce topic car à voir les modéles,il est possible qu'une petite degradation mineur soit possible dans le SO notamment sur la chaine des pyrénées en liaison d'une goutte froide sur l'espagne.Es les premiers orages orographiques en vue sur la chaine des pyrénées?

Cette petite degradation pourrait atteindre le roussillon en soirée mais qui sera de trés faible activité.A confirmer.A+

salut,

En effet une petite dégradation orageuse et possible dans le sud-ouest mais qui sera de faible intensité je pense.

Une goutte froide concernerai la chaine pyrénéens.

Regardez cette carte : carte

Coté precipitation c'est pas mal

:carte

Avec la chaleur qui vas faire dans les prochains jours et l'humidité des orages sont possibles.

A suivre donc........

PS : dsl pr le message de tt a lheure, je sui tro passé pr un c** sans deconné g honte default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des orages orographiques effectivement!

Lundi soir voir Mardi soir même! car il y fera plus chaud default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_unsure.png c'est fou ce revirrement de température!

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Oui effectivement. L'Espagne et le Portugal seraient les plus concernés mais ça pourrait déborder éventuellement sur les Pyrénées françaises. C'est le résultat de la présence d'un talweg d'altitude qui sera présent à partir de demain sur la Péninsule Ibérique et qui destabilisera le petit front chaud circulant sur ces régions.

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Je suis tout à fait d'accord pour cette déhgradation baptiste!

Non mais franchement t'es devin, tu l'as vu bien à l'avance. Bravo!

Avec l'évolution diurne, les cumulus vont vite pouvoir évoluer en cumulus congestus voire Cb qui pourront donner des orages locaux et des averses.

Allez voir mes prevs :

http://www.skymeteo.jexiste.fr

perso j'en prévois...

Ciao