baptiste66 Posté(e) 11 mars 2005 Partager Posté(e) 11 mars 2005 Bonsoir à tous,je met ce topic car à voir les modéles,il est possible qu'une petite degradation mineur soit possible dans le SO notamment sur la chaine des pyrénées en liaison d'une goutte froide sur l'espagne.Es les premiers orages orographiques en vue sur la chaine des pyrénées? Cette petite degradation pourrait atteindre le roussillon en soirée mais qui sera de trés faible activité.A confirmer.A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 11 mars 2005 Partager Posté(e) 11 mars 2005 salut, En effet une petite dégradation orageuse et possible dans le sud-ouest mais qui sera de faible intensité je pense. Une goutte froide concernerai la chaine pyrénéens. Regardez cette carte : carte Coté precipitation c'est pas mal :carte Avec la chaleur qui vas faire dans les prochains jours et l'humidité des orages sont possibles. A suivre donc........ PS : dsl pr le message de tt a lheure, je sui tro passé pr un c** sans deconné g honte /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fryz Posté(e) 13 mars 2005 Partager Posté(e) 13 mars 2005 Des orages orographiques effectivement! Lundi soir voir Mardi soir même! car il y fera plus chaud /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est fou ce revirrement de température! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 13 mars 2005 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 13 mars 2005 Oui effectivement. L'Espagne et le Portugal seraient les plus concernés mais ça pourrait déborder éventuellement sur les Pyrénées françaises. C'est le résultat de la présence d'un talweg d'altitude qui sera présent à partir de demain sur la Péninsule Ibérique et qui destabilisera le petit front chaud circulant sur ces régions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 13 mars 2005 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 13 mars 2005 Je suis tout à fait d'accord pour cette déhgradation baptiste! Non mais franchement t'es devin, tu l'as vu bien à l'avance. Bravo! Avec l'évolution diurne, les cumulus vont vite pouvoir évoluer en cumulus congestus voire Cb qui pourront donner des orages locaux et des averses. Allez voir mes prevs : http://www.skymeteo.jexiste.fr perso j'en prévois... Ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés