Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

climat Corse en mai?

thib91
 Partager

Messages recommandés

Slt à tous je vais en Corse la semaine du 08 au 16 mai plus précisément dans une vallée vers les aiguilles de Bavella dont je ne me rappel plus le nom mais qui à connu une crue extraordinnaire en 1993 avec 900mm d'eau environ tombés en 24H. Je voulais savoir à quel type de temps dois-je m'attendre à cette époque?

les températures moyennes pmm?

Merci d'avance

Si tu restais en bord de mer, tu aurais un temps très ensoleillé, plus sur l'ouest que sur l'est d'ailleurs (290 heures à Ajaccio, 265 heures à Bastia), des minimales de l'ordre de 12°c et des maximales de l'ordre de 22/23°c...bref un temps plus que printanier.

Dans l'intérieur, vers le col de Bavella dans ton cas, les nuits restent fraîches voire froides et le temps est plus facilement perturbé et humide, même si le soleil l'emporte en général.

Les précipitations moyennes ne veulent pas dire grand chose, mais une chose est certaine, c'est que tu auras des cumuls plus importants près des massifs de l'intérieur qu'en bord de mer, surtout en configuration orageuse.