thib91 Posté(e) 9 mars 2005 Nancy Partager Posté(e) 9 mars 2005 Slt à tous je vais en Corse la semaine du 08 au 16 mai plus précisément dans une vallée vers les aiguilles de Bavella dont je ne me rappel plus le nom mais qui à connu une crue extraordinnaire en 1993 avec 900mm d'eau environ tombés en 24H. Je voulais savoir à quel type de temps dois-je m'attendre à cette époque? les températures moyennes pmm? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsu Posté(e) 9 mars 2005 Partager Posté(e) 9 mars 2005 Si tu restais en bord de mer, tu aurais un temps très ensoleillé, plus sur l'ouest que sur l'est d'ailleurs (290 heures à Ajaccio, 265 heures à Bastia), des minimales de l'ordre de 12°c et des maximales de l'ordre de 22/23°c...bref un temps plus que printanier. Dans l'intérieur, vers le col de Bavella dans ton cas, les nuits restent fraîches voire froides et le temps est plus facilement perturbé et humide, même si le soleil l'emporte en général. Les précipitations moyennes ne veulent pas dire grand chose, mais une chose est certaine, c'est que tu auras des cumuls plus importants près des massifs de l'intérieur qu'en bord de mer, surtout en configuration orageuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 9 mars 2005 Nancy Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2005 Merci corsu en tout cas c'est la première fois que je vais en Corse et il me semble que cette île est magnifique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés