Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

windrun ?

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

au risque de paraître benet default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

qu'est-ce que la notion de windrun (sous weatherlink) ?

Je constate que ces valeurs sont très élevées (jusqu'a 100 mk/h) dans mon relevé détaillé de la semaine.

Si ce sont les rafales, comment se fait-il que ma console ne les indique pas ?

Merci !

Invité Guest

Le Wind Run est la distance parcourue par le vent dans un certain laps de temps.

oui d'accord mais une distance parcourue dans un certain laps de temps, ça s'appelle une vitesse, non ?je pige encore moins...! default_unsure.png

Le Wind Run est la distance parcourue par le vent dans un certain laps de temps.

oui d'accord mais une distance parcourue dans un certain laps de temps, ça s'appelle une vitesse, non ?je pige encore moins...! default_dry.png

Euh non, ç'est bien une distance en km.Elle correspond à la vitesse moyenne du vent * laps de temps considéré.

Si la vitesse moyenne du vent sur une heure donnée est de 20 km/h, et bien le wind run (distance parcourue par le vent) est égale à 20 km pour cette heure là.

Si la vitesse moyenne du vent sur la journée est égale à 10 km/h, et bien le wind run pour cette journée est égale à 24 (h) * 10 (km/h) = 240 km.

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Bonjour,

Le windrun sert dans la formule pour le calcul de l'ETP (Penman/Monteith-CIMIS) sur la vantage équipée d'un capteur de rayonnement solaire global.