Invité Guest Posté(e) 8 mars 2005 Partager Posté(e) 8 mars 2005 au risque de paraître benet /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> qu'est-ce que la notion de windrun (sous weatherlink) ? Je constate que ces valeurs sont très élevées (jusqu'a 100 mk/h) dans mon relevé détaillé de la semaine. Si ce sont les rafales, comment se fait-il que ma console ne les indique pas ? Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smag78 Posté(e) 8 mars 2005 Partager Posté(e) 8 mars 2005 Bonjour, Le Wind Run est la distance parcourue par le vent dans un certain laps de temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 mars 2005 Partager Posté(e) 9 mars 2005 Le Wind Run est la distance parcourue par le vent dans un certain laps de temps. oui d'accord mais une distance parcourue dans un certain laps de temps, ça s'appelle une vitesse, non ?je pige encore moins...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smag78 Posté(e) 9 mars 2005 Partager Posté(e) 9 mars 2005 Le Wind Run est la distance parcourue par le vent dans un certain laps de temps. oui d'accord mais une distance parcourue dans un certain laps de temps, ça s'appelle une vitesse, non ?je pige encore moins...! Euh non, ç'est bien une distance en km.Elle correspond à la vitesse moyenne du vent * laps de temps considéré. Si la vitesse moyenne du vent sur une heure donnée est de 20 km/h, et bien le wind run (distance parcourue par le vent) est égale à 20 km pour cette heure là. Si la vitesse moyenne du vent sur la journée est égale à 10 km/h, et bien le wind run pour cette journée est égale à 24 (h) * 10 (km/h) = 240 km. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 mars 2005 Partager Posté(e) 10 mars 2005 j'ai finalement compris ! plutôt inutile comme donnée donc... merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 11 mars 2005 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 11 mars 2005 Bonjour, Le windrun sert dans la formule pour le calcul de l'ETP (Penman/Monteith-CIMIS) sur la vantage équipée d'un capteur de rayonnement solaire global. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés