caesar13 Posté(e) 7 mars 2005 Partager Posté(e) 7 mars 2005 Effectivement beaucoup de modeles maintenant voit une depression qui devrait aborder a nouveau la france, le tout accompagner d'un flux de nord et de precipitation plus ou moins importante. Quand est-il pour les alpes du sud au niveau des possbles precitations. Apperement cette depression devrait s'infiltrer suffisament au sud pour provoquer un flux de sud sud-ouest tres benefique pour le secteur. Resultat beucoup de precipitation a envisager et une limite pluie/neige plutot basse ( environ 1000 voire moins en moyenne sur l'episode). /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A SUIVRE ..... J'attend vos reactions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 7 mars 2005 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 7 mars 2005 A affiner dans les jours à venir, effectivement... MF Briançon parle de "faible dégradation sur les limites nord des Htes Alpes" pour samedi, et dégradation "plus marquée" dimanche, mais en employant le terme "A PRIORI" (ce qui m' a étonné, MF n'étant pas coûtumière de ce terme !) A noter aussi que cela fait plusieurs semaines que la neige est annoncée à échéance de 5 ou 6 jours, sans jamais aucun résultat ! (certains dirons que c'est pour faire venir les touristes !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loloman Posté(e) 7 mars 2005 Partager Posté(e) 7 mars 2005 Dahut il ne faut pas dire " sans jamais aucun résultat ". La dégradation de jeudi dernier n'a certe pas enneigé certains secteurs du sud des alpes , mais il y a des secteurs comme l'ubaye qui a recu 30 cm ou le haut verdon qui a recu 40 cm. C'est pas mal... meme si la neige était légere et qu'elle se tasse trés vite. Voili voilou bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 7 mars 2005 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 7 mars 2005 Oui, c'est vrai; je parlais essentiellement du Briançonnais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neiges Posté(e) 8 mars 2005 Partager Posté(e) 8 mars 2005 les 30 ou 40 cm dans l'ubaye et haut verdon sont-ils fiables? Qui les a mesure? Personnellement, je doute fort d'une telle quantité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loloman Posté(e) 8 mars 2005 Partager Posté(e) 8 mars 2005 Les 30 cm sur Ubaye et 40cm sur Haut verdon ont été annoncé par mf dans son bulletin neige et avalanche du vendredi 4 Mars , donc le lendemain de l'épisode. En ce qui concerne la fiabilité , j'étais dans le haut verdon ce week end et je peux confirmer ces propos. A 1800 m les 40 cm de neige fraiche étaient bien présents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 8 mars 2005 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 8 mars 2005 Pour revenir aux prévis, où en est-on pour ces chances de dégradation sur le SE le WE prochain ? Plus personne n'en parle, c'est mauvais signe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 8 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) 8 mars 2005 Malheuresement les modeles ce soir nous presente une situation peu favorable pour nous. Episode reporté peut-etre a partir de lundi sous l'impulsion d'une depression iberique.Sinon pour ce week-end, la depression centré au alentours de l'allemagne ne devrait pas assez descendre vers le sud ne permettant pas de provoquer un flux de sud si benefique et tant attendu dans les alpes du sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés