Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

prevision neige

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

5 cm relevé à l'est de Lyon (Meteoalerte-IC), MF est vraiment "à la rue" sur ce coup-là. Selon GFS, precipitations prévues pour durer une bonne partie de la nuit et demain matin sur RA, plutôt partie Ouest. Par exemple, je suis à 35 km à l'est de Lyon et bcp moins de précipitation ici avec tout juste 1 petit cm

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

Attention tout de même aux 5cm reportés près de Lyon dans Meteoalerte, cette valeur est sous investigation par les commissaires de piste default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et demanderait à être confirmée.

Si les 5 cms étaient la des que tu sortait de la ville moi qui habite encore dans la ville mais pas dans le centre légérement sur la colline il y a entre 2 et 4cm de neige donc pas de remise en cause....

Invité Guest

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voila, après le début de nuit passé dehors à regarger la neige, je pense qu'il s'agissait du dernier épisode dans la région (plaine).Effectivement , météoblue et GFS ne s'étaient pas trompés concernant les prévipitations. J'ai environ 5 cm de neige fraiche et c'est la plus gande quantité vue cette année!

A suivre situation de samedi à dimanche en terme de précipitations et de neige sur la partie Nord ?

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

rien a remetre en cause sur les 5cm moi aussi je les avait. au nord de lyon 300m.

il a neigé non stop et ca continue cependant la neige fond un peu car les temperature sont passé au dessus de 0 dans la nuit.

maos d'apres les radar lyon est en plein sur la trajectoire des averses. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

allez bonne journbée une urgence default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

je dis que pour cette semaine la neige on la verra tres peu de fois et ca pouurait loc donner des soupoudrages, mais le plus interressant reste apres samedi apres les pluie qui pourrait se transformer en neige apres la nuit de samedi et donner de fortes chutes de neiges! pkoi pas 15cm de neige vers 400m.

voila cette semaine va devenir de plus en plus pluvieuse. avant un nouveau retour de froid qui ne devrait pas durer longtemps selon gfs 00z