Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Recherche d'un objectif grand angle

Messages recommandés

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Je l'ai déjà mentionné dans mon message précédent, mais pour ma part ce n'est pas très gênant, car bien que disposant d'un autofocus à 39 collimateurs (je parle de mon boitier D5200), je ne l'utilise pas, mais il y a des gens qui ne peuvent pas s'en passer. Ce n'est pas le seul inconvénient du samyang, car il y a aussi l'impossibilité d'ajouter un filtre et la distorsion.

Le tokina 11-16, présente un piqué qui manque d'homogénéité à certaines ouvertures (en particulier, à 16 mm, avec une ouverture de F2.8.), à savoir que le centre est net, mais les bords sont flous. Sinon, à 11 mm en fermant à f4, le piqué est excellent et homogène.

C'est un très bon zoom en UGA, cependant, il faut éviter les grandes ouvertures (entre f2.8 et f4) à partir de 15 mm. Voici les test

Bon, je n'ai pas toujours raison, après tout ...

D'un côté trouver un objectif qui est homogène partout c'est assez délicat, même sur les plus grandes marques comme zeiss, ça baisse un peu dans les angles

D'un côté trouver un objectif qui est homogène partout c'est assez délicat, même sur les plus grandes marques comme zeiss, ça baisse un peu dans les angles

C'est bien vrai, et c'est bien la preuve qu'il ne faut pas trop idéaliser les choses. Avoir les deux pieds sur terre ne peut pas me faire de mal.

• 2 weeks later...

J'aimerais juste savoir les avantages à avoir une ouverture fixe !

L'ouverture constante signifie que l'ouverture maximale ne change pas sur toute la plage du zoom.

Par exemple, 17-55 f/2.8 gardera une ouverture maximale de f/2.8 de 17 à 55 mm

Par contre, avec l'ouverture glissante, l'ouverture maximale varie en fonction de la distance focale.

Par exemple, avec un 18-135 f/3.5-5.6, l'ouverture maximale sera de f/3.5 à 18 tandis qu'elle ne sera plus que de f/5.6 à 135 mm

L'ouverture constante est évidemment plus confortable mais rend les zooms plus coûteux.

• 2 weeks later...
Posté(e)
Mairieux (Nord Maubeuge)

ok, merci pour ta réponse Joel.

J'ai pu avoir le tokina avant de partir en vacances et me revoilà aujourd'hui. J'ai donc pu le tester sur le terrain et j'en suis plutôt content. Je posterais des photos demain.