Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode pluvio-neigeux pour le Sud-Ouest

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Bonsoir sur la région de pau il a neigeotté de façon intermittente toute la journée avec des températures ne dépassant pas les 2° soit a peu prés 3°de moins que celles annoncées.Tout ceci me laisse quelques espoirs de neige avec la perturbation qui devrait arriver dés cette nuit par le nord-ouest.

En esperant voir de bien plus gros flocons enfin tomber. default_wub.png

Posté(e)
Bordes / Cauterets

En tous cas F. DECKER nous a mis en vigilance ainsi que le 65, 31,et 09, A voir dans les prochaines heures l'évolution du temps, mais j'ai bon espoir

Invité Guest

default_mellow.png Il a commencé a neigotter ici sur bordeaux, plus au sur libourne apparement ca tombe plus moderement, en esperant que ca vienne sur nous... J'ai espoir, mais deja quelques flocons au mois de mars c'est génial...

Invité Guest

J'ai du mal a croire aux obs de neige du nord de Bordeaux (je ne les remets pas en cause mais en tout cas je ne pense pas que ce soit énorme) car chez moi (au sud de la Communauté urbaine) c'est plutôt de la pluie mélée de temps en temps de qq flocons default_wub.png

Enfin on va attendre encore on ne sais jamais default_mellow.png

Invité Guest

le bonsoir du nord de st andre , ici une belle averse de neige vient de tomber et a commencer a prendre sur les pelouses, mais la t° est de 2.6 c, sur les echos ca arrive gros sur le blayais , y a t'il quelqu'un plus ouest pour nous dire si ca arrive default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enorme chute de neige vers 1h du matin pendant plus de 15min, qui a permis à la neige de tenir partout (sauf la route peut-être), mais on a pas dépassé 1cm, les flocons n' étaient pas assez sec au début

Maintenant c' est de la pluie qui tombe mais c' est pas grave

default_online2long.gifdefault_wub.png

Invité Guest

Bonjour à tous default_online2long.gif

Nouveau dans ce forum que je suit avec intérêt depuis quelques jours, merci et bravo au(x)créateur(s)

J'habite dans le tarn 43°43'N2°20Eà 500m d'altitude pas mal de jours de neige ici cet hiver pour au final à peine 3/4cm au total default_crying.gif

Hier nuages bas et, de la même façons que par températures plus fortes nous nous retrouvons dans une bruine désagréable, nous avons eu droit à 20mm de neige fine et continue.

MF prévoit pour aujourd'hui et demain matin une neige "modérée à forte" ce n'est pas la première fois cette hiver, mais pas sur plus 24h d'affilée et une vieille tendinite m'a été pénible hier , mais c'est une bonne prévisionniste. Je viens de me reveiller et cela tombe bien default_dry.png

Hier j'ai mis les pneus cloutés ça va être rude sur les départementales et communale ce WE j'adore la neige mais je reconnais que cela pose des problèmes j'ai d'ailleurs abimé deux voitures à chaque fois avec une fine couche sur une plaque de verglas cachée default_crying.gif prudence donc

Encore bravo pour le niveau de pas mal d'intervenants sur ce forum bien modéré malgré quelques accrochages bien normaux (si si normaux, allez dans une cour de maternelle vous verrez default_wub.png )

Emmanuel Pélegrin

Posté(e)
Bordes / Cauterets

A Pau, aprés une soirée trés trés pluvieuse, la pluie a fait place a la neige ! enfin !

D'aprés meteoblue, il devrait neigé assez fort tout au long de la nuit, et F. DECKER nous a mis en vigilance

Posté(e)
Bordes / Cauterets

Comme quoi ! il a plu une 15mm ce soir, et la neige tient sans probléme au sol, alors qu'il neige depuis 20 min ! quand certains pleure parcequ'il pleut avant ........