Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Salut,

Voici mes prévisions pour la Gironde :

Prévision pour la Gironde dans les trois prochains jours.

Situation actuel : Nous avons un anticyclone centré à l'ouest des Iles Britannique, une dépression sur la méditerranée et un front qui traverse le pays pour donner de fort cumul de neige dans certaines régions. (Voir carte vigilance MF)

Vendredi 4 mars : Fiabilité 93%

Cette soirée, le temps sera limite pluie/neige en effet le front qui traverse actuellement la France nous touchera dans les prochaines heures. Les température seront comprise entre 2°c et 3°c. (Dans ce type de situation le risque de neige est difficile à prevoir)

Samedi 5 mars : Fiabilité 85%

Le matin sera couvert avec des averses de pluie. Les température seront comprises entre 2°c et 4°c. (Dans ce type de situation le risque de neige est difficile à prevoir)

L'après-midi, les averse de pluie se feront de plus en plus rare avec alternances d'éclaircie. Coté

température elles iront de 3°c à 6°c.

La soirée, toujours quelques averses persistantes mais les eclaircies seront de plus en plus présente. Les température avoisineront 3°c à 5°c.

Dimanche 6 mars : Fiabilité 72%

Le matin, toujours ces averses mais de quoi, neige ou pluie ? le tout alternées d'éclaircies. Les température seront comprises entre -1°c et 1°c.

L'après-midi, enfin les averses seront rare avec de belle éclaicie sur une bonne partis de la Gironde. Les température iront de 4°c à 6°c.

La soirée, les averses seront enfin arrétées pour laissé place à un temps couvert. Coté température 2°c à 4°c.

Lundi 7 mars : Fiabilité 60%

Le matin, le soleil s'imposera mais des nuages ne sont pas à exclure, il fera entre -2°c et -3°c.

L'après-midi, sera couvert avec des quelques éclaircie. Les températures iront de 3°c à 5°c.

La soirée, sera assez ensoleilé avec quand meme des alternances d'averses de pluie. Les température seront comprises de 2°c et 3°c.

Par Orage 33 Mise à jour le 4/03/05 à 19h

Vous en pensez quoi ??

Salut Orage33,

Je viens prendre quelques nouvelles sur la situation à venir dans notre région. Merci à toi pour cette analyse.

Je suis installé sur Versailles qui en train de connaitre une véritable tempête de neige et j'aurais préféré que celà se produise chez nous je te l'assure.

Dimanche matin pourait être favorable à quelques averses de neige essentiellement dans les campagnes de la CUB.

Il devrait faire plus froid dimanche logiquement si les vents s'orientent rapidement au Nord. Si.... default_wub.png

A +

Invité Guest

Ah quelle bonne initiative ce sujet gironde... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je le sens bien parti cette fois ci pour de la neige en gironde apres les déboires des deux précédents week end (qui me valurent quelques nuit quasi blanches pour rien... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Donc comme certain disent ici, wait and see...

Je c'est pas ce que vos en pensez mais il y a de très grand risque de neige pour la Gironde ce soir le front aborde la Gironde en ce moment il a lair assez actif.

Les temperature au sol avoisine els 1°c a pret partout attendons la suite.

vous en pensez koi ??

Je pense que la Gironde pourrai ateindre un cumul de 1 cm sur le moment ou il neige puis apre sa fondra direct.

Il y a une poche assez intense qui arrive sur la Gironde, elle concernera le nord ouest de la Gironde je pense.

A suivre.......

Invité Guest

J'ai bien peur que ce ne soit de la pluie helas... je reviens de la foire aux plaisirs et au plus fort de la précedente averse on voyait certes quelques flocons ca et la, mais il faut avouer que la majorité des grains sont de la pluie.

On verra bien de toute façon, le prochain front arrive dans tres peu de temps maintenant... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">