Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Modification du vent dominant Ile de France

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

En relevant de façon artisanale la direction du vent dans mon secteur(Ouest IDF), je constate depuis 2 ou 3 ans, des vents de Nord et NNE beaucoup plus fréquents et persistants que le vent d'Ouest traditionnellement et historiquement dominant.

Je suis preneur de données objectives sur cet éventuel phénomène et des hypothèses sur son explication. Et de réferences documentaires !

Les "roses des vents" vendues par Météo-France ne sont pas accessibles facilement : les publications décennales étaient autrement pertinentes par leur durée d'observation.

Des conséquences pratiques pourraient en être tirées : la zone de maraîchage située à proximité d'une usine d'incinération et d'une déchetterie seraient alors"sous le vent" et contaminées potentiellement par de la dioxine.

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Ca fait froid dans le dos les conséquences, brrrrr ! il faut d'urgence demander la fermeture ou la reconversion (pensons aux emplois en même temps) de cette usine d'incinération, il y a deja eu le scandale en Savoie avec des dizaines de morts par cancer et des autorités sanitaires irresponsables qui encourageaient l'allaitement des bébés en pretendant aux mères que le benefice etait plus grand que le risque alors qu'on interdisait la traite des vaches de la zone contaminée (alors que l'allaitement est le meilleur moyen de transmettre la dioxine) il est temps que ceux qui exploitent et ceux qui autorisent cette exploitation rendent des comptes.