Invité Guest Posté(e) 3 mars 2005 Partager Posté(e) 3 mars 2005 En relevant de façon artisanale la direction du vent dans mon secteur(Ouest IDF), je constate depuis 2 ou 3 ans, des vents de Nord et NNE beaucoup plus fréquents et persistants que le vent d'Ouest traditionnellement et historiquement dominant. Je suis preneur de données objectives sur cet éventuel phénomène et des hypothèses sur son explication. Et de réferences documentaires ! Les "roses des vents" vendues par Météo-France ne sont pas accessibles facilement : les publications décennales étaient autrement pertinentes par leur durée d'observation. Des conséquences pratiques pourraient en être tirées : la zone de maraîchage située à proximité d'une usine d'incinération et d'une déchetterie seraient alors"sous le vent" et contaminées potentiellement par de la dioxine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 3 mars 2005 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 3 mars 2005 Ca fait froid dans le dos les conséquences, brrrrr ! il faut d'urgence demander la fermeture ou la reconversion (pensons aux emplois en même temps) de cette usine d'incinération, il y a deja eu le scandale en Savoie avec des dizaines de morts par cancer et des autorités sanitaires irresponsables qui encourageaient l'allaitement des bébés en pretendant aux mères que le benefice etait plus grand que le risque alors qu'on interdisait la traite des vaches de la zone contaminée (alors que l'allaitement est le meilleur moyen de transmettre la dioxine) il est temps que ceux qui exploitent et ceux qui autorisent cette exploitation rendent des comptes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés