Invité Guest Posté(e) 2 mars 2005 Partager Posté(e) 2 mars 2005 Bonjour à tous, Je suis possesseur d’une WS 2300 , et j’utilise l’excellent logiciel WsWin32. Pour récupérer mes données, je passe manuellement par : Fichier>Conversion des données>conversion fichier PC_WS et tout fonctionne très bien. Existe t il un moyen de récupérer automatiquement les données ? J’ai cru comprendre que non dans la doc. mais d’aucun ici semblent y parvenir. Je n’ai pas compris un précédent post du 07/02/05 où mm91 conseillait de sélectionner « Vantage Pro » plutôt que WS 2500 pour avoir une résolution de 0.1 mb sur les graphiques, car en passant par la conversion des données, j’ai cette précision. Savez vous s’il faut la licence pour importer des fichiers d’une sonde extérieure additionnelle ? En effet je possède deux I Button mais je n’arrive pas à intégrer leurs données dans wswin32. J’ai essayé avec Fichier>Importer données météo> Assemblage mais cela ne marche pas, j’ai systématiquement un message qui me dit qu’il n’arrive pas à trouver le fichier de destination. Alors avant de me lancer dans un scabreux post à Werner dans la langue de Goethe, je vous pose la question. Dernière question : à quoi sert le bouton Démarrer Enregistrement ? Merci d’avance et bravo pour cet excellent forum. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> JC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 2 mars 2005 Partager Posté(e) 2 mars 2005 Bonjour, De nombreux post traitent du sujet sur ce forum! Un peu de travail personnel avant de faire bosser les autres! Existe t il un moyen de récupérer automatiquement les données ? Oui, il suffit d'acheter la license, 25 € à vie, c'est une des différences avec la version publique. Pour t'aider à configuerer j'ai bossé! regardes ici Tout cela est déjà dit sur le forum. Cordialement Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 2 mars 2005 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 2 mars 2005 Doucement, JC, pas tout à la fois ! Première chose, achète la licence. Deuxième chose est-ce que tu as fais ça et est-ce que ça marche ? Pour faire marcher Wswin32 avec LA CROSSE WS 2300. Ouvrir Wswin32 sans Heavyweather. Dans « Fichier » si ce n’est pas fait sélectionner « arrêter l’enregistrement » Dans « Fichier/Conversion de données » : cocher WS2300, choisir le fichier .DAT sélectionné dans Heavyweather, cocher « créer fichier de données » sélectionner l’option baromètre. Dans « Station météo/Type de station /Fichier de surveillance » : choisir le même fichier.DAT, cocher « convertir les données avant » et surtout cocher « Surveillance active » Ensuite fermer Wswin32, ouvrir Heavyweather, bien attendre que toutes les données soient transférées de la station dans history.DAT et alors seulement relancer Wswin32. Ensuite les deux peuvent rester en marche pour acquérir les nouvelles données de la station. A la mise en marche du PC il faut toujours d’abord lancer Heavyweather seul, attendre le transfert dans history.DAT, puis ouvrir Wswin 32. Si l’on ne procède pas ainsi on a des manques (pertes de données) dans le transfert de Heavyweather vers Wswin32. en passant par la conversion des données, j’ai cette précision En es-tu sur, où est-ce que tu le vois ? est-ce que tes enregistrements de pression ressemblent aux miens (voir "graphique des dernières 24 heures") ? On peut t'aider mais poses pas trop de questions à la fois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mars 2005 Partager Posté(e) 2 mars 2005 Merci les gars, Donc j'achète la license et je fais ce que vous avez dit. Excusez pour la casade de question mais vous savez ce que c'est , on veut tout , tout de suite..... @ JC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 mars 2005 Partager Posté(e) 3 mars 2005 -Chamois : beau boulot, merci .Je n'en suis pas encore là mais je retiens le lien. Bravo aussi pour ton site , il ne manque que la webcam.... parce que la photo de la maison au soleil alors que dehors tout est couvert ça ne le fait pas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , à ce propos soleil radieux dans l'Est seulement -8°c ce matin à 7h 15 ( -16.8°c hier) -MM91 :oui mes graphiques ressemblent aux tiens. @+ JC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 3 mars 2005 Partager Posté(e) 3 mars 2005 Bonjour icq, Webcam prévue futur. Ce matin 3cm de neige qui tient! Cordialement Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 3 mars 2005 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 3 mars 2005 -MM91 :oui mes graphiques ressemblent aux tiens .Excuse si je t'embète un peu, mais j'aimerai bien savoir si tu vois la différence, chez toi, entre un enregistrement de pression fait au millibar (en sélectionnant ws2300-2500) ou au 1/10 de millibar (en selectionnant Ventage pro) Sinon, je t'envoi des copies d'écrans de chez moi. Quand je dis "enregistrement au millibar: on voit bien, sur les graphes à la journée, les marches d'escalier de 1 millibar. Attention, il y a aussi quelques variations plus petites dues aux arrondis de calcul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 mars 2005 Partager Posté(e) 3 mars 2005 Michel , Je vérifie tout ça ce soir , mais il me semble bien qu'il y a des petites marches. JC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 3 mars 2005 Partager Posté(e) 3 mars 2005 Bonsoir Michel, Sur ton site on voit bien sur le graphique des dernières 24h les marches de 1 millibar Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés