Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Préparation eclipse solaire 2006

Messages recommandés

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Bonjour.

Etant passioné d'astronomie et amateur de superbe phénomène naturel tel les eclipses de soleil, je voudrais savoir si certains d'entre vous pourrais avoir des renseignements sur le climat ou n'importe quoi sur la météo, pour la turquie, voir la Libye, afin de ma preparer a partir au bon endroit ce prochain 26 mars 2006. Il y a encore le temps mais il vaut mieux se preparer a l'avance pour se debarasser au plus tot de la paprasserie toujours ennuyeuse.

J'entend par là de posseder des cartes ou des diagrammes montrant par exemple le niveau des precipitation ou d'ensoleillement dans un lieu donné dans l'un de ces pays, ou mieux encore, si quelqu'un connait un peu les lieux qu'il me fasse signe pour me m'informer. Tout ceci aura pour but de determiner les chances de ne pas etre gener par la météo ce jour là.

Merci d'avance

Petit veinard ! Tu nous raconteras ça hein...

Mais concernant la météo de ce grand jour default_online2long.gif , ça me paraît bien difficile de la déterminer avec certitude à une telle échéance.

Les chasseurs d'éclipse doivent malheureusement composer avec cet alea qui subsiste jusqu'aux derniers jours. Peut-être sur le net les jours précédant l'éclipse y aura-t-il moyen de discuter de tout ça sur les sites d'astronomie ou de météo ?

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Ouais... je te raconterai a toi seulement si tu veux les autres ca a pas l'air de les interessé...

M'enfin j'ai quand meme suivi ton idée d'aller demander ca sur un site expres pour l'astronomie amateur parce qu'ici bon.. c'est pas les reponses qui affluent...

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci de m'en faire profiter. J'ai hâte de voir ça. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais sincèrement si tu mets tes photos d'éclipse sur le net, je crois qu'elles auront du succès et que beaucoup en profiteront.

Ici de temps en temps on peut se permettre un post astronomique comme celui des premières photos de Titan par exemple. La chose était tellement extraordinaire !

Après tout, il s'agit toujours du ciel. Juste un peu plus haut c'est tout. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne chance dans ta chasse à l'éclipse ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">