Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

a y est j'ai recut ma vantage pro2 sans fil


joel
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

juste pour vous dire que ca y est j'ai recu ma vantage pro 2 sans fil

je l'ai commandé chez GES

super délais ,conseils et trés bien emballé (pas de risque de casse)

merci a vous tous de votre aide à faire mon choix et merci de vos conseils (judicieux)

tres prochainement (si mon épouse le veut) j'essaierai d'acheter le kit informatique et ensuite je la mettrai en ligne (oise)

je vais des demain installer la vantage a 10 m de haut sur un mat j'espere ainsi repondre aux exigences d'infoclimat et pouvoir me joindre a vous et au réseau.

j'ai fais de nombreuse photos (emballage protection et accessoire livré,console et ect ect) pour ceux qui le souhaitent je peux les envoyer par mail si vous voulez vous faire une idee.

Pourriez vous m'expliquer ou me donner des liens qui expliquent la différence de température avec et sans vent je voudrai bien comprendre ce phénoméne dans les détails

encore merci à vous

au plaisir de vous lire

PS: je suis super content du service donné par GES Lyon, et j'en profite pour remercier aurélien,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour,

Pourriez vous m'expliquer ou me donner des liens qui expliquent la différence de température avec et sans vent je voudrai bien comprendre ce phénoméne dans les détails

Est-ce que tu veux parler:

- de l'influence du vent sur la mesure de température (abris ventilés etc..) ?

- ou de la "température au vent" ou température ressentie" ou "wind chill" ?

Ce sont deux choses complètement différentes.

(pour le "wind chill", j'en dis deux mots sur mon site, page "c'est précis ?..." paragraphe "La tepérature ressentie...")

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui Joël je voudrais bien avoir les photos de la station: de l'emballage à l'installation. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je t'envoie ca par email

attention 500 k par photos quand meme ( ca c'est compressé car sinon 1.8mega)

envoie moi ton email en message perso et je t'envoie tout ca

bonsoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mm91

bonjour il s'agit de l'influence du vent sur les mesures de température, j'arrive pas tres bien a expliquer le phenomene

pour le wind chill j'ai bien regardé ton site mais je n'arrive pas a comprendre le phenomene est ce que par ce que le vent a lui meme une temperature plus faible que l'air ambiant ou bien le deplacement d'air fait il baisser les temperatures c'est ca que je voudrai comprendre aussi

merci de m'eclairer sur ces points

bonne journee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température effective de l'air ne baisse pas mais c est ta peau qui a une impression de froid plus importante.

C est un peu le meme phénomène lorsque tu sors de ta douche et que tu es mouillé : tu te peles alors qu'il ne fait pas plus froid qu'au début de ta douche.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour joel,

Non, au niveau de ce qui nous intéresse, le vent n'influence pas du tout la température puisqu'en météo quand on parle de température c'est la température de l'air donc du vent.

Il y a deux choses très différentes:

1/ le wind chill: une grandeur non physique pour essayer de rendre compte de l'impression (et non de l'effet) de la température de l'air combinée à la vitesse du vent sur le corps humain.

Exemple: quand tu roule à 100 Km/h en ville ça ne fait pas du tout la même impression (ni les mêmes effets !) que quand tu roule à 100 Km/h sur autoroute.

Donc il y a quelqu'un de très intelligent (moi par exemple !) qui va inventer un "indice de vitesse" avec lequel on va graduer les compteurs des voitures. Comme ça les gens rouleront moins vite en ville !

Quand il fait humide, l'impression de froid est aussi très différente (voir exemple de Cyrilcassan) donc on pourrait créer un "indice de froid"

Les physicien préfèrent utiliser des grandeurs physiques qui sont toutes comparables dans différent domaines et avec lesquelles on peut calculer et comparer tout ce qu’on veut et c'est drôlement pratique.

Par exemple, connaissant la température de l’air et sa vitesse (le vent) on peut calculer la vitesse d’évaporation de l’humidité au niveau de la peau ainsi que l’énergie évacuée, donc l’abaissement de température en surface etc, etc… C’est ça la physique.

Alors qu’avec le « wind chill » tu ne peut rien calculer du tout.

Ce n'est pas "limpression de froid" ou le "wind chill" qui crée les angelures ou l'hypothermie.

Ne mélange jamais les grandeurs physiques (température, humidité, pression, énergie, puissance, distances, force...) avec les "indices".

Ce sont deux domaines totalement différents.

2/ la température de l’air:

est ce que par ce que le vent a lui même une température plus faible que l'air ambiant

non, le vent c’est l’air, c’est la même chose.

ou bien le déplacement d'air fait il baisser les températures c'est ça que je voudrai comprendre aussi.

Non, il faudrait comprimer et détendre l’air assez fort pour faire varier sa température.

Dans la nature quant le vent est obligé de passer dans un passage étroit par exemple, on pense que ça va comprimer l’air.

En fait la variation de pression est infime, c’est la vitesse qui augmente pour arriver à passer. Donc pas de variations de température de l’air.

Il n’y a que quand l’air change d’altitude que sa température varier par compression – dépression.

Bien sur, si une masse d’air passe sur une région froide sa température va diminuer.

Mais pour mesurer la température de l’air c’est pas simple.

Il faut être loin de tout obstacle pour ne pas prendre la température de ceux-ci.

Il ne faut pas absorber directement la température du soleil.

On met donc le thermomètre dans une boîte et pour ne pas que la boite chauffe on la peint en blanc et surtout on s’arrange pour que l’air y circule à l’intérieure le plus facilement possible mais sans que la lumière puisse trop rentrer etc…

On appelle ça un abri normalisé..

N’hésites pas à poser des questions si c’est pas clair,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Donc il y a quelqu'un de très intelligent (moi par exemple !) qui va inventer un "indice de vitesse" avec lequel on va graduer les compteurs des voitures. Comme ça les gens rouleront moins vite en ville !

excellent !PTDR default_rolleyes.gifdefault_wub.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chazelles sur Lyon

Oui ptdrrr default_mad.gif

un peu d'humour ca fait pas de mal!

En plus le principe est pas bete du tout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...