joel Posté(e) 1 mars 2005 Partager Posté(e) 1 mars 2005 Bonjour juste pour vous dire que ca y est j'ai recu ma vantage pro 2 sans fil je l'ai commandé chez GES super délais ,conseils et trés bien emballé (pas de risque de casse) merci a vous tous de votre aide à faire mon choix et merci de vos conseils (judicieux) tres prochainement (si mon épouse le veut) j'essaierai d'acheter le kit informatique et ensuite je la mettrai en ligne (oise) je vais des demain installer la vantage a 10 m de haut sur un mat j'espere ainsi repondre aux exigences d'infoclimat et pouvoir me joindre a vous et au réseau. j'ai fais de nombreuse photos (emballage protection et accessoire livré,console et ect ect) pour ceux qui le souhaitent je peux les envoyer par mail si vous voulez vous faire une idee. Pourriez vous m'expliquer ou me donner des liens qui expliquent la différence de température avec et sans vent je voudrai bien comprendre ce phénoméne dans les détails encore merci à vous au plaisir de vous lire PS: je suis super content du service donné par GES Lyon, et j'en profite pour remercier aurélien, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 2 mars 2005 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 2 mars 2005 Bonjour, Pourriez vous m'expliquer ou me donner des liens qui expliquent la différence de température avec et sans vent je voudrai bien comprendre ce phénoméne dans les détails Est-ce que tu veux parler: - de l'influence du vent sur la mesure de température (abris ventilés etc..) ? - ou de la "température au vent" ou température ressentie" ou "wind chill" ? Ce sont deux choses complètement différentes. (pour le "wind chill", j'en dis deux mots sur mon site, page "c'est précis ?..." paragraphe "La tepérature ressentie...") Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mars 2005 Partager Posté(e) 2 mars 2005 Oui Joël je voudrais bien avoir les photos de la station: de l'emballage à l'installation. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joel Posté(e) 2 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2005 ok je t'envoie ca par email attention 500 k par photos quand meme ( ca c'est compressé car sinon 1.8mega) envoie moi ton email en message perso et je t'envoie tout ca bonsoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joel Posté(e) 3 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2005 mm91 bonjour il s'agit de l'influence du vent sur les mesures de température, j'arrive pas tres bien a expliquer le phenomene pour le wind chill j'ai bien regardé ton site mais je n'arrive pas a comprendre le phenomene est ce que par ce que le vent a lui meme une temperature plus faible que l'air ambiant ou bien le deplacement d'air fait il baisser les temperatures c'est ca que je voudrai comprendre aussi merci de m'eclairer sur ces points bonne journee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 3 mars 2005 Partager Posté(e) 3 mars 2005 La température effective de l'air ne baisse pas mais c est ta peau qui a une impression de froid plus importante. C est un peu le meme phénomène lorsque tu sors de ta douche et que tu es mouillé : tu te peles alors qu'il ne fait pas plus froid qu'au début de ta douche. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 3 mars 2005 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 3 mars 2005 Bonjour joel, Non, au niveau de ce qui nous intéresse, le vent n'influence pas du tout la température puisqu'en météo quand on parle de température c'est la température de l'air donc du vent. Il y a deux choses très différentes: 1/ le wind chill: une grandeur non physique pour essayer de rendre compte de l'impression (et non de l'effet) de la température de l'air combinée à la vitesse du vent sur le corps humain. Exemple: quand tu roule à 100 Km/h en ville ça ne fait pas du tout la même impression (ni les mêmes effets !) que quand tu roule à 100 Km/h sur autoroute. Donc il y a quelqu'un de très intelligent (moi par exemple !) qui va inventer un "indice de vitesse" avec lequel on va graduer les compteurs des voitures. Comme ça les gens rouleront moins vite en ville ! Quand il fait humide, l'impression de froid est aussi très différente (voir exemple de Cyrilcassan) donc on pourrait créer un "indice de froid" Les physicien préfèrent utiliser des grandeurs physiques qui sont toutes comparables dans différent domaines et avec lesquelles on peut calculer et comparer tout ce qu’on veut et c'est drôlement pratique. Par exemple, connaissant la température de l’air et sa vitesse (le vent) on peut calculer la vitesse d’évaporation de l’humidité au niveau de la peau ainsi que l’énergie évacuée, donc l’abaissement de température en surface etc, etc… C’est ça la physique. Alors qu’avec le « wind chill » tu ne peut rien calculer du tout. Ce n'est pas "limpression de froid" ou le "wind chill" qui crée les angelures ou l'hypothermie. Ne mélange jamais les grandeurs physiques (température, humidité, pression, énergie, puissance, distances, force...) avec les "indices". Ce sont deux domaines totalement différents. 2/ la température de l’air: est ce que par ce que le vent a lui même une température plus faible que l'air ambiant non, le vent c’est l’air, c’est la même chose. ou bien le déplacement d'air fait il baisser les températures c'est ça que je voudrai comprendre aussi. Non, il faudrait comprimer et détendre l’air assez fort pour faire varier sa température. Dans la nature quant le vent est obligé de passer dans un passage étroit par exemple, on pense que ça va comprimer l’air. En fait la variation de pression est infime, c’est la vitesse qui augmente pour arriver à passer. Donc pas de variations de température de l’air. Il n’y a que quand l’air change d’altitude que sa température varier par compression – dépression. Bien sur, si une masse d’air passe sur une région froide sa température va diminuer. Mais pour mesurer la température de l’air c’est pas simple. Il faut être loin de tout obstacle pour ne pas prendre la température de ceux-ci. Il ne faut pas absorber directement la température du soleil. On met donc le thermomètre dans une boîte et pour ne pas que la boite chauffe on la peint en blanc et surtout on s’arrange pour que l’air y circule à l’intérieure le plus facilement possible mais sans que la lumière puisse trop rentrer etc… On appelle ça un abri normalisé.. N’hésites pas à poser des questions si c’est pas clair, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 mars 2005 Partager Posté(e) 3 mars 2005 Donc il y a quelqu'un de très intelligent (moi par exemple !) qui va inventer un "indice de vitesse" avec lequel on va graduer les compteurs des voitures. Comme ça les gens rouleront moins vite en ville ! excellent !PTDR /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 3 mars 2005 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 3 mars 2005 Oui ptdrrr un peu d'humour ca fait pas de mal! En plus le principe est pas bete du tout /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés