BenWS2305 Posté(e) 26 juin 2014 Proche de Margny-lès-Compiègne Partager Posté(e) 26 juin 2014 Bonjour, J'ai lu et participe aux sujets sur la construction artisanal d'un pyranomètre. L'idée de mettre la sonde dans un mangeoire ou sphère est bien mais vis à vis de la sonde c'est bof je trouve. Après en avoir discuté avec un membre, il serait possible de couper le fil de la sonde puis d'utiliser un câble téléphone pour agrandir et mettre que la sonde dans la sphère, malgré quelques photos et mon absence total de connaissance cela me fait un peu peur de f***** en l'air la sonde et je ne sais comment faire... Avez vous des idées ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 26 juin 2014 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 26 juin 2014 Salut En fait, cela est simple à faire juste un peu de minutie et le tour est joué . Je présume que tu as reçu de bons conseils , faut se lancer et ne pas se tromper avec le fil de l 'hygromètre . il te faudra te munir d'un fer a souder , d 'étain , un cutter, 30 cm de fil téléphonique , une pince à épiler, une pointe que tu chaufferas pour percer les sphères , du tube plastique pour faire les entretoises entre les sphères , de la colle glue , une boite de dérivation . Bonne réalisation . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy85 Posté(e) 14 juin 2016 Partager Posté(e) 14 juin 2016 Bonjour, Le principe pour la sonde noire, m'intéresse. La manipe ne me gêne pas, par contre à quel endroit souder les fils et quel capteur à mettre dans la sphère. J'ai ajouté quelques photos des sondes : Voici pour la sonde THGR810 (Photo 1) Et Voici pour la sonde du combiné (photos 2), je préfèrerais modifier celle-là pour garder l'alimentation du capteur solaire (de tout façon le cache de cette sonde ne vaut rien, il ne protège rien de soleil). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy85 Posté(e) 14 juin 2016 Partager Posté(e) 14 juin 2016 Je souhaitais savoir quel Salut En fait, cela est simple à faire juste un peu de minutie et le tour est joué . Je présume que tu as reçu de bons conseils , faut se lancer et ne pas se tromper avec le fil de l 'hygromètre . il te faudra te munir d'un fer a souder , d 'étain , un cutter, 30 cm de fil téléphonique , une pince à épiler, une pointe que tu chaufferas pour percer les sphères , du tube plastique pour faire les entretoises entre les sphères , de la colle glue , une boite de dérivation . Bonne réalisation . Je souhaitais simplement savoir la marche à suivre pour faire la même chose. Avec tes photo, on ne voit pas l'intérieur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 15 juin 2016 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 15 juin 2016 Salut , rien de plus simple , tu coupes les fils de la sonde de température (celle de droite sur la photo) , ensuite avec le fil téléphonique tu fais le raccordement , pour cela il te faudra un fer à souder ./emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy85 Posté(e) 15 juin 2016 Partager Posté(e) 15 juin 2016 Bonjour, OK, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés