Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

pyranomètre sur wmr200

BenWS2305
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Proche de Margny-lès-Compiègne

Bonjour,

J'ai lu et participe aux sujets sur la construction artisanal d'un pyranomètre. L'idée de mettre la sonde dans un mangeoire ou sphère est bien mais vis à vis de la sonde c'est bof je trouve. Après en avoir discuté avec un membre, il serait possible de couper le fil de la sonde puis d'utiliser un câble téléphone pour agrandir et mettre que la sonde dans la sphère, malgré quelques photos et mon absence total de connaissance cela me fait un peu peur de f***** en l'air la sonde et je ne sais comment faire... Avez vous des idées ?

Merci.

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut

En fait, cela est simple à faire juste un peu de minutie et le tour est joué .

Je présume que tu as reçu de bons conseils , faut se lancer et ne pas se tromper avec le fil de l 'hygromètre .

il te faudra te munir d'un fer a souder , d 'étain , un cutter, 30 cm de fil téléphonique , une pince à épiler, une pointe que tu chaufferas pour percer les sphères , du tube plastique pour faire les entretoises entre les sphères , de la colle glue , une boite de dérivation .

Bonne réalisation .

post-20094-0-64764600-1403813004_thumb.jpg

post-20094-0-41233100-1403813122_thumb.jpg

IMG_20140120_175943_845.jpg.51ebce981dc8

DSCN1060.JPG.eada7b5757c3cdb1640df3bcc50

• 1 year later...

Bonjour,

Le principe pour la sonde noire, m'intéresse.

La manipe ne me gêne pas, par contre à quel endroit souder les fils et quel capteur à mettre dans la sphère.

J'ai ajouté quelques photos des sondes :

Voici pour la sonde THGR810 (Photo 1)

Et Voici pour la sonde du combiné (photos 2), je préfèrerais modifier celle-là pour garder l'alimentation du capteur solaire (de tout façon le cache de cette sonde ne vaut rien, il ne protège rien de soleil).

THGR810_2.jpg.6500afe2878f655f7ce3ba2aa24be405.jpg

57604a8c6df97_Sonde1combin.jpg.d113b6d0676e4ae7285939d5189caec7.jpg

Je souhaitais savoir quel

Salut

En fait, cela est simple à faire juste un peu de minutie et le tour est joué .

Je présume que tu as reçu de bons conseils , faut se lancer et ne pas se tromper avec le fil de l 'hygromètre .

il te faudra te munir d'un fer a souder , d 'étain , un cutter, 30 cm de fil téléphonique , une pince à épiler, une pointe que tu chaufferas pour percer les sphères , du tube plastique pour faire les entretoises entre les sphères , de la colle glue , une boite de dérivation .

Bonne réalisation .

Je souhaitais simplement savoir la marche à suivre pour faire la même chose.

Avec tes photo, on ne voit pas l'intérieur.

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

rien de plus simple , tu coupes les fils de la sonde de température (celle de droite sur la photo) , ensuite avec le fil téléphonique tu fais le raccordement , pour cela il te faudra un fer à souder .default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />