Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la perturbation pluvio-neigeuse


Storm76
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Jpense pas que ca va touché trop l'ouest de l'IDF ce qu'il y a sur le centre ... plutot l'est et encore .. lol

faudrait maintenant putot regarder vers la manche (pr les franciliens) ... un nouvo front se forme ... et mieux que ce qu'il y a sur le centre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tt cas ptite peridoe de répis a prévoire je pense ... default_cool.png

Voila dites mi ce que vous en pensez default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

bybyee default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Nantes, calme plat, T° stable depuis 19h30. Rien à signaler mon capitaine, juste du rien... default_cool.png

default_laugh.png ce serait le contraire qui serait étonnant: rappel NANTES , peut-être seule grande ville qui n'a pas vu la neige tenir au sol plus de .... 1mn default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> cet hiver, m'étonnerait que ça change ( pourvu que je me gourre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est vraiment de la micrométéorologie en ce moment comme l'a dit ce matin Louis Bodin sur LCM : exemple à 18h , il neigeait dru à Noisy le Grand (77) avec 0° et ça blanchissait les pelouses , les trottoirs , les automobiles et les bords des routes ; 14 km plus loin à Maison-Alfort (94) , il pleuvait avec 1° et il y avait juste un peu de neige sur les pelouses qui fondait avec la pluie ... c'est fort !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Nico 77 il devrait y avoir une accalmie jpense la ... la neige va s'evacuer vers l'est ... il y a tjs quelques tres faibles chutes dans le 77 mais plus fortes au sud de ce departement ... jpense default_laugh.png

L'ouest de l'IDF plus rien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ca devrait se réactiver en manche et revenir default_cool.png d'apres moi .. faut me donner votre avis ...

voila voila default_huh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

L'ouest de l'IDF plus rien sad.gif mais ca devrait se réactiver en manche et revenir wub.gif d'apres moi .. faut me donner votre avis ...

A mon avis, dans un premier temps, compte plutot sur ce qui arrive du centre ouest, la trajectoire de l'occlusion pouvant favoriser l'ile de france ou du moins une partie! attendons... default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Marrant tes délires Pochetteblanche! default_laugh.png

En tout cas à 20 bornes au sud, ça neigeouille tjrs faiblement mais surement......plus pour très longtemps au vu du radar! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Un gros paquet de précipi stagne sur l'O du 62 et le NO du 80. Je ne sais pas si c'est + de la neige ou de la pluie. A mon avis sur les monts d'Artois ca doit bien neiger! Le minimum dépressionnaire associé a glissé vers les cotes du 76.

Pour l'IDF et Centre, le flux se redresse au S, ce qui traine vers la Beauce prend le chemin du S IDF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

bonsoir mathieu default_laugh.png tu ppense que ca va touché le 78 ?

jpense pas ... mais peu etre le 77 non ?

j'ai l'impression que la depression commence a se combler ... elle apparait moins nettement qu'avant sur les images sat ..

c'est vrai qu'il est pas mal le "gros tas" dans le nord default_cool.png

bybyee default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

De retour d'un petit tour dans les rues de ma ville default_laugh.png

J' ai mesuré au maximum sur parres-terre et pelouses 4cm d'une neige un peu beurk, très lourde et pleine de flotte default_huh.png

Il s'en est fallu de peu pour que rien ne tienne!

0.5° de moins et ç'aurait été parfait!

Le thermo est encore et toujours rigoureusement stable à +0.6°, s'il ne gèle pas un peu cette nuit, ça va être un gros bourbier demain et s'il gèle ce sera la patinoire! au choix!

La bruinasse neigeuse persiste au dessus de ma tête et je constate sur le radar que ça se réactive juste au dessus du 91, en liaison avec ce qui se trouve sur la Beauce.... enfin pas de quoi fouetter un chat pour l'instant default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Oui mais l'empeche que le flux d'altitude, ainsi que l'a précisé mathieu (que je remercie pour ses previsions pro et modeste), s'orient petit à petit au sud. L'IDF devrait avoir quelques precipitations importantes d'ici quelques heures, à voir si ca se réactive, mais nous sommes sur la trajectoire, surtout la partie est....De quoi pour l'instant, vu les radars, rajouter une couche de 2 ou 3 cm!

A noter que chez moi, il fait 1.6° actu, mais les 4cm tombes cet apres midi tienne plutot bien default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

la bruine floconneuse qui dure depuis quelques heures maintenant se transforme en petits flocons organises, à suivre pour l'évolution.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

L'IFD doit bien être touché dans les prochaines heures. Vu les radars et la trajectoire que prends le front, ca pourrai être assez durable comme épisode...mais évidemment, ce que je viens de dire est tres peu fiable, il faut vraiment attendre de voir l'évolution pour savoir...C'est vraiment du temps réel lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ici aussi la bruine neigeuse est remplacée par une très faible neige...mais effectivement, la Seine et Marne à l'air en bonne place pour manger ce qui remonte.... default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Pour info, ca se renforce ici, petite baisse des temp 1.4°....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Petits flocons egalement a Evry mais rien d'important pour l'instant .

Est ce que vincounet ou paparrazi vous pouvez me dire quel site je dois consulter pour les radars en temps reel?

*** Message modérateur : nous vous rappelons que les radars en temps réel de Meteo France sont des produits payants, et n'ont pas à être diffusés sur ces forums. Le site à consulter est donc Meteo France, partie payante ***

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ca y est, il reneige de nouveau, de bons flocons recommencent à tomer, mais la temp stagne ou baisse laborieusement...vivement une plus grosse chute, l'isothermie devrait alors faire son effet default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sympa mon monologue default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

non jte lis default_laugh.png

L'est de l'IDF devrait voir qq chutes tombé mais rien avoir ac cette aprem ..

rien a l'ouest ....

le matin peu etre pr l'ouest de l'IDF

bybye default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ben comme c'est indiqué....! à ste geneviève des bois ds l essonne! c'est le secteur de la vallée de l orge, aux portes de l' hurepoix, en limite de l'agglomération "dense"....

toujours neige faible, et toujours +0.6°.....ça devient lassant...! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...