Invité Guest Posté(e) 2 mars 2005 Partager Posté(e) 2 mars 2005 Jpense pas que ca va touché trop l'ouest de l'IDF ce qu'il y a sur le centre ... plutot l'est et encore .. lol faudrait maintenant putot regarder vers la manche (pr les franciliens) ... un nouvo front se forme ... et mieux que ce qu'il y a sur le centre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tt cas ptite peridoe de répis a prévoire je pense ... Voila dites mi ce que vous en pensez /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> bybyee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 2 mars 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 2 mars 2005 Nantes, calme plat, T° stable depuis 19h30. Rien à signaler mon capitaine, juste du rien... ce serait le contraire qui serait étonnant: rappel NANTES , peut-être seule grande ville qui n'a pas vu la neige tenir au sol plus de .... 1mn /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> cet hiver, m'étonnerait que ça change ( pourvu que je me gourre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 2 mars 2005 Paris 15 Partager Posté(e) 2 mars 2005 Tout à l'heure il m'a semblé voir un picto neige sur la cart IC indiaunt une chute de neige de 180 cm au environ de Beauvais vers 17H Etait ce une erreur ? Il y avait un zero de trop non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico77 Posté(e) 2 mars 2005 Partager Posté(e) 2 mars 2005 Nan en fait , c'est une congere ... je ne sais pas pourquoi ils ont pris en compte la congere... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 2 mars 2005 Paris 15 Partager Posté(e) 2 mars 2005 ah c'est la fameuse congère de Mathieu Elle était impressionnante sur la photo "Ils" ont du tenir compte du caractère exceptionnel du phénomène chez IC Ca méritait bien une annotation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mars 2005 Partager Posté(e) 2 mars 2005 C'est vraiment de la micrométéorologie en ce moment comme l'a dit ce matin Louis Bodin sur LCM : exemple à 18h , il neigeait dru à Noisy le Grand (77) avec 0° et ça blanchissait les pelouses , les trottoirs , les automobiles et les bords des routes ; 14 km plus loin à Maison-Alfort (94) , il pleuvait avec 1° et il y avait juste un peu de neige sur les pelouses qui fondait avec la pluie ... c'est fort ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico77 Posté(e) 2 mars 2005 Partager Posté(e) 2 mars 2005 C'est vraiment microscopique ce qui tombe en ce moment...... J'attend , en vain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mars 2005 Partager Posté(e) 2 mars 2005 DANS LE 91 C EST LIMTE DE LA BRUINE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mars 2005 Partager Posté(e) 2 mars 2005 Nico 77 il devrait y avoir une accalmie jpense la ... la neige va s'evacuer vers l'est ... il y a tjs quelques tres faibles chutes dans le 77 mais plus fortes au sud de ce departement ... jpense L'ouest de l'IDF plus rien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ca devrait se réactiver en manche et revenir d'apres moi .. faut me donner votre avis ... voila voila /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 2 mars 2005 Paris 15 Partager Posté(e) 2 mars 2005 C'est tout calme Le ciel est orange vif à Paris On est dans l'oeil du cyclone Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 2 mars 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 2 mars 2005 L'ouest de l'IDF plus rien sad.gif mais ca devrait se réactiver en manche et revenir wub.gif d'apres moi .. faut me donner votre avis ... A mon avis, dans un premier temps, compte plutot sur ce qui arrive du centre ouest, la trajectoire de l'occlusion pouvant favoriser l'ile de france ou du moins une partie! attendons... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 2 mars 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 2 mars 2005 Marrant tes délires Pochetteblanche! En tout cas à 20 bornes au sud, ça neigeouille tjrs faiblement mais surement......plus pour très longtemps au vu du radar! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 mars 2005 Partager Posté(e) 3 mars 2005 Un gros paquet de précipi stagne sur l'O du 62 et le NO du 80. Je ne sais pas si c'est + de la neige ou de la pluie. A mon avis sur les monts d'Artois ca doit bien neiger! Le minimum dépressionnaire associé a glissé vers les cotes du 76. Pour l'IDF et Centre, le flux se redresse au S, ce qui traine vers la Beauce prend le chemin du S IDF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 mars 2005 Partager Posté(e) 3 mars 2005 bonsoir mathieu tu ppense que ca va touché le 78 ? jpense pas ... mais peu etre le 77 non ? j'ai l'impression que la depression commence a se combler ... elle apparait moins nettement qu'avant sur les images sat .. c'est vrai qu'il est pas mal le "gros tas" dans le nord bybyee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 3 mars 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 3 mars 2005 De retour d'un petit tour dans les rues de ma ville J' ai mesuré au maximum sur parres-terre et pelouses 4cm d'une neige un peu beurk, très lourde et pleine de flotte Il s'en est fallu de peu pour que rien ne tienne! 0.5° de moins et ç'aurait été parfait! Le thermo est encore et toujours rigoureusement stable à +0.6°, s'il ne gèle pas un peu cette nuit, ça va être un gros bourbier demain et s'il gèle ce sera la patinoire! au choix! La bruinasse neigeuse persiste au dessus de ma tête et je constate sur le radar que ça se réactive juste au dessus du 91, en liaison avec ce qui se trouve sur la Beauce.... enfin pas de quoi fouetter un chat pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 3 mars 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 3 mars 2005 Oui mais l'empeche que le flux d'altitude, ainsi que l'a précisé mathieu (que je remercie pour ses previsions pro et modeste), s'orient petit à petit au sud. L'IDF devrait avoir quelques precipitations importantes d'ici quelques heures, à voir si ca se réactive, mais nous sommes sur la trajectoire, surtout la partie est....De quoi pour l'instant, vu les radars, rajouter une couche de 2 ou 3 cm! A noter que chez moi, il fait 1.6° actu, mais les 4cm tombes cet apres midi tienne plutot bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 3 mars 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 3 mars 2005 la bruine floconneuse qui dure depuis quelques heures maintenant se transforme en petits flocons organises, à suivre pour l'évolution..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 3 mars 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 3 mars 2005 L'IFD doit bien être touché dans les prochaines heures. Vu les radars et la trajectoire que prends le front, ca pourrai être assez durable comme épisode...mais évidemment, ce que je viens de dire est tres peu fiable, il faut vraiment attendre de voir l'évolution pour savoir...C'est vraiment du temps réel lol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 3 mars 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 3 mars 2005 Ici aussi la bruine neigeuse est remplacée par une très faible neige...mais effectivement, la Seine et Marne à l'air en bonne place pour manger ce qui remonte.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 3 mars 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 3 mars 2005 T'es ou exactement paparazzi ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 3 mars 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 3 mars 2005 Pour info, ca se renforce ici, petite baisse des temp 1.4°.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 mars 2005 Partager Posté(e) 3 mars 2005 Petits flocons egalement a Evry mais rien d'important pour l'instant . Est ce que vincounet ou paparrazi vous pouvez me dire quel site je dois consulter pour les radars en temps reel? *** Message modérateur : nous vous rappelons que les radars en temps réel de Meteo France sont des produits payants, et n'ont pas à être diffusés sur ces forums. Le site à consulter est donc Meteo France, partie payante *** Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 3 mars 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 3 mars 2005 Ca y est, il reneige de nouveau, de bons flocons recommencent à tomer, mais la temp stagne ou baisse laborieusement...vivement une plus grosse chute, l'isothermie devrait alors faire son effet /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sympa mon monologue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 mars 2005 Partager Posté(e) 3 mars 2005 non jte lis L'est de l'IDF devrait voir qq chutes tombé mais rien avoir ac cette aprem .. rien a l'ouest .... le matin peu etre pr l'ouest de l'IDF bybye /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 3 mars 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 3 mars 2005 Ben comme c'est indiqué....! à ste geneviève des bois ds l essonne! c'est le secteur de la vallée de l orge, aux portes de l' hurepoix, en limite de l'agglomération "dense".... toujours neige faible, et toujours +0.6°.....ça devient lassant...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés