Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Appareil photo précis et réactif

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

La mise en marche s'est très bien passée. Aucun soucis. Je n'ai plus qu'a attendre l'orage. J'ai pris quelques photos de fleurs, de paysages pour commencer. J'ouvre un topic dans Nature et Paysages.

Bonne journée !

Trop chère pour moi le D810. D'ailleurs on peut pas dire que le D800 tombe dans les oubliettes, c'est encore un très bon appareil ! Ce qui m'intéresse dessus c'est la dynamique et la montée en Iso. Je l'équiperais d'un Nikon 16-35 F4 qui répondra au mieux à mon activité principale, la photo de paysages

http://500px.com/photo/71859365/sunset-sur-les-vosges-by-guillaume-scheib?from=user_library

J'ai aussi mentionné la baisse du prix possible du D800 dans mon message précédent, désolé de ne pas avoir précisé qu'il s'agit du prix.

Citation "NB: Le D800 devrait logiquement baisser."

PS: Je sais qu'il assure le D800, j'ai vu la photo de coucher de soleil, mais aussi un test par un pro. J'ai testé ses réglages pour voir, même si je n'ai pas le D800.

La mise en marche s'est très bien passée. Aucun soucis. Je n'ai plus qu'a attendre l'orage. J'ai pris quelques photos de fleurs, de paysages pour commencer. J'ouvre un topic dans Nature et Paysages.

Bonne journée !

En voilà une bonne idée. J'aimerai bien voir le résultat, car les test sur le terrain sont peut être plus fiables que ceux en laboratoire.

J'ai également des photos de fleurs que j'ai pris ce mois-ci et que je n'ai pas posté. En fait, l'objectif était de tester mon tamron 70-300 sur le D5200 pour voir ce que cela donnait, car dans dxomark, ils disent que ça manque de piqué, et je n'ai pas vraiment trouvé que ça en manquait.

Invité Guest

Pour voir ces photos de fleurs, veuillez vous rendre sur le topic que j'ai créer ce matin dans le forum Natures et Paysages. Le topic se nomme Eté 2014.

Je précise que je viens d'avoir de la grêle abondante assez impressionnante de la taille des balles de ping-pong, j'ai bien sur pris des photos. Ces photos sont en train d'être hébergées. Je vais créer un topic spécial.

Merci !

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

On peut aussi se contenter de l'objectif de base (AF-S DX NIKKOR 18–55mm f/3.5–5.6G VR II), mais ce que j'ai appris, c'est que ce reflex tient bien mieux les objectifs DX que mon d5200, qui fait 14P-Mpix avec le "Sigma 18-35mm F1.8 DC HSM A Nikon", et même mieux que le semi-pro D7100, qui fait 17P-Mpix, en piqué. Le Nikon D3300 (à 500 euros) se débrouille aussi bien que le Nikon d7100 en piqué, avec 17 P-Mpix, monté avec le "Sigma 18-35mm F1.8 DC HSM A Nikon".

Pour info: Le Nikon D7000 avec le "Sigma 18-35mm F1.8 DC HSM A Nikon", ne fait que 11P-Mpix, une horreur pour un réflex semi-pro, ...

Pour résumer: Il semble que chez Nikon ce soit le Nikon D5300 qui arrive mieux à exploiter les objectifs DX

Tu oublies une différence majeure, la différence de résolution entre les D7000 et D7100... 16 Mp d'un côté contre 24 Mp de l'autre. Si tu fais un ratio entre le sharpness du 18-35 f1.8 et la résolution des 2 capteurs t'obtiens respectivement un ratio 11/16 et 17/24, soit en terme de pourcentage une exploitation de 68.8% VS 70.8% des possibilités du capteur, donc rigoureusement la même chose... CQFD biggrin.png

Tu me diras, c'est difficile pour D7000 avec 16Mp de résolution d'obtenir un sharpness de 17 Mp whistling.gif Attention à la guerre des chiffres qui peut vite enfumer les discours.

Tu oublies une différence majeure, la différence de résolution entre les D7000 et D7100... 16 Mp d'un côté contre 24 Mp de l'autre. Si tu fais un ratio entre le sharpness du 18-35 f1.8 et la résolution des 2 capteurs t'obtiens respectivement un ratio 11/16 et 17/24, soit en terme de pourcentage une exploitation de 68.8% VS 70.8% des possibilités du capteur, donc rigoureusement la même chose... CQFD biggrin.png

Tu me diras, c'est difficile pour D7000 avec 16Mp de résolution d'obtenir un sharpness de 17 Mp whistling.gif Attention à la guerre des chiffres qui peut vite enfumer les discours.

ça veut dire qu'avec mon objectif de base qui fait seulement un ratio de 8/24, il n'y a que 33,3% de mon capteur qui est exploité. Merci pour les précisions, car ça explique beaucoup de choses