mm91 Posté(e) 25 février 2005 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 25 février 2005 Salut à tous, Avec ma station La Crosse 2300 voilà comment je fonctionne pour mettre mes données sur mon site : PC en marche : Heavy-Weather activé Wswin32 activé Après chaque réception des données de la station (toutes les 10 mn), Wswin32 met à jour les fichiers html et commande ftp-Uploader qui les transfère sur mon site. Cela marche parfaitement bien. Lorsque je suis absent, je laisse le PC en veille et j’utilise la fonction « tâche planifiée » de Windows pour programmer 2 fois par jour pendant 15 mn la séquence ci-dessus. Dans ce cas tout fonctionne bien, sauf que pour tous les graphiques (aktuell.gif, day4.gif, etc…) les fichiers sont bien crées mais la page est blanche (avec juste un cadre) ! Tous les autres fichiers : ddis_w…, windbft…,current.html, minidisplay, les tableaux etc…sont crées normalement. Ce défaut ne se produit que lorsque la séquence part du mode veille (disque dur et écran éteints) Si le PC est en marche mais HW et Wswin non activés, la tâche planifiée exécutera la séquence normalement et tous les fichiers html, y compris les graphiques, seront crées normalement.. J’ai l’impression que ça vient du fait que les graphiques ont besoin d’être affichés pour être crées car ce sont les seuls fichiers html qui, lorsque le PC est en marche, sont affichés à l’écran au moment de leur mise à jour. Il y a aussi une description de mon fonctionnement sur la page: "c'est précis ? comment ça marche ?" de mon site Savez-vous comment résoudre ce problème ? merci, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 25 février 2005 Partager Posté(e) 25 février 2005 Bonsoir Michel, Pour créer ses fichiers graphiques (***.gif) WsWin32 procède par capture d'écran: Il affiche le fichier dans le format choisi et fait une capture d'écran. Je pense, sans le garantir, que le fait de laisser l'écran éteint au démarrage pertube le procédé car il est probable que windows ne lance pas les bons paramètres d'affichage. Je te conseille de faire un essai en mettant sous tension l'écran mais en règlant un mise en veille écran assez rapide (par exemple 5 minutes). Ce n'est qu'une piste. Cordialement Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 25 février 2005 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 25 février 2005 Bonsoir Chamois et merci, Tu as tout à fait raison, je viens d’essayer : A partir de la veille, quand la tâche planifiée réveille le PC, si j’allume l’écran (en déplaçant légèrement la souris, ou en frappant une touche par exemple), ça fonctionne parfaitement (tous les graphiques sont mis a jour correctement) Mais alors, la question devient : Comment faire, en mon absence, pour que l’écran s’allume quand le PC sort de la veille par une tâche planifiée ? Par exemple, l’allumage de l’écran est-il lui-même planifiable ? Je cherche aussi de mon côté bien sur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 26 février 2005 Partager Posté(e) 26 février 2005 Bonjour Michel, Je crois que nous devons nous mettre d'accord sur le vocabulaire: sur ton premier message: Ce défaut ne se produit que lorsque la séquence part du mode veille (disque dur et écran éteints) sur ton deuxième message: A partir de la veille, quand la tâche planifiée réveille le PC, si j’allume l’écran (en déplaçant légèrement la souris, ou en frappant une touche par exemple), ça fonctionne parfaitement (tous les graphiques sont mis a jour correctement) Puis plus loin: Par exemple, l’allumage de l’écran est-il lui-même panifiable ? Pour finir les citations j'ai écrit: Je pense, sans le garantir, que le fait de laisser l'écran éteint au démarrage perturbe le procédé car il est probable que windows ne lance pas les bons paramètres d'affichage. Nous employons les mêmes mots pour parler choses différentes. - Ecran éteint c'est écran mis hors tension, qui n'est plus alimenté par le secteur. - Ecran en veille c'est un écran toujours sous tension mais qui par programme n'affiche plus rien et consomme ainsi beaucoup moins. - PC éteint c'est un PC qui n'est plus alimenté par le secteur. Attention avec les nouvelles cartes mère il est toujours sous tension car les nouveaux bios peuvent être programmés pour lancer le micro à une heure donnée ou par commande depuis le réseau. Dans ce cas il faut bien que certain circuits soient alimentés. Pour moi PC éteint c'est PC débranché du secteur, prise 220v enlevée. - Ensuite on a PC éteint mais alimenté (voir si dessus avec CM récente) - PC en veille windows-bios profonde: le contenu de la mémoire est sauvegardé dans un fichier temporaire sur le disque dur, très courant sur les portables, on appelle ceci "l'hibernation" . - Enfin la veille windows classique . Mes excuses pour ces digressions, mais pour t'apporter une aide il faut se comprendre. Je viens de faire ces 2 essais, avec une CM récente et Win2000 pro : - PC allumé en fonctionnement avec un écran allumé. Mon écran se mets en veille au bout de 5 minutes: la mise à jour de WsWin32 est correcte tous les 1/4 d'h. - PC allumé en fonctionnement. J'éteins l'écran (la veille écran étant toujours réglée sur 5 minutes), la mise à jour se fait normalement tout les 1/4 d'h. Quand je rallume l'écran même plusieurs heures plus tard les mise à jour des fichiers images de WsWin32 est correcte. Précises bien tes conditions de travail: CM, windows....et un vrai informaticien pourra sûrement t'aider. Cordialement Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 26 février 2005 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 26 février 2005 OK, Quand je parle de la veille, c'est la veille du PC, classique Windows qu'on atteint soit: - par le menu: démarrer / arrêter l'ordinateur / mettre en veille. - par le poussoir de l’unité centrale s’il a bien été configuré pour ça. - par la temporisation réglée dans: démarrer / panneau de configuration / options alimentation / mise en veille. Dans ce cas, même au réveil (la sortie de l'état veille décrit ci-dessus) par une tâche planifiée, l'écran reste dans un certain état (écran noir) qui fait que les graphiques ne sont pas mis à jour. NB, si l’on sort de la veille par déplacement de la souris, dans ce cas l’écran se réveille également et les graphiques sont mis à jour. Dans tous les autres cas de mise en "veille" de l'écran (écran noir également) les graphiques sont mis à jour normalement. C'est à dire notamment les deux cas que tu décrits à la fin de ton message: - par l'interrupteur - par la temporisation réglée dans: démarrer / panneau de configuration / options alimentation / extinction du moniteur. C’est uniquement à la sortie par « tache planifiée » de la veille classique de Windows que l’écran ne se « réveille » pas correctement pour pouvoir mettre à jour les graphiques. merci pour votre aide, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 16 mars 2005 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 16 mars 2005 Bonjour, Je me permets de relancer ma question car après de nombreux échanges sur le Forum PC Astuces ainsi qu'avec Werner Krenn concepteur du programme, je n'ai toujours pas de solution. Utilisateurs de Wswin32 (ou autres) comment faites vous si vous ne voulez pas laisser le PC en marche 24h/24 même en cas d'absence prolongée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 28 mars 2005 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 28 mars 2005 La seule solution que j'ai trouvée pour l'instant: Puisqu'il faut aussi "réveiller" l'écran (par exemple en frappant une touche) lorsque le PC sort de la veille par "tâche planifiée" pour que les grahiques soient correctement créés: J'ai tiré deux fils depuis une touche du clavier, branchés sur le contact d'un petit relais commandé par une alim 12 volts sur un programmeur secteur. Ca marche, mais ce n'est pas très "élégant" J'aurai préféré une solution plus "soft" ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés