Invité Guest Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 AVERTISSEMENT! Parfois à ma grande surprise, je trouve la plupart des messages que je poste dans le forum d'infoclimat effaçé ou modifié, si celà se réalisait la prochaine fois, je n'enverrais plus de bulletin à bon entendeur! Bulletin pour le Vaucluse pour la période du 25 au 01 mars 2005! Situation meteo les prochains jours qui risquent de prendre des tournures exceptionnelles au niveau froid, des reccords sont en vue entre la nuit de Dimanche et Mardi, situation qui serait assez critique! Un flux de nord est voir d'est pourraît s'installer, l'anticylone Doris positionné vers l'Islande continue de nous influencer en donnant une importante vague neigeuse sur la France depuis plusieurs jours, la situation meteo est tout à fait inhabituelle par sa durée et par les chutes de neiges qu'elle génère sur la France depuis plusieurs jours! Une dépression sur le Golf de Gênes va se positionner entraînant un basculement du flux au nord est conjugué avec Doris notre anticylone, qui ouvre la voie au grand hiver! VENDREDI 25 FEVRIER 2005: Ciel voilé légèrement en matinée, pas de mistral temps calme, nuit glaciale entre -5 et -8 degrès en plaine. Pas de changement en vue l'après midi biveau ciel qui sera voilé plus ou moins par moment, les températures seront comprises entre 6 et 8 degrès au meilleur moment de la journée. SAMEDI 26 FEVRIER 2005: Matinée qui pourraît être un peu plus nuageuse, mais l'impression de beau temps dominera, petit vent de nord est insignifiant dans les vallées, gelées nocturnes toujours d'actualités et assez fortes au levé du jour entre -5 et -7 degrès en plaine. L'après midi, ciel partagé entre nuages et éclaircies, plus majoritaire car l'impresison de beau temps sera maintenue, le mercure affichera des valeurs en légères baisses entre 5 et 7 degrès. DIMANCHE 27 FEVRIER 2005: Le temps devraît rester globalement sec, avec quelques passages nuageux, le vent de nord est pourraît se lever dans le courant de la journée favorisant un raffraîchissement de l'air assez important. Les températures commençeront à baisser sérieusement le matin, les valeurs pouraîent aller vers -10 voir -12 degrès en plaine à surveiller. l'après midi, le temps sera du même ordre que la veille, mais peut être un peu plus nuageux, du coup les températures ne seront pas bien élevées, elles plafonneront entre 2 et 4 degrès! LUNDI 28 FEVRIER 2005: On surveillera avec attention une possible dégradation des conditions meteo dans le sud est qui pourraît provoquer d'abondantes chutes de neiges sur un grand quart sud est, cependant, ce scénario est encore à vérifier car la tendance se révèle au final très flou pour cette période. En tout cas les températures seront vraiment hivernales le matin, on pourraîent battre des reccords de froid voir les pulvériser le matin il fera entre -10 voir -14 degrès en plaine localement ou moins vers -15 degrès notament je pense vers l'île sur la Sorgues ou il fait souvent très froid l'a bas! L'après midi, les valeurs seraient négatives entre 0 et -2 degrès en plaine c'est un rare niveau de températures envisagés pour cette journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loloman Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 Je ne veux pas te contrarier Olivier , mais je pense que tu t'es un peu emporté sur les T. Je suis du 13 et je connais assez bien le climat du coin et du 84 . Si ce matin les T ont été particulierement basses sur la region cela est du a l'absence de vent . En début de semaine prochaine , malgré l'apport d'air froid , le flux sera dynamique avec vent d'est soutenu. Je vois mal les Tn tomber si bas. En ce qui concerne les Tx je suis trés sceptique sur les -2 a 0 degrés que tu annonces. Nous sommes dans le sud et nous serons début mars , le soleil est trés haut. Il pourra y avoir tous les apports d'air froid possibles en altitude , le soleil est déja haut. Je doute de T si basses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 J'ai pas eu le temps malheureusement d'analyser en détail la situation meteo de manière très précise, j'ai vite fait de regarder les modèles, j'ai extrapoler et j'ai fait la prévision en urgence! En ce moment j'ai pas le moral car il ne neige pas chez nous et ça m'ennerve. Ce qui m'ennerve aussi, c'est que l'on me supprime mes messages, je voulais bien me réintégrer dans ce forum car je voulais partir en début d'hiver quand je me suis inscrit! Quand je fais de la meteo, je le fais sereinement, si je suis stréssé ou quoi que ce soit, j'arrête l'opération (voir avertissement dans le buletin). J'ai beau être agréable, mais laissez moi un peu respiré je sort d'une dépression et c'est pas facil pour moi, j'ai un caractère parfois exécréable je le reconnais mais je suis comme ça. Si je me sens bien, avec vous et l'ensemble du forum, je fais de bonnes analyses en ce moment je suis contrarié par les petites remarques du genre ( Tu te la pête, ou bien je ne suis pas d'accord avec toi. J'aime pas que l'on me contredise, si je me trompe et ben je me trompe j'en fait pas une histoire et je viens pas le racconter aux autres, je me donne assez de mal pour faire mes analyses, entre temps j'étudis encore pour passer le concours de meteo, donc même si je suis passionné de meteo, je n'ai pas la prétention de tout connaître, et de grâce cessez entre vous vos querelles, c'est pas pour moi mais pour les autres)! Je ne t'en veut pas de m'avoir cependant remis les pieds sur terre Loloman, on verra bien car la situation me semble pas commune on ne rencontre pas ça tout les jours, on peut connaître des trucs que l'on a jamais peut être vu qui sait???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 24 février 2005 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 24 février 2005 en tt cas chez moi en vallée du rhone secteur sud drome nord vaucluse si le matin il fait -10° l'apres midi ca aura du mal a monter, j'espere une journée sans dégel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 25 février 2005 Partager Posté(e) 25 février 2005 en tt cas chez moi en vallée du rhone secteur sud drome nord vaucluse si le matin il fait -10° l'apres midi ca aura du mal a monter, j'espere une journée sans dégel non même avec -10°C le dégel sera probable : on est bientot en mars et le soleil n'est plus le même qu'en décembre. D'ailleurs je le constate tous les jours : -8°C de Tn ces derniers jours ici, +7°C de Tx. Mais si les -15°C à 850hpa se confirment dans la réalité les Tx risquent d'être quand même basse (surtout si le mistral reprend du service ... mais dès lors on n'aura pas de -10°C le matin c'est certain ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). CQFD Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés