Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Formatage et supression des messages du forum!?

fryz
 Partager

Messages recommandés

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je poste ici une question sur laquelle je souhaiterai que les choses soient claires default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelque personnes que je ne connais pas particulièrement se plaignent d'un formatage et d'une suppression abusive de leurs messages default_w00t.gif ...

Je voulais savoir si les auteurs des "messages Formatés" = déplacés, transformés... et supprimés recevaient une notification par mail avec des explications claires ???

Cé juste que c'a m'est arrivé de ne pas retrouver mes messages et de ne pas en avoir été informé! Mais c'est sans doute moi (je perd la tête default_online2long.gif ) ou un bug informatique qui en est la cause default_wacko.png

Alors j'voulais que ce soit claire pour moi et pour les autres... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_shuriken.gif Si ce n'est pas le cas je suggère de mettre en place cette envoie de mail au plus vite car cela serait préjudiciable pour la bonne ambiance qui reigne ici default_whistling.gif

A bonne entendeur salut default_cool.png

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Informé par mail, ça non, on l'est jamais. La mise en oeuvre d'une telle procédure parait bien difficile, elle demanderait des moyens humains que les modos n'ont pas, surtout s'il fallait justifier à chaque fois du pourquoi du comment.

Moi ce que je voudrais savoir, c'est si les posts supprimés étaient archivés quelque part, en cas de litige par exemple. Messieurs/mademoiselle les modos, jouez la carte de la transparence, indiquez à tous comment tout cela se passe, je sais que ce n'est pas comme on le croit une décision d'un seul sans aucune collégialité. Votre crédibilité s'en trouverait améliorée!

Bien au contraire un mail ne serait pas du travail en trop! lol

default_w00t.gif Ca ferait réfléchir à 2 fois les modérateurs (qui entre parenthèse sont des bénévoles que l'on doit de soutenir) quand à l'intervention à apporter!

et ça éviterait un possible excès de zèle... et une possible incompréhension de l'auteur du message default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Fontaines-Saint-Martin (69)

Nous n'avons malheureusement pas le temps d'envoyer un mail à chaque fois que nous supprimons des messages, cela prendrait un temps fou.

Les messages supprimés ne sont pas gardés sur les forums, là aussi c'est un peu dommage mais nous ne pouvons rien y faire.

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

Pour revenir sans trop m'étendre sur l'intitulé de ce post "simple question de politesse" default_wub.png : la première marque de politesse serait, pour les auteurs des messages incriminés, de prendre soin de lire la charte des forums au moins une fois, voire deux si elle s'avère indigeste au premier abord. Le nombre de messages modérés ou supprimés en serait grandement diminué.

Si un doute subsiste quand à l'intégrité des modérateurs ou à leur capacité à "réfléchir deux fois...", l'adresse forums@infoclimat.fr est là pour répondre à vos questions default_cool.png

Quentin;Alors pourquoi vous créer pas quelqu'un dans votre association qui s'occuperait des emails?

Nous on est à votre ecoute pour les rencontres et tout donc essayer de le faire vous aussi.

Je sais que votre travail est trés compliqué mais essayer de trouver un gérant qui s'occupe des emails comme ça,ce sera claire.

A toute

Je ne sais comment est développé votre site, mais lorsque vous déplacez ou supprimez un message, n'est-il pas possible de façon automatique qu'un mail signalant l'action effectuée (suppression ou déplacement) soit envoyé à l'utilisateur concerné.

De cette façon pour un déplacement l'utilisateur saura où son mail a été déplacé et pour la suppression l'utilisateur curieux pourra éventuellement envoyé un mail à forums@infoclimat.fr pour connaître s'ilne le sait déjà le pourquoi de sa suppression.

Ceci limiterait le nombre de mail manuel à envoyer.

Mais peut-être n'est-ce pas possible avec l'actuelle structure du site ?

Olivier.