Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vantage Pro 2

Invité
 Partager

Messages recommandés

Je viens de recevoir ma Vantage Pro 2 (6152) et je vais l'installer mais avant de la visser sur un mât, j'aimerais savoir s'il y a un sens à respecter pour la girouette. Puis-je l'orienter vers le sud, l'est, l'ouest, etc ??? Comment le système va-t-il reconnaître le nord du sud si je l'installe sur mon mât avec les vis dans la direction que je souhaite ?? (je parle de la tige noire bien entendu...)

D'autre part, comment fait-on pour que la température indique au dixième et pas seulement à l'unité (1,2 et non 1) ?

Merci et vivement que tout soit installé car j'ai hâte de vous faire part de mes statistiques avec WeatherLink default_rolleyes.gif

bonsoir lsboy76

tu l'a acheté ou ta vantage ? et à quel prix ?

tes capteurs tu les mets pleins sud c'est bien ca ?

et avec quoi acroche tu tes elemnts à ton mat ?

je vais certainement en avoir une tres bientot ,alors si tu decris un peu ton montage d'installation ca m'aiderait

d'avance merci

bonne soirée

Salut, tu peux orienter l'anemo girouette vers le Sud, l'Est, l'Ouest mais à condition de calibrer sur ta console .

D'autre part, comment fait-on pour que la température indique au dixième et pas seulement à l'unité (1,2 et non 1) ?

normalement la température affiche directement au 10eme pres à moins que tu aies oublié de configurer l'unité ;je ne sais plus trop la manip ( elle y est dans la notice en français si tu as acheté le matos chez GES ) mais tu dois remplacer °Farenheit par °Celcius en appuyant sur 2nd et Done simultanement jusqu'à affichage de la config ; apres tu appuies sur Done plusieurs fois jusqu'à trouver la config de température puis tu appuies sur UNITS .Pour le reste, tu peux trouver les infos dans la notice à moins que l'anglais et/ou le français ne te soit alergique default_wacko.png

edit : ne fais pas la même betise que moi au niveau de l'installation /index.php?showtopic=7868'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=7868

default_online2long.gif le forum est poussif aujourd'hui bref tu as l'ensemble anémo girouette

fixé sur une piéce métallique noire en forme d'arc de cercle tu fixe l'ensemble dirigé vers le nord . default_cool.png

Posté(e)
Fontaines-Saint-Martin (69)

Mets le "mini-graph" sur la température puis fais plusieurs fois 2nd -> Units jusqu'à ce que tu arrives à la température au dixième de degrés près.

gloups... le forum est d'une lenteur aujourd'hui !

bon pour répondre a la question, place le bras de la girouette dans la direction du nord. Si tu ne détaches pas l'ISS le panneau solaire est au sud automatiquement et permet d'alimenter la station le manière optimale.

Cordialement

Sébastien

NB l'explication est dans la notice (RTFM !)

Pour réponde à Joël:

J'ai attaché ma station sur un mât en bois (genre piquet) de 2,25 mètres de long. Le mât fait 5,5 cm de diamètre (ce qui est le maximum pour fixer la station car l'anneau en fer fait justement 5,5 cm...). Tout en haut, il y a l'anémomètre et 40 cm au-dessous la station (sondes).

La station a été commandée par internet en Suisse (prix 1400 francs suisses) mais avec un service après-vente impeccable et une station homologuée Europe. Je préfère mettre le prix et ainsi être avantagé sur le service après-vente.

ENCORE UNE QUESTION:

Faut-il obligatoirement placer la girouette de la Vantage Pro 2 vers le Nord ou est-il possible de régler la direction de la tige via la console ? Et si oui, comment fait-on ?

La station a été commandée par internet en Suisse (prix 1400 francs suisses) mais avec un service après-vente

ca fait 900 euros tout ça si je ne m'abuse ?C'est le modèle avec capteurs UV et abris ventilé je suppose ?

ENCORE UNE QUESTION:

Faut-il obligatoirement placer la girouette de la Vantage Pro 2 vers le Nord ou est-il possible de régler la direction de la tige via la console ? Et si oui, comment fait-on ?

salutpour orienter la girouette ,j'ai opéré de la façon suivante:

J'ai dévissé la girouette avec la clé alen fournie dans le kit et j'ai tourné l'axe jusqu'à ce que la console indique le Nord.

Ensuite ,délicatement ,j'ai revissé la girouette en la l'orientant vers le Nord à l'aide d'une boussole.

Je ne sais pas si c'est le meilleur moyen mais ça marche.

à plus

bonsoir

tu a donc avec ta station des U qui te permettent de la fixer sur le piquet de bois, et cela suffit il ? ou bien tu as rajouter autre chose pour l'accrocher au piquet ? deuxieme attache par exemple

le piquet tu l'a mis ou ?

tu a pas des photos des fois, je vais recevoir la mienne et je suis un peu perdu dans l'installation

merci

a+

Non, j'ai la station 6152 Vantage Pro 2 (sans UV et abri ventilé) mais avec WeatherLink pour ces fameux 900 Euros (1400 Francs suisses).

Je savais que les suisses avaient le sens des affaires, mais là, ça tient au génie !Même GES fait figure de hard-discount à ce prix ! default_blink.png

L'essentiel, c'est que tu aie un bon matos, et avec Davis, c'est de la balle !

Amicalement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">