Invité Guest Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 Bonsoir à tous J'avais envie de vous faire partager un site de la BBC que j'ai découvert récemment. Il rencense une centaine de tableaux provenant de nombreux musées anglais. Chaque tableau est classé parmi 10 catégories : soleil, tempête, orage, brouillard, neige ... Il y a même une estimation de la température Alors pour rêver en attendant qu'elle tombe http://www.bbc.co.uk/paintingtheweather/index.shtml Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 19 février 2005 Partager Posté(e) 19 février 2005 Merci pour ce lien Alaska 35 Même en cette période de neige intense, prenez le temps de vous arrêter sur cette page, vous ne serez pas déçus : La vision des éléments naturels par les grands peintres a de quoi passionner. Regards à la fois naturalistes et subjectifs pour certains, franchement subjectifs pour d'autres tableaux comme les très belles toiles de Turner (peintre dont la nature reste l'un des thèmes favoris). Très beaux ciels d'orage, rendus de la luminosité, du semi obscur... A recommander à Pierrick /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : impressionnante toile représentant la sauvagerie d'une tempête sur Saint Malo (LGE Isabey, 1860). Pour un peu, on sentirait le vent sur sa peau. Les toiles ont vraiment quelque chose en plus, le regard de celui qui les a fait. Les photos aussi vous me direz. Oui dans une certaine mesure c'est ce qui fait d'ailleurs le talent des photographes. Mais tout de même... Là c'est encore autre chose je trouve. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés