Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions (neige) : Sud-Ouest

nico26
 Partager

Messages recommandés

salut orage je suis a 5 km au nord de st andre et je viens de voir le radar reactualisé, par contre chez moi j'ai 2.2 en legere hausse et 75 % en hausse aussi default_wacko.png tu crois que ca peut le faire?

• Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse

moi je me demande si l air doux actuellement sur l angleterre va vraiment radoucir l admosphere car les basses couches sont vraiment froides et se maintiennent plus que prevu! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> meme au sujet du vent de S.O pour demain matin c est pas clair je trouve default_wacko.png et comme la temperature réelle de ce vendredi a ete plus basse que prevu alors bon! en tout cas pour dimanche ca se confirme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ainsi que des averses pour lundi... de neiges biensur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

j'attend votre réponse sur la situation a tarbes dans les prochains jours, car je doit me déplacer

C'est vraiment très dur mais à mon avis pluie au départ et neige après pour demain et dimanche mais c'est vrai que c'est flou, tout dépend des températures car ça change vite! default_dry.png

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Actuellement sur tarbes, le temps est toujours froid avec un peu de neige au sol;

Selon MF 65, il devrait neiger faiblement demain matin vers 900-1000m puis la naige s'abaisser dans l'après-midi entre 400-600m. Donc pas de neige sur Tarbes. Toutefois à partir de la nuit de samedi-dimanche, la neige devrait à nouveau faire son apparition en plaine et se prolonger qqs jours. A SUIVRE.

En tout cas le front qui est sur le Nord actuellement ou les intensités sont parfois très fortes dans le Calvados va progressivement descendre vers les départements en vigilance orange et le matin il se situera de l'aquitaine au nord-est! default_flowers.gif

Une ligne d'averse semblent d'organiser sur la cotes et comence a rentrer dans les terres default_flowers.gif !m'enfin vu ce qui tombe d'aprés le radar sur tout le nord de la france, j'imagine si ca descend juska chez nous!facile 5cm de neige default_flowers.gif en esperant que ce soit de la neige! default_wacko.png

Je pense que la neige est possible sur l'aquitaine en regardant GFS car a 00h il prevoit -2 a -4 a 850 est actu c'est de la neige qui tombe!et pour 6h toujours du -2c a -4c!bref je pense que ca pourrai le faire! default_flowers.gif

Une ligne d'averse semblent d'organiser sur la cotes et comence a rentrer dans les terres default_flowers.gif !m'enfin vu ce qui tombe d'aprés le radar sur tout le nord de la france, j'imagine si ca descend juska chez nous!facile 5cm de neige default_wacko.png en esperant que ce soit de la neige! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui car à mon avis ça ne va pas être de la neige tout ce qui descend du nord mais à suivre! default_flowers.gif

C'est pour ca que plus les precipitations sont fortes et plus la neige pourra tomber juskau sol meme avec des temperatures postives!reste plus ka attendre!

Pour dimanche, lundi et mardi meme si la neige ne tombe de facon continu, une bonne averse de neige de 15min suffira largement pour blanchir les sols du SO surtout sil elle se produit en début de matinée, bref vu que le froid devrait se maintenir a prés ces 3 jours perturbés ben on aura surement de belles traces de neige dans les coins d'ombres, pour moi la neige est acquis! default_flowers.gif

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

le roussillon fait parti du sud est ou du sud ouest pour vous ???

Pas évident surtout que les départements voisins comme l'Ariège par exemple font partis du sud-ouest. Mais les P-O et en particulier le Roussillon font partis du sud-est étant donné qu'ils appartiennent à la région Languedoc-Roussillon qui elle-même est dans le SE.Mais ta question peut se comprendre. Par contre, dire que Montpellier est dans le sud-ouest comme je l'ai entendu dans les médias à plusieurs reprises est une grosse annerie et ces gens devraient retourner à l'école....

Ici a libourne plus aucun flocons mais bones nouvelles la t°c rechute un peu 1.7c actu contre 2.1c avant la neige!peu etre un reveil blanc?!pour ce qui arrive de l'ocean je n'attend pas grand chose a part quelques flocons!

je dirais vers 1h du matin sur bordeaux et vers 2h sur l'est de la région!ca devrait etre faible a modéré avec des soupoudrages localement!la bonne nouvelle c que ca renforce et que ya de la reserve!bonne neige a tous si y a et bonne nuit!

Bon après cette averse de neige il y a quelques heures qui a blanchie le sol. Il y a

plusieurs averses par contre je ne sais pas ce que c'est mais je pense que c'est de la neige à mon avis qui arrive sur nous, elles ont l'air instense.

Regardez par vous meme l'image radar date de 10 minutes environ : *** rediffusion d'un produit payant, merci d'éviter default_rolleyes.gif ***

A suivre..........

Allez bonne nuit

merci orage33 pour ton lien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> au fait ca va de N.O en S.E? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et jpmonty tu te trouves vers ou default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> car ce que tu expliques est vraiment sympat default_rolleyes.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans le centre de bordeaux il fait 2.3 et on distingue la lune à travers les nuages qui vont vers le S.E!

Alors les tache bleu ce dirige vont vers le sud-est.

Je c'est pas si je vais etre touché par ces averses elles se dirigent vers le sud de la Gironde et moi j'habite le nord.

A suivre donc je reste encore là jusqu'a 2h du matin je pense pour vous tenir au courant de la situ default_rolleyes.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...