Invité Guest Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 Sans vouloir plomber l'ambiance lol il pleut dans les landes (sur la cote sud landes (hossegor) avec 0.9C... ca sent pas bon ca... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 LOS GREGORIOS ben je vais te prouvé le contraire lool Si ce front nous touche pas cette nuit j'arrete direct la météo lool Ce front peu donné 2 à 5 cm par endroit A surveillé donc........... *** modéré *** Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 ca devient inrespirable... Mais perso je n ai pas d inquietude la dessus, la douceur oceanique avec un vent de sud c est pas un mythe meme avec 0.9...! enfin deja il tombe quelque chose dans le sud ouest! bon deja que ca vienne dans les terres et on verra... et ce sera une autre histoire! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 bon ! orage 33 tu me dis de 2 à 5 cm par endroit... je te crois volontier mais j ai un ecran tout blanc sur l ordi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est un signe ca non? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors dis nous ou il se trouve l echo! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> SVP /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 dsl je peu pas vous montrez l'echos j'ai un probleme de serveur *** Message modérateur : nous vous rappelons que la rediffusion de produits payants est de toute manière proscrite sur les forums. S'il s'agit d'un produit gratuit, il vous suffit de donner le lien vers la source. *** Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2005 Partager Posté(e) 25 février 2005 Un peu rien avoir mais si tout de même, les prévisions faites par le site msn sont faites avec quel modèle ou quel organisme du type MF, et que pensez vous de ces previsions? http://www.msn.fr/meteo/Default.asp?Ath=f je parle pour bordeaux en particulier... Bonne nuit a ceux qui sont couché moi je reste jusqu'au premier flocon! Autant dire je suis pas couché Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2005 Partager Posté(e) 25 février 2005 BON ALERTE GENERAL CHUTES ABONDANTES DE NEIGE PREVUES SUR LA GIRONDE... Y A 10 cm SUR LA ROCHELLE ET CA ARRIVE EN MATINEE! ET VOILA! reveillez vous /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgk Posté(e) 25 février 2005 Partager Posté(e) 25 février 2005 Pour le littoral ça va être limite pluie neige ( je penche pour de la pluie ), il fait 0° sous abri avec un vent orienté SSE. Trop juste pour de la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2005 Partager Posté(e) 25 février 2005 attention mgk vent de S à S.E c est pas S.O alors bon! ca peut le faire ... si le froid est encore en altitude! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 25 février 2005 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 25 février 2005 Bon le 82 ne semble pas être concerné pas cet épisode, je m'interesse alors à celui de dimanche maintenant, bien vu par GFS, NMM, NOGAPS, SKIRON ... Donc il faudra voir côté température et je pense que ce sera bon pour ici! Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpmonty Posté(e) 25 février 2005 Partager Posté(e) 25 février 2005 d' apres MF et LCM, ça devrait se réactiver à partir de la mi-journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2005 Partager Posté(e) 25 février 2005 effectivement c est prevu et bien vu par MF et GFS... bref tout le monde le voient /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Ce changement "radical" est superbe reste que le medoc sera vraiment sous 5 à 10 cm et nous sur la Gironde environ 3 à 5 cm possible la frequence reste à definir mais l aquitaine se prepare à son tour à un episode neigeux... SUPERBE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flytox Posté(e) 25 février 2005 Partager Posté(e) 25 février 2005 sur le bulletin d'infoclimat il dise qu'il peut tomber 10 cm autour de tarbes? croyez-vous que tarbes peut-etre touché? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 25 février 2005 Partager Posté(e) 25 février 2005 Sur le radar les precipitations sont a 20kma l'O de bdx! Elles devraient bientot debarquer. Prudence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 25 février 2005 Partager Posté(e) 25 février 2005 La réactualisation du bulletin de MF a 10h confirme la neige et IC annonce un renforcement des precipitations pour la soirée. A noter que dimanche on pourrait en avoir aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2005 Partager Posté(e) 25 février 2005 alors plus d alerte MF mais si il neige ce soir et dans la nuit je serais mort de rire! à l instant sur france3 ils parlent de neige pour l apres midi ainsi que pour demain matin, avec 0 degre! attention encore c est pas perdu et surtout c est pas les modeles qui font la meteo... et surtout les elements naturels restent imprevisibles dans le bon comme dans le mauvais! ATTENTION ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 25 février 2005 Partager Posté(e) 25 février 2005 Apparemment MF envisagerait de nous remettre en vigi pour la nuit et demain matin . A suivre... Image sat de prevue pour demain 13h : carte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flytox Posté(e) 25 février 2005 Partager Posté(e) 25 février 2005 je ne comprends plus rien infoclimat considère qui y aura 15cm de neige vers tarbes dimanche alors que je viens d'appeler la météo du departement il prévoie grand soleil ! ca m'enerve aidez-moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 25 février 2005 Partager Posté(e) 25 février 2005 A surveiller la baisse de la T qui commence des maintenant ici avec un ciel tres sombre et quelques grosses gouttes. Ce soir la T devrait redescendre et les averses se transformaient en neige. Les averses de pluies ont pour effet de faire descendre la T en +. Le flux devrait changer dans la nuit et les chances de neiges devraient augmentées. A suivre mais c pas perdu car la dep est pas encore passé a notre hauteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2005 Partager Posté(e) 25 février 2005 Salut, Pas de neige non plus dans le 64 pour cette fois... Içi, les nuages ne sont meme pas parvenus à arriver, c'est tout dire.. Bref, le flop d'aujourd'hui a pour origine je pense l'orientation des vents sur presque toute la région au Sud ou Sud Ouest ( mouvement autour de la depression qui s'est positionnée sur l'océan et nous a envoyés des masses d'air douces qui s'y trouvent actuellement ( prés de 10° actuellement sur l'océan...) La poche d'air froid s'est donc amoindrie içi favorisée par un ensoleillement qui commence à peser tout de meme à cette époque). REULTAT: là où on attendait la neige...c'est la flotte ! Mais cette situation parait trés temporaire au regard des mouvements qui se mettront en place à partir de dimanche où le flux va se re-orienter au Nord-Est ce qui va balayer la douceur assez vite. Vivement le prochain front mais sans vent de Sud ou Sud-Ouest svp ! A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 25 février 2005 Partager Posté(e) 25 février 2005 Salut, Demain le risque de neige est faible regardé les models. Je sais pas ce que vous en pensez mais bon je pense que sera très juste niveau température Carte à 850 hPa : -GFS : carte -ENS : carte -GEM : carte -GME : carte et les precipitations : -GFS : carte -NOGAPS :carte Niveau précipitation je crois que c'est bon mais niveau température c'est juste Prévision pour la Gironde de : Météo consult : Ciel très nuageux à couvert. Faibles chutes de neige. Il fera 1°c à 9h du matin Météo France : Averse de neige à 7h avec 0°c puis après des averses de pluies toute la journée. LCM : Neige le matin et après pluie neige/mélée l'après midi Voila attendons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2005 Partager Posté(e) 26 février 2005 Petite parenthese sur la vague de froid annoncée pour le début de semaine prochaine. MF prevoit des températures matinale allant de -6 à -10°C... bonne nuit au forum tres peu actif ce soir c dommage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2005 Partager Posté(e) 26 février 2005 Bon, pour vous remonter le moral, voici les prévisions de neige pour demain midi sur le sud-ouest par océanor : Et aquitaine méteo d'en rajouter une couche...je cite "A partir de dimanche, de nouvelles chutes de neige venant du nord sont prévues et devrait traverser la région dans la journée. Attention, ces chutes de neige tiendront dans le 17, le 16, le 33, le24, le47, le 32, le 64 et uniquement sur l'est du 40." ici Gardons le moral ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpmonty Posté(e) 26 février 2005 Partager Posté(e) 26 février 2005 on devrait pas avoir grand chose vu les modèles (moins d' 1mm de précipitations). Espérons que ce soit quand même des flocons qui tombent, comme le prévoit MF "Sur le Sud-Ouest, le ciel est variable à très nuageux et donne quelques flocons ici ou là." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés