RA_F4UNK Posté(e) 16 février 2005 Partager Posté(e) 16 février 2005 voici le version V2 Du detecteur de foudre Ajout du programme de gestion des alertes plus dernières observation des villes prochent du detecteur Voici mon détecteur : http://www.alerte-orage.com/alertes/montrieux.php Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 16 février 2005 Partager Posté(e) 16 février 2005 salut moi qui suis à Tours, cela va me permettre de voir arriver les orage, je le met dans mes favoris raynald Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 16 février 2005 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 16 février 2005 Nous allons surement en mettre un sur le toi de GES au printemps. En effet le boltek attend impatiement d'etre dehors! Reste à trouver le cable de 30m... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RA_F4UNK Posté(e) 16 février 2005 Auteur Partager Posté(e) 16 février 2005 salut Raynald37 si tu veux mais il n'est pas valable pour Tours il faut faire la demande pour avoir un detecteur pour tours si tu veux clique sur ce lien pour avoir des explications http://www.alerte-orage.com/explications.html Salut Polux69 ( Ps je suis Ra et client de ges :=) Ce n'est pas un boltek c'est un prog que j'ai fabriqué avec mes petites mains Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombervaux Posté(e) 16 février 2005 Partager Posté(e) 16 février 2005 Reste à trouver le cable de 30m... C'est un câble réseau ordinaire, en classe 5 ça doit coûter 100 balles chez GES /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">(à moins que ce soit en dollars) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 16 février 2005 Partager Posté(e) 16 février 2005 Le cable vendu avec fait 15m, en option il y a celui de 60m. Par contre ce n'est pas sur que ca marche avec un cable RJ45, c'est même déconseillé il me semble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombervaux Posté(e) 17 février 2005 Partager Posté(e) 17 février 2005 La seule différence entre le cable Boltek livré et un câble réseau ordinnaire, c'est le petit capuchon d'étanchéïté. J'ai chez moi le câble de réseau Boltek que j'utilise, en volant, pour les invités qui veulent accéder au réseau avec leurs portables. La boltek installée avait besoin de plus de câble; réalisé donc chez le détaillant du coin avec sa pince pour RJ45. Je rappelle que la boltek fonctionne correctement dans des combles en bois et tuiles, et n'a pas besoin d'étanchéïté dans ce cas. Attention aux mats : c'est une antenne; fixée sur un mat métallique, elle modifiera ses lobes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 17 février 2005 Partager Posté(e) 17 février 2005 Ca marche également très bien en haut d'une étagère dans une maison individuelle, dans un immeuble c'est moins évident. Il faut juste prendre soins de l'éloigner de tout objet "fortement" métallique et de tout appareil generant un champs électro-magnétique (écran, TV, téléphone portable, aspirateur, micro-onde...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombervaux Posté(e) 17 février 2005 Partager Posté(e) 17 février 2005 Tout à fait d'accord, même les vis de fixation sont conseillées en nylon... L'intérêt de mon camarade est donc d'avoir une alarme immédiate (Boltek) en cas de foudre, puis de se rendre sur un site tel que celui qui fait l'objet de ce post pour évaluer le risque pour ses chantiers... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés