Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige dans les vosges..

fistonjul30
 Partager

Messages recommandés

Mes parents sont en route pour Nancy depuis mulhouse et vont passér par le Col du Bonhomme..Serait-il possible d'avoir des informations quant à l'etat des routes dans ce secteur des vosges..merci aux amis vosgiens..

De cequ'il m'ont dis il y a 10 min, a Saint louis pres de Bâle, tout a blanchi en qq instant, et sur l'autoroute entre Mulhouse et Bale, les côtés blanchisssent egalement..

Merci d'apporter des renseignements sur les conditions vosgiennes..

Julien

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

Il neige depuis hier soir sur la crête vosgienne, au col du bonhomme il doit neiger depuis minuit environ, la couche doit commencer à être assez importante. Les averses de neige tiennent jusqu'en plaine, la situation doit être assez délicate.

A mon avis, la couche de neige fraîche doit être comprise entre 10 et 20cm pour le moment, mais le vent quasi tempétueux a du bien travailler le tout.

Merci Yannou, mes parents viennent de m'appeler, et il vont prendre la route du Bonhomme (sont a colmar) mais selon infotrafic, les equipements speciaux sont pbligatoires..pas de chutes de neige en ce moment..

Des informations sur la region de Saint dié, fraize, Raon l'etape?? Conditions de circulatuion sur la N59 et N415??

Mes parents viennent de passer au sommet du bonhomme et ont eu une route a peu pres degagée du côté alsacien, mais roule au pas du côté vosgien..saleuse et chasse neige sur place , bouchon...-3°C en haut du col..20à 30 cm de neige..