Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Questions sur la VANTAGE PRO

Invité
 Partager

Messages recommandés

La Vantage Pro doit-elle obligatoirement posséder un datalogger pour fonctionner ? Ou est-il directement possible de relier l'écran de base au PC via un cordon et d'utiliser VirtualWeather pour mettre à jour automatiquement un site web ?

Question 2: est-il possible d'acheter cette station sur Ambientweather ? Cela est-il compatible chez nous ?

Merci !

La Vantage Pro doit-elle obligatoirement posséder un datalogger pour fonctionner ?

non fort heureusement lol . D'ailleurs sur aucune station, tu ne verras un datalogger obligatoire pour fonctionner ; par contre, si tu décides de vouloir stocker de nombreuses données de la station, là tu pourras prendre un datalogger .
Ou est-il directement possible de relier l'écran de base au PC via un cordon et d'utiliser VirtualWeather pour mettre à jour automatiquement un site web ?

je pense que c'est possible mais je n'ai pas encore reçu la station donc je ne peux pas confirmer .
Question 2: est-il possible d'acheter cette station sur Ambientweather ? Cela est-il compatible chez nous ?

Achetes la station Vantage pro en France : elle est à 668 euros TTC pour la version sans fil /index.php?showtopic=7530'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=7530 .

Si j'ai bien compris, on peut utiliser directement la Vantage Pro sans datalogger et la brancher sur le port PC ou USB et transférer les données via Virtualweather ? Mon PC est allumé 24 heures sur 24 pour transférer les données météo (j'ai pour l'instant une WS2300).

2e question: la Vantage Pro possède-t-elle tout de même une mémoire de stockage des données (comme la WS2300 et ses 170 mémorisations) ?

3e question: quel est le prix le plus bas pour une Vantage Pro avec un abris à ventilation solaire ?

4e question: quel est le poids complet des sondes de la Vantage Pro (anémomètre, pluviomètre, température extérieure) ? Sans le mât à construire évidemment...

Merci !

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Je vais essayer de répondre à tes questions.

Il n'est pas possible de brancher la station sur un PC sans le datalogger. Puisque le câble se branche sur ce dernier.

Sans datalogger la station conserve les données chaque heure, ainsi que les mini et les maxis des différents capteurs sur plusieurs jours.

Tu trouveras les prix les plus bas en France chez GES Lyon, mais je ne les connais pas.

Pour le poids de l'ISS (capteurs + anémomètre), il doit faire (à vue de nez) 5 kilos environ. En ce qui me concerne, il est fixé à un mât de 50mm de diamètre.

Il n'est pas possible de brancher la station sur un PC sans le datalogger. Puisque le câble se branche sur ce dernier.

j'ai une WWMR918 N ( je pense que c'est exactement la meme chose pour la Vantage pro sinon ce n'est pas terrible default_chris.gif ) que j'ai acheté il y a quelques années ; je peux la brancher sur le pc sans le data logger ; les données de la station qui sont en ligne correspondent aux données relevés en temps réel ou en temps quasi réel .Ce que je veux dire, c'est que, par exemple, il n'est pas possible de transférer sur le pc la quantité d'eau qui est tombée hier sans le datalogger ; par contre, si le pc est allumé 24h/24, pas besoin de datalogger .