Invité Guest Posté(e) 13 février 2005 Partager Posté(e) 13 février 2005 l orage etait "estival" car je n ai jamais vu d eclairs au loin comme ca en plein mois de fevrier.generalement,c est un coup de tonnerre sans grondement lointain.la ca faisait comme en été. cette orage fut accompagné de rafales extremement violentes et de greles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 13 février 2005 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 13 février 2005 Ce matin j'ai été réveillé par une très forte averse de grésil puis de grêle. La température est passée de 6°C à 2.5°C en quelques minutes mais le tonnerre n'était pas audible. Les rafales de vent quant à elles étaient puissantes mais très courtes : elles ont surement dépassées 80-90 km/h. J'aimerais me réveiller de cette façon tout les matins. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 13 février 2005 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 13 février 2005 Quelqu'un faisait mention d'un eclair bleu, j'ai vu exactement la meme chose cette nuit vers 1h du matin apres une forte averse de grele sur le nord departement 54 (region frontiere belgo/lux) et les 4 presonnes dans la voiture dont mes deux beux parents n'avaient jamais vu un tel eclair bleu et si lumineux. Sinon deux orages hier soir et cette nuit et neige ce matin (1cm) De fortes averses de neige circulent au nord luxembourg (5cm) actuellement cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 13 février 2005 Partager Posté(e) 13 février 2005 Bonjour à tous. Je viens à l'instant d'être réveillé par une averse de grêle d'une puissance phénoménale ! Tout a blanchi en l'espace de 3 minutes avec des grêlons d'une taille supérieure à 1cm de diamètre. La journée commence bien ! 5.8 °C. 1cm ? C'est pas un peu beaucoup? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 13 février 2005 Partager Posté(e) 13 février 2005 la couleur des éclairs ont un rapport avec l'humidité non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés