stalbuck Posté(e) 7 février 2005 Partager Posté(e) 7 février 2005 Une poche de précipitations assez intense s'est créer au sud de l'allemagne , au nord de la moselle avec des précipitations assez abondantes, à la vue des radars. Si des nuages bas peuvent lacher quelques flocons, la ca me parait un peu trop important pour des nuages bas. Aucune idée sur la formation de ces précipitaitions totalement imprévues. Lien temporaire (on ne verra surement plus rien d'ici quelques heures). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 7 février 2005 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 7 février 2005 Ceci explique cela. On a eu de la neige à Strasbourg entre 10h et 11h. Quelques flocons seulement. J'ai d'abord cru à de la neige "industrielle" dûe aux fumées de l'agglomération. Je n'explique pas non plus la naissance de ces précipitations. Le soleil est vite revenu sur la capitale alsacienne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 7 février 2005 Auteur Partager Posté(e) 7 février 2005 En fait ca doit etre du une petite goutte froide (mais alors toute petite), présente au sud ouest de l'Allemagne. Les chutes de neige ont repris ce soir un peu plus au sud, qui fait que le Luxembourg et le nord de la moselle sont touchés actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 7 février 2005 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 7 février 2005 Neige faible et en gros flocons cet am sur lee nord 54 pres de la frontiere Lux. Rien à voir avec la neige industrielle , les nuages etant des stratus et les flocons trop gros. Par contre vu les radars , la zone s'est formée sur la sarre Allemande et stagne sur ces memes regions plus le nord Mosellan. cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 7 février 2005 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 7 février 2005 Effectivement d'après ce que j'ai entendu sur la météo Sarroise,c'est bien une goutte froide qui s'est formée la nuit dernière sur la forêt du palatinat et qui était tout à fait imprévue.Cette même goutte froide est remontée dans la journée jusqu'a la région de Koblenz (un ami qui habite à 20 KM au S/E de Trèves m'a dit que dans sa région la neige est tomber de façon intermittente depuis la fin de la matinée et à fini par donner 2 à 3 cm )puis s'est évacuée vers les Ardennes belges pour revenir par le Luxembourg en fin d'après-midi en faisant pratiquement du surplace et en donnant de faibles chutes de neige très localisée.Puis tout ceçi devrait s'évacuer vers le nord du Baden-Würtenberg durant la nuit. Voilà ce que je pouvais en dire à ma connaissance. Bonne fin de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 7 février 2005 Auteur Partager Posté(e) 7 février 2005 Les précipitations touchent actuellement le bas rhin sous forme de pluies verglacantes. Attention sur les routes, la température est négative entre -1 et -3 suivant les secteurs, et la pluie gèle immédiatement au contact du sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés