Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Enregistrer les données d'une station sur PC

Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour collègues météorologues amateurs ,

J'ai la station météo couleur AWS 888 et deux sondes 433MHz avec qui mesurent l'humidité et la température.

J'en suis très content, mais j'aimerais savoir quel logiciel et matériel il faut en plus pour recueillir les données sur PC ou bien faut-il une station météo déjà prévue à cet effet.

Merci de vos réponses.

Bon vent (une pensée à qui vous savez)

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Désolé, mais au vue des caractéristiques de la station, c'est ni plus ni moins qu'un thermomètre mini/maxi amélioré que cette station.

Il va falloir que tu investisses dans un autre matériel pour avoir tes relevé sur l'ordinateur.

Pour le prix de cette station, tu as ls WS 2300 de la Crosse Technologie

Pour environ 500€ tu a la WMR 928 d'Oregon Scientifics

Pour environ 1000 € tu as la Vantage Pro cablée (prix en France)

La WS2300 est fournie avec le logiciel, très rudimentaire, mais il existe d'autres logiciels sur le net.

Pour la WMR928 et la Vantage, il faut ajouter le prix du data logger et du logiciel (environ 200 €).

Merci pour ta réponse mais j'ai oublié de préciser que je suis en appartement.

La WS2300 est très bien mais la girouette, pluviomètre, anénomètre ne me serviront donc pas.

Comment font les météorologues amateurs qui sont en appartement pour faire leurs relevés s'ils ne sont

pas là en journée ? A moins que la seule solution soit bien l'achat de cette station.

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

La WS2300 est très bien mais la girouette, pluviomètre, anénomètre ne me serviront donc pas.

Bien d'accord avec manugde et j'ajouterai:

Vu le prix de la Ws2300 (200 euros) par rapport à une "station météo" qui ne permet pas d'enregistrer sur PC, je te conseille vivement cette station, même si tu n'utilises pas le pluvio et l'anémo-girouette ça vaut vraiement le coup et tu t'ouvres des possibilités immense avec des logiciels de traitement comme Wswin32 par exemple (20 euros).

Michel.