Invité Guest Posté(e) 30 janvier 2005 Partager Posté(e) 30 janvier 2005 Bonsoir. Après une saison 2004 extrêmement active aux USA d'un point de vue du nombre de tornades enregistrées (peut-être dû à un nombre d'observateurs plus élevé et de l'amélioration des échos radars : Tornades2004 Je voudrais savoir s'il existe des signes climatiques précurseurs en hiver d'une saison "tornadique" particulièment intense aux USA pour les mois du printemps. Si oui, quels semblent-êtres les prévisions pour 2005? Merci de vos réponses @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 31 janvier 2005 Partager Posté(e) 31 janvier 2005 C'est étonnant que les Américains n'aient pas pu déterminer avec précision la force et d'autres paramètres d'un certain nombre de leurs tornades. En tout cas, la carte est vraiment parlante : si on veut être tranquille, éviter à tout prix la moitié est ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs je me suis souvent demandé si la côte ouest des USA et le Canada étaient frappés de manière analogue à l'Europe ou davantage... Autrement, si je ne peux pas répondre à ta question, elle m'intéresse et j'attends moi aussi les réponses à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés