Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tornades USA:saison 2005

Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir.

Après une saison 2004 extrêmement active aux USA d'un point de vue du nombre de tornades enregistrées (peut-être dû à un nombre d'observateurs plus élevé et de l'amélioration des échos radars : Tornades2004

Je voudrais savoir s'il existe des signes climatiques précurseurs en hiver d'une saison "tornadique" particulièment intense aux USA pour les mois du printemps.

Si oui, quels semblent-êtres les prévisions pour 2005?

Merci de vos réponses

@++

C'est étonnant que les Américains n'aient pas pu déterminer avec précision la force et d'autres paramètres d'un certain nombre de leurs tornades.

En tout cas, la carte est vraiment parlante : si on veut être tranquille, éviter à tout prix la moitié est ! default_huh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs je me suis souvent demandé si la côte ouest des USA et le Canada étaient frappés de manière analogue à l'Europe ou davantage... default_dry.png

Autrement, si je ne peux pas répondre à ta question, elle m'intéresse et j'attends moi aussi les réponses à venir.