Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

recherche un script pour mon programme ftp

seb291078
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais utilisé mon programme ftp avec un script pour automatisé la mise en ligne de ma station meteo.

je voudrais crée un script qui trouve les nouveau fichier dans un dossier puis qui envoie seulement c'est nouveau fichier sur mon serveur.

comme je ne sais pas programateur, je ne connais pas grand chose.

pour le monent j'ai reussi a crée un script qui me permet d'envoyé quelque fichier automatique sur mon serveur.

voici ce que j'ai tapé:

HIDE

CD-L:D:\program files\pc weather station\html

CONNECT:ftp.pageperso.aol.fr:********:*******21

PUT:current.html

PUT:aktuell.htm

PUT:barotrend.gif

PUT:ddis_current.gif

PUT:minidisplay.gif

PUT:mini_currentd.gif

PUT:mini_currentdp.gif

PUT:mini_currentf.gif

PUT:mini_currentp.gif

PUT:mini_currentt.gif

PUT:mini_currentv.gif

PUT:mini_currentwc.gif

PUT:mini_currentwd.gif

PUT:windbft_current.gif

DISCONNECT

EXIT

pour le reste c'est ??

si un programmateur passe dans le coin, si il peux m'aidé.

d'avance merci.

seb

Bonsoir,

Suivant l'heure ce ne sont pas les mêmes fichiers qui sont créées par WsWin32.

Fichiers current, jour, semaine, mois, années, jour de la semaine,etc.......

Je pense que tu auras beaucoup de difficultés à gérer manuellement ces contraintes.

Pour la sommes de 24.95 € tu as sur mon site le lien vers un uploader qui fait automatiquement toute cette gestion.

A chaque téléchargement l'uploader fait un fichier de toutes les oprérations effectuées, au lancement suivant il sait exactement les fichiers qu'il doit transférer.

Tu peux même le configurer pour qu'il soit totalement transparent: pas la moindre apparition sur ton écran. Moi je l'ai configuré pour avoir un petit point rouge dans la barre des taches (à coté de l'horloge de windows) quand il est actif (téléchargement).

Il peut gérer automatiquement plusieurs téléchargement sur des sites différents, Je l'ai essayé la semaine avant la fermeture de wanadoo: le transfert se faisait sur wanadoo et sur OVH où j'installais mon nouveau site en auto complet.

Sa configuration est très simple (si on lit l'allemand) un peu plus dur pour ceux, qui comme moi, n'y comprennent rien.

Je peux t'aider, j'ai les copies d'écran pour la configuration.

nota: Je n'ai aucun interet chez FTP-uploader.....

Cordialement

Chamois

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Salut,

Les fonctions de FTP Up Loader que tu décris sont très intéressantes.

Je suis preneur également des copies d'écran (Pierre tu as mon mail)

Mais je crain bien que, sans comprendre un mot d'allemand, se soit très difficile, ne serait-ce que pour acheter le programme.

N'y a-t-il vraiment aucune autre solution pour un transfert totalement automatique?

Dans toutes les stations que je vois sur le web et qui utilisent Wswin 32 ça veut dire que soit vous utilisez FTP Up Laoder soit vous faites les transfert manuellement.

Actuellement j'utilise LeapFTP, mais c'est lours et peu automatisé.

Pas d'autres solutions ???

Michel.

Hello

Faire un fichier bat exemple ftpmeteo.bat

exemple de fichier bat

e: (disque)

cd \mydir

ftp -n -s:e\ftpmeteo.txt

QUIT

faire un fichier txt (exemple ftpmeteo.txt)

exemple

user xxxx

password

ascii

cd xxxxx (la directory sur le server http)

put xxxxxx(nom des fichiers ou *.*)

Pour ftp des fichiers dont on ne connais le nom creer une directory et ajouter a la fin du fichier .bat un xcopy afin de deplacer les fichier qui ont ete ftp vers cette directory il ne restera que les nouveaux fichiers crees par l'application en attente de ftp.

Placer votre .bat dans le scheduler windows

En esperant avoir ete clair

rgds

@OMAHA

Alors là, je suis bluffé... on a tellement l'habitude de tout demander à des logiciels, qu'on avait oublié d'utiliser ces bons vieux batchs !

Et en plus, windows possède un scheduler...je l(ignorais !

Evidemment, ta solution à 0€ est FANTASTIQUE !

Merci beaucoup !

Pour ce qui est de wswin32, j'ai vraiment du mal à piger la fréquence de MAJ des fichiers, la traduction allemand-français de Werner laissant à désirer, je serais curieux de voir des copies écrans de paramétrages réussis !

j'ai quand même réussi à mettre mes données en ligne (n'ayant pas encore de mini-PC dédié météo - ça va venir - celles ci ne sont à jour que le soir quand je me connecte : www.welos.net default_stuart.gif

Merci encore OMAHA, et Bravo !

Posté(e)

Merci omaha pour cette solution "fantastique" mais je crois que je préfère encore me mettre à apprendre l'allemand !

Welos, si tu veux comprendre la mise à jour des fichiers sur Wswin32, va dans le répertoire ou tu as mis Wswin32: C:/..../wswin/html et demande un classement par ordre inverse de date, à chaque enregistrement tu verras quels sont les fichiers créés ou mis à jour, et à quelle heure.

Michel

Bonsoir,

Vous me faites sourire: toutes ces circonvolutions pour ne pas acheter le FTp à 24€95!

Enfin chacun est libre!.

Pour régler la fréquence de mise à jour.

Welos, si ma mémoire est bonne tu as une vantage pro avec un datalogger.

Le logiciel de la vantage vient lire le datalogger toutes les X minutes.

Si tu as bien paramètré :

"station météo/type de station" en cochant: vantage pro, fichier de surveillance et sans station

puis "station météo/type de station/fichier de surveillance"

là en cochant: convertir les données avant, surveillance active, 5 (ou plus si pbs)

et dans la fenêtre bien indiqué le chemin où se trouve le fichier de données de la vantage.

Je suppose que dans "fichier/conversion de données" tu as coché les bonnes cases.

Ceci fait WsWin32 va lire les données du logiciel de la vantage quelques secondes après leur mise à jour depuis le datalogger.

Dans "contrôle/réglages/transfert" tu peux paramètrer le fréquence d'appel du FTP.

Il est bien évident que si tu as mis un délais de X=10mn pour la lecture du datalooger, tu ne peux pas demander un appel FTP toutes les 5 mn.

Par contre tu peux parfaitement faire une lecture dattalogger toutes les minutes et un appel FTP toutes les 10 mn.

Faire un fichier script me semble peux réaliste car WsWin32 suivant l'heure, la période de la journée et le paramétrage que tu as fait dans "Internet/commun" ne mets pas à jour les mêmes fichiers.

Il y a les fichiers current, jour semaine, semaine courante, semaine, mois, années.

Comme l'a dit mm91 en classant par ancienneté croissante le répertoire . \html on peut voir ces différences.

FTP-uploader gère ces dates de création. Il se fait automatiquement la liste de tout ce qu'il a transféré avec les dates, il lui est ainsi possible de repérer les fichiers plus récents.

Quant à paramètrer FTP-uploader il suffit de me demander ou mieux à Philippe de "meteo-refontey" qui me l'a appris.

Si moi je ne lis pas un seul mot d'allemand, lui le parle couramment.

Cordialement

Chamois

Bonsoir,

FileZilla est un super FTP gratuit, rapide, pratique et en français que j'utilise journellement.

Son seul défaut, pour ce qui nous intéresse ici, est qu'il ne sait pas fonctionner en mode automatique c'est à dire mettre à jour un site en fonction des nouveaux fichiers crées dans un répertoire de référence.

Si vous savez faire, je suis très intéressé.

Cordialement

Chamois

Bonsoir,

Merci pour ce lien bojolpif.

J'ai essayé le logiciel que tu indiques (SyncBack) : il est vraiment excellent.

Après avoir définit quelques règles, la mise à jour de son site se fait de manière automatique.

Je n'ai pas encore vu s'il est possible de le lancer en mode commande, mais même en utilisant l'interface, le gain de temps est appréciable.

Posté(e)

Bonsoir,

Je bosse sur LeapFTP (anglais et gratos) je pense qu'il a pas mal de possibilités et on devrait arriver à qqchose d'intéressant et peut-être même d'entièrement automatique.

Je prépare un texte sur le sujet.

Puisque tu dis que tu es très intéressé, Chamois, tu devrais l'essayer pour voir si tu peux faire la même chose qu'avec le tien.

Pour FTP Uploader, ce n'est pas une question de prix, mais même avec tes super explications, si je ne comprend pas ce que je fais ça ne m'intéresse pas trop!

à suivre...

Michel

non non chamois, la question n'est pa de dépenser ou pas 24 euros, j'aime bien trouver les solutions simples et économiques plutôt que de payer le prix fort, c'est d'ailleurs pour ça que j'achète ma vantage pro aux USA et pas à Lyon...bref, cette digression mise à part :

weatherlink ne semble pas permettre de download automatique du datalogger en dessous de 1 heure, c'est une limite apparemment "infranchissable"... et c'est bien dommage car wswin32 à la différence de weatherdisplay, ne lit pas les données en temps réel.

Pour ce qui est des GIF et HTM créés par wswin32, franchement, je n'ai pas compris la logique et l'interraction de mes paramétrages sur ces fichiers..;

c'est pourquoi des screenshots me seraient utiles, afin de décortiquer le truc...sans vouloir abuser !

Amicalement

welos