RA_F4UNK Posté(e) 28 janvier 2005 Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Voici le comparatif avec l'atmogramme acheté 50 points Mf :=( à 18 h le 25/01/2005 ) pour Romorantin 41 Prévisions pour le vendredi 28/01/2005 ------------------------------------------------------------------------------- pour 01h Nuages prédominants 6,7,8 octas températures: 0 réalité : couvert avec neige modérée température -2.6 --------------------------------------------------------------------------------- Pour 07h nuageux température : -2 réalité: pluie température +3 ------------------------------------------------------------------------------------ pour 13h couvert avec neige modérée température 0 réalité: couvert pluie modérée température +6.1 ------------------------------------------------------------------------------------ Pour 19h neige modérée température 2 Réalité : +5.3 et pluie ------------------------------------------------------------------------------------------ Voila cette comparaison pour notre ami Prévi83 Encore une fois ce n'est pas pour critiquer mais juste pour faire savoir que comme client je suis deçus.. Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 28 janvier 2005 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Si tu veux que ta comparaison de prévi soit un minimum utile pour MF, il vaudrait mieux que tu l'envoies à ton CDM. En postant ici tu ne fais pas avancer le schmilblick.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Previ83D Posté(e) 28 janvier 2005 Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Dans le var, les atmogrammes édités par Météo France, pour un site particulier ne sont valides qu'à une échéance de 24h maxi. Je ne sais donc pas de quoi vous parlez, quand vous parlez d'atmogrames à 3 jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
o_roulle_13 Posté(e) 28 janvier 2005 Partager Posté(e) 28 janvier 2005 ok, mais on travaille à J+3 au pas de temps de 6 heures. Quelques précisions d'abord, je ne suis pas sûr qu'elles soient connues de tous : - le vent et la température sont prévues au point de prévision de la zone, à l'heure dite. Comme la zone est considérée comme homogène (département 45), on peut considérer que la valeur de la température température peut-être étendue à toute la zone - la nébulosité est une moyenne sur la zone et dans le temps entre 17h30 et 23h30 pour la prévision pour 19 heures par exemple. - le phénomène correspond à une occurrence dans le même créneau de 6 heures, ce n'est pas le temps qui fait à 19 heures. Ceci étant, je vais désarchiver les données correspondantes pour voir l'écart entre les prévisions et ce qui s'est réellement passé, mais sur une perturbation pluvio-neigeuse de cette nature, à J+3, le décalage ne m'étonne pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
o_roulle_13 Posté(e) 28 janvier 2005 Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Si tu veux que ta comparaison de prévi soit un minimum utile pour MF, il vaudrait mieux que tu l'envoies à ton CDM. En postant ici tu ne fais pas avancer le schmilblick.... En l'occurrence, la prévision a été faite par le centre régional. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 28 janvier 2005 Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Moi je n'ai pas eu l'impression que mf s'était planté pour le loiret et pourtant je n'ai pas acheté la prévision Ils annoncaient la neige vers 21h vers orléans puis redoux pluie et neige mélée en milieu de nuit, et pluie en début de matinée avec un risque de pluies verglacantes, c'est a peu près ce qu'il s'est passé /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ps: je croyais qu'il parlait de la prévision d'hier désolé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 28 janvier 2005 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Si tu veux que ta comparaison de prévi soit un minimum utile pour MF, il vaudrait mieux que tu l'envoies à ton CDM. En postant ici tu ne fais pas avancer le schmilblick.... En l'occurrence, la prévision a été faite par le centre régional. Effectivement je n'avais pas vu que c'était de la prévision à J+3... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RA_F4UNK Posté(e) 28 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2005 merci o_roulle_13 je suis un client désireux de faire évoluer les choses, donc merci a vous de vos reponses toujours claires. PS : cela fait 3 fois que j'achete un atmogramme et que la prévis à trois jours n'est pas bonne , alors je rale .... looo je sais bien que je peux demander à mon cdm mais je pense que la discution est intéréssante sur un forum météo , c'est pas pire comme discution que de savoir si il vas neiger sur paris dans 15 jours enfin c'est juste mon avis Cordialememnt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RA_F4UNK Posté(e) 28 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Dans le var, les atmogrammes édités par Météo France, pour un site particulier ne sont valides qu'à une échéance de 24h maxi. Je ne sais donc pas de quoi vous parlez, quand vous parlez d'atmogrames à 3 jours... Ben la c'est pas cool pour qq de chez MF .... ou c'est de l'humour c'est ça c'est de l'humour..... Ou alors vous ne connaissez pas les produits de votre établissement ...et la c'est grave......:=) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombervaux Posté(e) 29 janvier 2005 Partager Posté(e) 29 janvier 2005 En l'occurrence, la prévision a été faite par le centre régional Ou alors vous ne connaissez pas les produits de votre établissement ...et la c'est grave......:=) Ou alors tu ne lis pas les réponses de ses collègues Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés