TwisterC Posté(e) 26 janvier 2005 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 26 janvier 2005 Enfin wanadoo a réactivé le serveur parge perso! Je viens donc de mettre en ligne la page faisant la synthèse de l'année 2004 à Montpellier Nord! Vous y trouverez les événements marquants, graphiques pluvio, comparaison avec 2003 et la moyenne. Je vous invite à la découvrir en cliquant ci-dessous: http://perso.wanadoo.fr/twister.c/2004.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2005 Partager Posté(e) 29 janvier 2005 Très interressant ! Beau boulot ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 30 janvier 2005 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 30 janvier 2005 Salut TwisterC.Montpellier semble dans la norme générale française déficit pluvio pour 2004.Par contre quant on promène l'été sur l'A9 il y a souvent des orages à montpellier et pas à Narbonne c'est l'effet tramontane peut être? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 31 janvier 2005 Entre Toulouse et Montauban Auteur Partager Posté(e) 31 janvier 2005 Salut Gerardlh, En effet il existe une véritable différence de temps entre Narbonne et Montpellier, et aussi entre Narbonne et Carcassonne (à partir de Lézignan en fait). Il a a comme un micro climat par là bas. En particulier au niveau du vent, le vent souffle plus souvent et plus fort (en particulier le marin) qu'à Montpellier. En Janvier 2003 lors de l'épisode neigeux (15 cm à Montpellier), Narbonne n'a eu que de la neige fondu qui ne tenait pas au sol, ça s'est transformé en neige qu'à partir de l'Hérault. Idem pour les orages, déjà entre l'Ouest et l'Est de l'Hérault il y a d'énorme différence dans le nombre d'orage et les quantité de pluie! (Thunder34 et Thom34 peuvent en témoigner ). Cette différence a été très marqué en 2003 avec une différence de plusieurs centaines de mm entre l'Est et l'Ouest de l'Hérault. L'été 2003 je me rapelle de Narbonne je voyais un Cumulonimbus, je suis rentré sur Montpellier dans l'aprem sous un soleil de plomb, une fois à Montpellier je me suis pris l'orage, qui était grêligène de surcroît! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés