Invité Guest Posté(e) 20 janvier 2005 Partager Posté(e) 20 janvier 2005 bonsoir, alors voudrais savoir comment on peut expliquer avoir une telle lumière quasi violette, pour moi cetait rose sur le moment, cetait completement surréaliste... si quelqu'1 a une explication sur ce phenomène? http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoid=2907 juliette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 janvier 2005 Partager Posté(e) 21 janvier 2005 J'ai ben une petite explication, sans pouvoir garantir que c'était ca... /index.php?showtopic=7252'>Cf ce topic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 21 janvier 2005 Partager Posté(e) 21 janvier 2005 Des que j'ai vu la photo j'ai aussi pense a cela, mais je crois que les aurores ne peuvent se voir quand il y a des nuages. Il faudrait que les aurores soient tres lumineus pour eluminer les nuages de cette couleur aussi. Ceci ne peut pas tout simple venir de la decomposition de la lumiere plus ou moins importantes ? Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fryz Posté(e) 21 janvier 2005 Partager Posté(e) 21 janvier 2005 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> a les filles et la couleur violette.... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 21 janvier 2005 Partager Posté(e) 21 janvier 2005 Je ne sais pas s'il s'agit du même phénomène avec simplement une autre couleur mais je me souviens avoir vu un ciel entièrement rouge lors d'un orage, et ce en pleine journée. Il y a une photo du même phénomène dans les dernières pages de "Traqueur d'orage" d'Alex Hermant. Je me suis demandé si les nuages dans certains contextes n'agissent pas comme une sorte de "filtre" qui ne laisserait passer qu'une seule couleur du prisme... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 janvier 2005 Partager Posté(e) 21 janvier 2005 L'éclairage public était allumé? N'oublies pas que tu es en IDF et que l'éclairage public pollue très loin la couche nuageuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 22 janvier 2005 Partager Posté(e) 22 janvier 2005 Un facteur à ne pas négliger c'est vrai quand on a affaire à des phénomènes visuels. Mais je me demande quand même si un éclairage public peut colorer un ciel de façon aussi étendue et uniforme... Pour ma part, vivant en grosse agglomération depuis plus de 15 ans, je n'ai jamais vu ça (et quand j'ai vu ce ciel rouge c'était sans éclairage puisqu'on était en pleine journée). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 janvier 2005 Partager Posté(e) 22 janvier 2005 ben merci mathieu dit tout de suite que j'ai hallucine non plus serieusement il faisait quand même largement jour ,la lumiere des lampadaires na absolument pas interefere surtout que la photo est prise cote jardin et que les lampadaires les plus proches tu les vois sur la colline en face. Quand j'ai regarde par la fenetre me suis demandee quelle lumiere! comme dans les tableaux de Van gogh. j'ai mis un temps d'exposition et une focale un poil sous expose justement parceque meme un apn n'est pas capable à cette échelle de capté comme nos yeux cette lumiere si subtile... (voila que la prose s'en mêle...) l'idee des nuages filtrant me parait le plus logic... m'enfin voyons pourquoi j'y ai pas pense. ( ma blondeur?) bon merci en tous cas vous m'avez appris tout pleins de choses! sur ce bon dimanche et bonne vague de froid..... juliette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés