Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

lumière du soir

Invité
 Partager

Messages recommandés

Des que j'ai vu la photo j'ai aussi pense a cela, mais je crois que les aurores ne peuvent se voir quand il y a des nuages. Il faudrait que les aurores soient tres lumineus pour eluminer les nuages de cette couleur aussi.

Ceci ne peut pas tout simple venir de la decomposition de la lumiere plus ou moins importantes ?

Williams

Je ne sais pas s'il s'agit du même phénomène avec simplement une autre couleur mais je me souviens avoir vu un ciel entièrement rouge lors d'un orage, et ce en pleine journée. Il y a une photo du même phénomène dans les dernières pages de "Traqueur d'orage" d'Alex Hermant.

Je me suis demandé si les nuages dans certains contextes n'agissent pas comme une sorte de "filtre" qui ne laisserait passer qu'une seule couleur du prisme... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un facteur à ne pas négliger c'est vrai quand on a affaire à des phénomènes visuels.

Mais je me demande quand même si un éclairage public peut colorer un ciel de façon aussi étendue et uniforme... default_dry.png Pour ma part, vivant en grosse agglomération depuis plus de 15 ans, je n'ai jamais vu ça (et quand j'ai vu ce ciel rouge c'était sans éclairage puisqu'on était en pleine journée).

ben merci mathieu dit tout de suite que j'ai hallucine

non plus serieusement il faisait quand même largement jour ,la lumiere des lampadaires na absolument pas interefere surtout que la photo est prise cote jardin et que les lampadaires les plus proches tu les vois sur la colline en face. Quand j'ai regarde par la fenetre me suis demandee quelle lumiere! comme dans les tableaux de Van gogh. j'ai mis un temps d'exposition et une focale un poil sous expose justement parceque meme un apn n'est pas capable à cette échelle de capté comme nos yeux cette lumiere si subtile... (voila que la prose s'en mêle...)

l'idee des nuages filtrant me parait le plus logic... m'enfin voyons pourquoi j'y ai pas pense. ( ma blondeur?)

bon merci en tous cas vous m'avez appris tout pleins de choses!

sur ce bon dimanche et bonne vague de froid.....

juliette