Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station WS2300 en ligne et charge CPU

Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Concernant le logiciel HeavyWeather, qui permet le transfert des données de la station WS2300 vers le PC :

ce programme fonctionne correctement sur mon PC sous XP, MAIS il occupe une charge CPU trop importante :

en permanence, HeavyWeather occupe entre 15 et 30% du CPU. (je controle avec le gestionnaire des tâches de Windows)

Au bout de 24 h, il occupe souvent 50% voire beaucoup plus.

Ce problème est assez génant si l'on veut mettre sa station WS2300 en ligne.

Le PC rame de plus en plus, et il faut quasiment relancer HeavyWeather tous les jours.

De plus, cette charge machine ne parait pas en rapport avec le travail que doit effectuer le logiciel (qui passe la majorité du temps en attente)

Je voulais savoir si quelqu'un constate également ce problème ?

Ou connaissez-vous une solution pour améliorer les choses ?

A+

Je posséde également une WS-2300, et je rencontre aussi des problémes avec le programme. Je suis sous xp et lorsque je laisse le programme ouvert et bien au bout d'un certain temps un écran bleu apparait avec je ne sais trop quoi d'écrit (j'ai pas le temps de lire) et l'ordi se coupe et redémarre.

Alors j'ai était télécharger la version 2.0 beta du programme sur heavyweather pensant que le probléme serait résolue mais apparament s'est le cas.

De plus pas moyen d'ouvrir l' history, xp me dit qu'il ne sait pas l'ouvrir et qu'il faut trouver le programme pour...mais ou?

Alors je ne sais pas si c'est lié a ton probléme mais sache que je rencontre aussi des problémes et que donc se n'est pas forcément lié a ton ordinateur.

Arf default_laugh.png , moi je dispose du logiciel et de la même station, mais je ne rencontre aucun problème sur mon ordi, je dispose aussi d'XP, le laisse ouvert le logiciel 24/24H lorsque l'ordi est éclairé et donc je ne rencontre aucun prob ...

Enfin voilà

A+

Mathieu. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc apparemment, c'est pas forcément la règle.

meteokarl, je n'ai jamais eu de plantage a cause de Heavyweather, seulement il accapare au fil du temps de plus en plus de ressource du système. C'est peut-etre l'origine du probleme chez toi aussi, si ton PC est un peu plus juste (chez moi, ca tourne sur atlon2200 et 512 Mo; je dois relancer tous les 2 jours au mieux)

Mathieu13, combien de temps peux tu conserver une meme session de heavyweather sans le relancer ?

Merci à tous 2 pour vos réponses.

Je rencontre également des problèmes avec ma WS2300. J'ai un micro tout neuf, Pentium 4, 512 Mo de RAM, qui ne répond plus après quelques minutes de connexion à la station. De plus, si je ferme Heavyweather (avant blocage), le micro se plante et redémarre.

Pour l'instant je n'ai pas essayé d'autre version Heavyweather que la 2.11 livrée avec la station.

Merci pour vos conseils.

GJP