fryz Posté(e) 20 janvier 2005 Partager Posté(e) 20 janvier 2005 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 20 janvier 2005 Partager Posté(e) 20 janvier 2005 Je ne sais pas qui a photographie cette trombe, mais elle etait tres proche de lui vu la photo ! Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 20 janvier 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 20 janvier 2005 superbe pour arriver à photographier un telle photo il faut être là au bon moment au bon endroit /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , bravo à l'auteur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-ski86 Posté(e) 20 janvier 2005 Partager Posté(e) 20 janvier 2005 c est vachement impréssionant ........... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça décoiffe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 21 janvier 2005 Partager Posté(e) 21 janvier 2005 Magnifique photo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ont voi l'eau tourbilloner /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suppose qu'elle a été prit depuis un navir comercial car ont voi bien les algues collé sur la vitre et c'est le seul type de bateau qui aurrai put passer aussi pret. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ed. Posté(e) 21 janvier 2005 Partager Posté(e) 21 janvier 2005 salut! et les petites lumieres avec la fumee? des naufrages? lol et dans ce cas, pkoi la fumee est repoussee au lieu d'etre aspiree par la trombe? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCo Posté(e) 22 janvier 2005 Partager Posté(e) 22 janvier 2005 Citation Magnifique photo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ont voi l'eau tourbilloner /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suppose qu'elle a été prit depuis un navir comercial car ont voi bien les algues collé sur la vitre et c'est le seul type de bateau qui aurrai put passer aussi pret. Un navire commercial volant alors ?Les petits points rouges en bas de la photo, avec de la fumée qui s'échappe, ça se sont sans doute des navires commerciaux.... en pleine panique ! (fusées de détresse) A+ Mathieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 22 janvier 2005 Partager Posté(e) 22 janvier 2005 A proximité d'une trombe, les vents peuvent vous repousser et non vous "aspirer". C'est pour ça d'ailleurs que les vitres explosent vers l'intérieur. Ceci dit ma réponse est plus empirique qu'autre chose. Si d'autres veulent corriger ou compléter mes propos... C'est qu'on peut s'attendre à tout et son contraire avec les trombes. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pencherais bien pour l'explication de Mathieu concernant les fumées. En fait, je n'arrive pas bien à déterminer l'échelle de la photo : vue d'avion et vision très large (avec navires tout petits) ou alors vue d'un paquebot avec la trombe très proche mais plus petite... (?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fryz Posté(e) 22 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2005 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ba les vents sont les même que pour une dépression mais àplus petite échelle; le vent est d'autant moins orienté vers le centre lorsque l'on s'en éloigne (la cause la centrifugeuse!) Photo de 1956, on dirait pas! (prise du haut d'une île) /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCo Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 hello, Citation Photo de 1956, on dirait pas! (prise du haut d'une île) Tu as des sources pour appuyer ce que tu écris ? Merci, Mathieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Citation /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ba les vents sont les même que pour une dépression mais àplus petite échelle; ça paraît logique. J'aurais pu être plus affirmatif plus haut. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">C'est vrai que tu ne nous as pas indiqué ta source Fryz. Source, circonstances détaillées du cliché... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Bonsoir 'me disais bien aussi que je connaissais cette photo... une des plus impressionnantes que j'ai jamais vue.. Elle date du 10/09/1969, prise depuis un avion par Joseph Golden, chercheur à la NOAA . Cela se situait au large de la Floride, plus précisément dans l'archipel des Keys. Philip Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCo Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Sacré filou, encore mieux avec une source : A waterspout off the Florida Keys photographed from an aircraft Merci bien pour la piste en tout cas ! Et voila donc la confirmation qu'il s'agissait d'une photo prise d'avion... Resterait plus qu'à savoir s'il s'agit vraiment de marins paniqués en bas ou pas, mais ça me parait plus que probable ;-) A+ Mathieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés