Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

moyenne de jour de neige

math92
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir j'aimerais savoir une chose a propos des paramatres necessaire pour comptabiliser 1 jour avec chute de neige? Je m'explique j'aimerais savoir si lorsque sous fort giboulée (comme mardi 18/01) et que de la neige est observé pendant un court instant si ce jour sera comptabilisé comme etant un jour de neige pour l'année 2005.

Voila a +

Bonjour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'observation de ne serait-ce que 3 flocons noyés au milieu d'une journée de pluie continue ou s'échappant d'une queue de traine suffit à comptabiliser la journée comme étant " un jour avec neige".

La journée du 18/01 au cours de laquelle tu as pu observer "un court instant" des flocons lors de cette giboulée sera donc bien comptabilisée comme 1 jour de neige sur ton lieu d'observation.

Attention dans tes futures lectures à ne pas confondre avec le nombre de jours de neige au sol (en général au moins 50% du sol autour de la station recouvert de neige, mais là, les critères sont assez variables selon les observateurs !)

Philip

Ok merci sacrefilou,

sinon j'avais pigé que le nombre de jour de neige au sol etait different, mais je ne savais pas qu'il fallait que 50% du sol soit recouvert. Par exemple l'année derniere j'ai comptabiliser de la niege au sol du 26 au 28 javier alors que ca n'a recouvert l'herbe ou la route qu'un court instant (15 min à chaque fois) et je pense que moins de 50% du sol etait recouvert, m'enfin si tu dis que ce n'est pas trop precis et varie en fonction des observateurs.

a +