Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station WS2300

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une station WS2300 depuis le 1er janvier 2005. J'ai constaté qu'il n'y avait pas de "trou" pour l'évacuation de l'eau sur le pluviomètre. Or, quand je regarde les photos de la station sur la plupart des sites marchands, il y en a un.

Pour ceux qui possèdent cette station, y a t-il un trou pour l'évacuation de l'eau du pluviomètre ?

Merci de votre réponse.

Romain

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Je possède aussi la La Crosse 2300

Je ne comprends pas bien ta question.

Sous le pluvio il y a des fentes dans le socle plastique pour l'évacuation de l'eau.

De toute façon il y a d'autres ouvertures (passage du cable...) et l'eau ne risque pas de s'accumuler à l'intérieur.

Je viens de faire des photos, je peux te les envoyer si tu me donne ton mail.

Michel

Merci pour ta réponse. En faites, la photo de la WS2300 présentée sur les sites marchands ont une peite ouverture que je n'ai pas. Mais bon, il est vrai que l'eau s'évacue ailleurs, donc c'est bon.

Merci Michel

• 3 weeks later...

Pour éviter de trop multiplier les posts, je repars de celui-ci

J'aimerais savoir très exactement combien on peut faire de relevés par jour sur la Cross WS2300 :

- sur la température extérieure

- sur la pression

- sur l'hygrométrie extérieure

J'ai cru voir passer un chiffre comme 175 relevés en mémoire (sur le forum) et des relevés toutes les 30 secondes (sur la description).

Est ce que l'on peut paramétrer la fréquence des relevés ? (toutes les 5 minutes par exemple).

Quelqu'un peut-il me dire pratiquement la fréquence conseillée ?

Posté(e)
Royat - Altitude 460m

La WS2300 permet effectivement d'enregistrer 175 JEUX de données, un jeu de données étant composé de :

T° extérieure

Humidité extérieure

T° int

Humidité int

Pression

Vent direction

Vent force

Windchill

Point de rosée

Cumul pluvio

On peut ensuite paramétrer à sa guise la fréquence des relevés en minutes (de 1 minute à ...)

Il ne reste plus qu'à calculer, selon la fréquence à laquelle on souhaite "vider" la station, la fréquence idéale à paramétrer.

Perso, j'ai paramétré une fréquence de relevés de 10 minutes, ce qui laisse à la station une autonomie d'un peu plus de 24 heures.

Bonjour,

Je viens donc d’acquérir la WS2300.

J’ai un petit problème avec le pluviomètre car comme indiqué dans la notice , je l’ai essayé en versant une cuillère à soupe d’eau.

J’ai branché ma station au PC et l’indicateur du pluviomètre est monté à 1 mm ainsi que dans le fichier history.dat.

Ensuite j’ai remis tout à zéro , mais dans le fichier historique il reste la valeur 1 mm affiché à chaque enregistrement (pas moyen donc de revenir à zéro).

A quoi correspond cette colonne (Pluie mm) ?

En attendant de replonger dans la notice car je suis au travail , j’attend vos réponses.

Merci d'avance et merci pour ceux qui m'ont conseillé cette station

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

bonjour,

Il vient d'y avoir le même question par "tristan" sur

le forum de Michel34.

(C'est peut-être toi sous un autre pseudo ?)

Voici à peu près la réponse que j'ai faite:

je suppose que tu parles de la hauteur de pluie lue sur le PC dans le fichier history.dat de Heavey Weather ?

Ce que tu vois est normal.

Ce sont 2 choses différentes:

la station fait ses propres calculs (pluie/h, /24h, totale)

et indépendamment elle transmet au PC le cumul de la pluie (sans faire de calculs)

La seule façon de remettre ce cumul à zéro dans le fichier est d'enregistrer dans un nouveau fichier history.dat.

Mais ceci n'a aucune influence sur un éventuel logiciel de traitement comme Wswin32 par exemple, car celui-ci fait aussi ses propres calculs à chaque augmentation du cumul.

donc il est inutile de remettre à zéro la valeur de pluie dans history.dat, ça ne change rien.

Michel.