pnsm Posté(e) 14 janvier 2005 Partager Posté(e) 14 janvier 2005 Bonjour, J'ai commandé le logiciel WEATHERLINK pour la VANTAGE PRO , ce logiciel est t'il suffisant , existe t'il un logiciel plus fourni ou en langue francaise ?. Merci Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 14 janvier 2005 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 14 janvier 2005 Bonjour, J'ai commandé le logiciel WEATHERLINK pour la VANTAGE PRO , ce logiciel est t'il suffisant , existe t'il un logiciel plus fourni ou en langue francaise ?. Merci Pascal Moi aussi je l'ai commandé il y a une dizaine de jours...je ne l'ai pas encore reçu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais dans quelques jours j'espère pouvoir mettre les données en ligne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 janvier 2005 Partager Posté(e) 14 janvier 2005 je l'ai reçu, il fonctionne très bien, mais il n'y a pas de version française. Je trouve un peu rudimentaire l'interface, les graphiques sont très peu paramètrables me semble-t'il. La publication web est simplissime : http://welos.free.fr/meteo/Current_Vantage_Pro.htm la page n'est pas à jour, c'est un essai que j'ai réalisé hier soir à minuit, en 5 minutes chrono tellement c'est facile. Si mon pécé était connecté 24h/24, la page serait à jour. de nombreux sites utilisent ce logiciel, mais je crois qu'investir dans wswin32 ne sera pas du luxe pour aller plus loin ! La station que j'ai installé hier, un modèle 6152c (filaire) marche impécablement, c'est du matériel vraiment bien concu. Je n'ai eu qu'un petit problème, l'aimant de l'anémo était un peu trop enfoncé dans la coupelle et le contact magnétique ne se faisait pas. continuons à échaanger nos expériences ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 15 janvier 2005 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 15 janvier 2005 Salut welos.Si tu as du temps peux tu nous donner la marche à suivre pour installer weatherlink sur le weeb évidemment procédure ( pour les nuls). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien09 Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Je fais remonter le post, car je voudrai aussi qu'on m'explique la procédure Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Salut, Pour utiliser les données de weather link sur le web, il faut avec le bloc note créer une fichier .htx, dans lequel tu programme comme en html, mais la différence est que c'est la que tu entre les tags que tu trouveras dans le menu d'aide. Chaque tag correspond à une données. Ensuite, paramètre weather link, et il changera ce fichier en .html tout seul. C'est celui ci que tu utilsera et qui affichera les données de ta station. Voilà, n'hésites pas si tu as d'autres questions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 27 janvier 2005 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Je pourrais t'expliquer en détails ce week-end si tu n'as toujours pas trouvé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien09 Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Oui ça serai sympa de ta part Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 27 janvier 2005 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Je vais t'expliquer ce soir car ce n'est que le Bac Blanc demain, j'ai donc bien le temps de traîner sur les forums /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Alors tout d'abord il faut avoir un serveur FTP. Si tu n'en as pas, renseigne toi auprès de ton founisseur d'accès car la plupart en propose gratuitement. Donc dans un premier temps, il faut aller dans le menu Setup -> Internet Settings -> Internet Connection Settings... là tu remplies la colonne de droite nommé "FTP": tu entres ton login, mdp et adresse du serveur puis tu entres ( ligne non obligatoire) le dossier dans lequel tu veux placer tes fichiers sur ton serveur ( par exemple si tu as un dossier "station" sur ton serveur distant) tu entres station\ dans la case "Remote Path". Tu coches les boutons Internet & Local Transfer Enabled et en dessous, tu sélectionnes ton dossier local dans lequel tu as les images et la page à exporter sur ton serveur, c'est par défault "C:\WEATHERLINK\nomdetastation\Templates\" (tu remplaces nom de ta station par le nom que tu lui as donné dans Weatherlink). Dans la colonne de gauche tu entres tes paramètres de connection internet puis tu cliques sur OK. Tu reviens à l'écran Setup -> Internet Settings mais la tu cliques dans la colonne Profile 1 sur Configure. Une nouvelle fenêtre s'ouvre : tu sélectionnes le pas de mise à jour de ta station sur le net (par exemple 10min) dans la liste Upload every. Ensuite, tu cliques sur Select Templates Files puis sur Add et tu vas dans le dossier Templates et la tu sélectionnes le dossier "Current_Vantage_Pro.htx", après avoir fait cette opération, juste en dessous, tu choisis le format voulu pour ta future page (généralement htm ou php), puis tu cliques sur OK. Tu cliques maintenant sur les deux Select Images, tu coches toutes les images et graphiques que tu veux transferer sur ton serveur puis tu fais OK et tu refais à nouveau OK sur le menu précédent. Tu vas dans Setup -> AutoDownload puis tu sélectionnes ta station et tu fais Add, tu choisis tes paramètres dans Download Att.. puis tu fais OK. Normalement après avoir fais cette manipulation, ça devrait te créer une page type sur ton serveur et la mettre à jour dès que Weatherlink est lancé et que tu es connecté à internet. Maintenant, si tu veux modifier ta page pour faire une meilleur présentation, ajouter des images, des valeurs,.. tu ouvres un éditeur de texte type WordPad et tu modifies le code ( ce n'est pas très facile pour un novice en programmation htm ou php ), attention à bien garder les balises de type "", c'est ce qui te permet de générer les nouvelles données à chaque mise à jour de la station. Si ça ne fonctionne toujours pas ou si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à me corriger et à le signaler. Je colle quelques copies d'écrans de ma configuration si cela peut t'aider /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 29 janvier 2005 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 29 janvier 2005 Merci Quentin pour ces infos qui m'ont aussi été bien utiles : Météo Mulhouse /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre je ne sais pas mettre la date et l'heure du moment, est-ce que quelqu'un peut m'aider ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2005 Partager Posté(e) 29 janvier 2005 Salut, Pour la date : Pour l'heure : Voilà, bon courage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 29 janvier 2005 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 29 janvier 2005 Salut, Pour la date : Pour l'heure : Voilà, bon courage. Super merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 29 janvier 2005 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 29 janvier 2005 Voici la liste de tous les tags du logiciel Weatherlink, si ça peut en aider certains 1 Inside Temperature 2 High Inside Temperature 3 Low Inside Temperature 4 Time of High Inside Temperature 5 Time of Low Inside Temperature 6 High Monthly Inside Temperature 7 Low Monthly Inside Temperature 8 High Yearly Inside Temperature 9 Low Yearly Inside Temperature 10 Outside Temperature 11 High Outside Temperature 12 Low Outside Temperature 13 Time of High Outside Temperature 14 Time of Low Outside Temperature 15 High monthly Outside Temperature 16 Low monthly Outside Temperature 17 High yearly Outside Temperature 18 Low yearly Outside Temperature 19 Temperature 2 20 High Temperature 2 21 Low Temperature 2 22 Time of High Temperature 2 23 Time of Low Temperature 2 24 Temperature 3 25 High Temperature 3 26 High Temperature 3 Time 27 Low Temperature 3 28 Low Temperature 3 Time 29 Temperature 4 30 High Temperature 4 31 High Temperature 4 Time 32 Low Temperature 4 33 Low Temperature 4 Time 34 Temperature 5 35 High Temperature 5 36 High Temperature 5 Time 37 Low Temperature 5 38 Low Temperature 5 Time 39 Temperature 6 40 High Temperature 6 41 High Temperature 6 Time 42 Low Temperature 6 43 Low Temperature 6 Time 44 Temperature 7 45 High Temperature 7 46 High Temperature 7 Time 47 Low Temperature 7 48 Low Temperature 7 Time 49 Temperature 8 50 High Temperature 8 51 High Temperature 8 Time 52 Low Temperature 8 53 Low Temperature 8 Time 54 Inside Humidity 55 High Inside Humidity 56 Low Inside Humidity 57 High Inside Humidity Time 58 Low Inside Humidity Time 59 High Monthly Inside Humidity 60 Low Monthly Inside Humidity 61 High Yearly Inside Humidity 62 Low Yearly Inside Humidity 63 Outside Humidity 64 Low Humidity 65 High Humidity 66 Time of Low Humidity 67 Time of High Humidity 68 High Monthly Humidity 69 Low Monthly Humidity 70 High Yearly Humidity 71 Low Yearly Humidity 72 Humidity 2 73 High Humidity 2 74 Low Humidity 2 75 High Humidity Time 2 76 Low Humidity Time 2 77 Humidity 3 78 High Humidity 3 79 High Humidity 3 Time 80 Low Humidity 3 81 Low Humidity 3 Time 82 Humidity 4 83 High Humidity 4 84 High Humidity 4 Time 85 Low Humidity 4 86 Low Humidity 4 Time 87 Humidity 5 88 High Humidity 5 89 High Humidity 5 Time 90 Low Humidity 5 91 Low Humidity 5 Time 92 Humidity 6 93 High Humidity 6 94 High Humidity 6 Time 95 Low Humidity 6 96 Low Humidity 6 Time 97 Humidity 7 98 High Humidity 7 99 High Humidity 7 Time 100 Low Humidity 7 101 Low Humidity 7 Time 102 Humidity 8 103 High Humidity 8 104 High Humidity 8 Time 105 Low Humidity 8 106 Low Humidty 8 Time 107 Barometer 108 3-Hour Barometer Trend* 109 Low Barometer 110 High Barometer 111 Low Monthly Barometer 112 High Monthly Barometer 113 Low Yearly Barometer 114 High Yearly Barometer 115 Time of Low Barometer 116 Time of High Barometer 117 Wind Speed 118 10 Minute Average Wind Speed 119 High Wind Speed 120 Time of High Wind Speed 121 High Monthly Wind Speed 122 High Yearly Wind Speed 123 Wind Direction In Degrees 124 Wind Direction Sector (16-point compass) 125 Wind Chill 126 Low Wind Chill 127 Time of Low Wind Chill 128 Low Monthly Wind Chill 129 Low Yearly Wind Chill 130 Yearly Rain 131 Daily Rain 132 Monthly Rain 133 Storm Rain 134 Rain Rate 135 High Rain Rate 136 Time of High Rain Rate 137 High Rain Rate Hour 138 High Monthly Rain Rate 139 High Yearly Rain Rate 140 Daily ET 141 Monthly ET 142 Yearly ET 143 Solar Radiation 144 High Solar Radiation 145 Time of High Solar Radiation 146 High Monthly Solar Radiation 147 High Yearly Solar Radiation 148 UV 149 High UV 150 Time of High UV 151 High monthly UV 152 High yearly UV 153 Outside Dew Point 154 High Dew Point 155 Low Dew Point 156 Time of High Dew Point 157 Time of Low Dew Point 158 High Monthly Dew Point 159 Low Monthly Dew Point 160 High Yearly Dew Point 161 Low Yearly Dew Point 162 Inside Dew Point 163 Outside Heat Index 164 High Heat Index 165 Time of High Heat Index 166 High Monthly Heat Index 167 High Yearly Heat Index 168 Inside Heat Index 169 THW Index 170 Soil Moisture 1 171 High Soil Moisture 1 172 Low Soil Moisture 1 173 High Soil Moisture 1 Time 174 Low Soil Moisture 1 Time 175 Soil Moisture 2 176 High Soil Moisture 2 177 High Soil Moist 2 Time 178 Low Soil Moisture 2 179 Low Soil Moist 2 Time 180 Soil Moisture 3 181 High Soil Moisture 3 182 High Soil Moisture 3 Time 183 Low Soil Moisture 3 184 Low Soil Moisture 3 Time 185 Soil Moisture 4 186 High Soil Moisture 4 187 High Soil Moisture 4 Time 188 Low Soil Moisture 4 189 Low Soil Moisture 4 Time 190 Soil Temp 1 191 High Soil Temp 1 192 Low Soil Temp 1 193 High Soil Temp 1 Time 194 Low Soil Temp 1 Time 195 Soil Temperature 2 196 High Soil Temp 2 197 High Soil Temp 2 Time 198 Low Soil Temp 2 199 Low Soil Temp 2 Time 200 Soil Temperature 3 201 High Soil Temp 3 202 High Soil Temp 3 Time 203 Low Soil Temp 3 204 Low Soil Temp 3 Time 205 Soil Temperature 4 206 High Soil Temp 4 207 High Soil Temp 4 Time 208 Low Soil Temp 4 209 Low Soil Temp 4 Time 210 Leaf Wetness 1 211 High Leaf Wetness 1 212 Low Leaf Wetness 1 213 High Leaf Wetness 1 Time 214 Low Leaf Wetness 1 Time 215 Leaf Wetness 2 216 High Leaf Wetness 2 217 High Leaf Time 218 Low Leaf Wetness 2 219 Low Leaf Time 2 220 Leaf Temp 1 221 High Leaf Temp 1 222 Low Leaf Temp 1 223 High Leaf Temp 1 Time 224 Low Leaf Temp 1 Time 225 EMC 226 EMC Unit 227 Air Density 228 Air Density Unit 229 Date on the PC 230 Time on the PC 231 UTC Time 232 UTC Date 233 Date on the Station 234 Time on the Station 235 Name of Station 236 City (from NOAA Setup) 237 State (from NOAA Setup) 238 Elevation (from NOAA Setup) 239 Latitude (from NOAA Setup) 240 Longitude (from NOAA Setup) 241 Sunrise Time 242 Sunset Time 243 Temperature Units 244 Hum Units 245 Wind Units 246 Bar Units 247 Rain Units 248 Solar Units 249 Rain Rate Units 250 UV Units 251 Soil Moisture Units /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 30 janvier 2005 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 30 janvier 2005 Merci pour votre aide /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je progresse petit à petit.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 30 janvier 2005 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 30 janvier 2005 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Quentin moi aussi je progresse .Bon courage pour le bac blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier12 Posté(e) 31 janvier 2005 Partager Posté(e) 31 janvier 2005 Bonjour a tous Samedi j'ai enfin reçu mon weatherlink . Mais j'éprouve quelque difficultées. Mon pc reçoit les informations de la cetrale puisqu'il m'affiche le bulletin , mais c'est tout . Je reçoit donc les informations instantannees mais je n'ai pas de tableau ou d'archive. Est qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait m'aider , par ex ce soir par tel . Merçi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 janvier 2005 Partager Posté(e) 31 janvier 2005 Bonjour, Je viens moi aussi de recevoir Weatherlink, ce matin pour être précis. Tout d'abord merci à tous pour vos informations, j'ai trois petites questions concernant les intervalles d'archives et le téléchargement automatique des données : 1 - Quel est l'intervalle le plus intéressant pour les archives, sachant que la valeur par défaut est 30 min ? Quels sont les conséquences ? 2 - Concernant, le téléchargement automatique des données du datalogger, cela est-il utile, si oui combien de fois par jour ? 3 - Lorsque l'ordinateur est allumé et le logiciel ouvert, les données sont-elles mis à jour en temps réelle? Comment agit le bulletin par rapport à ces données ? Merci d'avance pour vos réponses. Je vais maintenant m'attaquer à la mise en ligne de ma station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 31 janvier 2005 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 31 janvier 2005 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut Pour mettre les données de la station Il faut un serveur FTP...J'ai téléphoné à wanadoo il semble à peine connaître et m'ont renvoyé à un autre n° de téléphone qui est fermé aujourd'hui! Quelqu'un a -t-il wanadoo de mis avec weatherlink.Merci. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 janvier 2005 Partager Posté(e) 31 janvier 2005 Ton serveur FTP correspond à tes pages perso. C'est un espace de stockage qui t'est réservé. Par contre, il y a encore des soucis avec la connexion au serveur des pages perso wanadoo. Il faut être persévérant. Concernant mes questions, j'ai trouvé les réponses en fouillant à gauche à droite dans l'aide. Sinon, un petit additif, pour modifier la mise en page des données sur le web, il faut modifier le modèle (template en anglais) fichier.htx et non pas le fichier crée sur le serveur. Par contre sans maitriser le code source, ou bien encore possèder un logiciel de mise en page web, c'est quasi impossible. Je travaille actuellement sur un nouveau modèle, ma station sera en ligne d'ici la fin de la semaine. Weatherlink a l'air difficile d'accès au premier abord mais en insistant on s'en sort très bien. Concernant, le téléchargement des données de la console, il faut bien respecter les étapes pour la mise en place du data logger : 1. mettre la console en mode set up : touche done + "-" 2. enlevé les piles et l'alimentation secteur 3. placer le data logger à l'emplacement prévu 4. replacer les piles et l'alimentation secteur, la console doit émettre 3 bips (signal de reconnaissance du data logger) 5. paramêtrer dans le mode set up le taux de transfert (baud) qui devra être identique à celui paramêtrer sur le logiciel. 5. faire les branchements sur l'ordinateur. 6. demarrer weatherlink et configurer la station Normalement, tout fonctionne sauf que dans mon cas, j'ai perdu pas mal de donnée du au non respect des étapes nommées ci-dessus. Si vous perdez des données, il faut attendre au moins 30 min avant que weatherlink récupère ces données, tout cela dépend de l'intervalle sélectionné pour les archives (par défaut 30 min). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 31 janvier 2005 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 31 janvier 2005 1 - Quel est l'intervalle le plus intéressant pour les archives, sachant que la valeur par défaut est 30 min ? Quels sont les conséquences ? Le meilleur est un pas sur 1 minute car c'est le seul qui permet de calculer un vrai vent moyen sur 10 mn. C'est aussi le seul à pouvoir fournir la quantité de pluie sur 1 mn, ce qui donnera l'intensité sur 1 mn selon la norme OMM. 2 - Concernant, le téléchargement automatique des données du datalogger, cela est-il utile, si oui combien de fois par jour ? Oui c'est obligatoire pour la mise à jour sur le net, pendant les absences, et surtout pour vider ton datalogger avant la perte des données (écriture des nouvelles données à la place des anciennes quand la mémoire est pleine). Perso je déconseille de descendre sous 10 minutes car la console sera occupée en permanence et risque de rater plus de données (au bout de 5 mn de repos la console coupe automatiquement la liaison avec le PC, avec 10 mn elle coupe la co 12h/24h) 3 - Lorsque l'ordinateur est allumé et le logiciel ouvert, les données sont-elles mis à jour en temps réelle? Comment agit le bulletin par rapport à ces données ? Non, pas dans la base de données (browse) sauf si tu actives la fonction auto download dans le setup, ou mieux (réglage plus fin au niveau du choix des horaires) avec le même type de fonction dans Internet Setting. Le bulletin communique en permanence avec le port série, les pertes de données sont plus importantes. Les données s'affichent dans le bulletin, mais elles ne sont pas stockées dans la base de données alimentée uniquement avec un download manuel ou auto. Perso je préfère afficher des graphes personnalisés adaptés à la situ qui s'actualisent en auto avec Internet setting/10 mn (mais pas les strip charts), certains mini graphes Vantage partant sur le net avec ceux de VWS pour la Monitor2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 février 2005 Partager Posté(e) 1 février 2005 Merci Christian P pour toutes ces infos. Si je résume : - un intervalle de 1 mm est l'idéal pour les archives. - la fonction autodownload doit être activé (pour ma part ttes les 2 heures). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 février 2005 Partager Posté(e) 1 février 2005 Comme promis, ma station est en ligne. Le template est made in "maison". Juste un problème, les minis mensuels et annuels du point de rosée affichent n'importe quoi contrairement à la console, pourtant j'ai bien vérifier les tags. Est-ce un bug connu. Station Vantage Pro à Villefontaine En tout cas, merci à tous pour vos infos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 2 février 2005 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 2 février 2005 et voilà à force de bricoler je n'ai plus dans weatherlink le tableau browse records et les 2 tableaux de courbes pouvez vous me donner la marche à suivre pour les recuperer Merci /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 février 2005 Partager Posté(e) 2 février 2005 Bonjour, J'ai quelques soucis avec des erreurs de transfert de fichier sur mon FTP via Weatherlink. Ces erreurs sont aléatoires. Pensez-vous qu'il est plus fiable d'utiliser un autre logiciel FTP pour le transfert et copier les données mises à jour sur un disque local puis faire une synchro automatique. Sinon, tjrs pas règler mon bug des minimas du point de rosée ??? Merci d'avance pour vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier12 Posté(e) 2 février 2005 Partager Posté(e) 2 février 2005 Bonjour Je remercie Chris 38 pour ses explications . Car j'ai réussit a brancher ma station avec le weatherlink .(comme koi tout arrive ) 1/ Et il possible de transferer les donnée dans excel ? et si oui comment ? 2/ quels sont les possiblité que vous utilisez vous sauvegader vos données a long terme ( cela arrive que le disque dur lache ) -papier -gravé sur un cd -autre ..... Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés