Invité Guest Posté(e) 10 janvier 2005 Partager Posté(e) 10 janvier 2005 J'évoquais la belle promenade à travers champs de ce matin, avec ma jolie Claire, /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faisait bon et les oiseaux chantaient sur un fond de ciel bleu , vraiment du beau temps. Mais on n'en peut plus de cette anomalie, c'est trop tôt. Soit cet hiver va nous rendre fous si ca continue ainsi, soit il faut s'attendre à un sacré retour de manivelle. L'an passé, du 26 au 29 il y avait tant de neige dans les champs ! Des congères de plus d'1 m. Je me vois encore lancer mes enfants sans crainte dans ces paquets de neige, et moi de même, je pouvais m'élancer et me jeter dans la poudreuse sans bobos ! C'est vrai que le plateau Lorrain peut se transformer facilement en station de ski de fond, sans exagérer. Cependant je vais vous surpendre : j'ai 43 ans et les hivers les plus neigeux sont de la période de 1981 à 2004 ! Contrairement au discours traditionnel des hivers des années 60 très froids, et mes souvenirs sont exacts, j'ai vu plus de neige ces 20 dernières années. Record absolu dans mon village de Retonfey-Moselle : 80cm hiver 84-85 et c'est l'Armée qui est venue pour nous dégager, du jamais vu auparavant. Records de Tn : -24,6° le 17/2/56 -20,5 le 1/1/1971 -20° le 15/1/1985 -16,2° le 5/1/2002 25 cm de belle poudreuse le 29/01/2004. Je préfère les promenades avec Claire au printemps, avec mes 4 beaux enfants. Acuellement, 4,8° à 22h30, on s'ennuie devant nos consoles..... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Phil de Retonfey Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 10 janvier 2005 Partager Posté(e) 10 janvier 2005 Peut-être le calme avant la tempête ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fallait bien profiter de cette belle journée quasi-printanière car demain retour de conditions automnales /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 11 janvier 2005 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 11 janvier 2005 Soit cet hiver va nous rendre fous si ca continue ainsi, soit il faut s'attendre à un sacré retour de manivelle. L'an passé, du 26 au 29 il y avait tant de neige dans les champs ! Des congères de plus d'1 m. Les retours de manivelle sont encore possibles. Souviens-toi du 30 et 31 janvier de l'année dernière : le tapis de 20-25 cm de neige a fondu en 36h, seules les congères les plus épaisses subsistaient.J'ai cru à l'automne ce matin. Ciel couvert, petites averses. Mais depuis 10h, retour des éclaircies et ciel se dégageant par l'ouest. Après les 13°C d'hier on va sûrement redépasser les 10°C. J'espère que les gelées annoncées vont se manifester en fin de semaine, la nature a besoin d'un coup de somnifère avant de totalement se réveiller. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujumeteo Posté(e) 11 janvier 2005 Partager Posté(e) 11 janvier 2005 ouais ce matin à st gilles près de nîmes : 8 °C AU MINI déjà 11 °C ACTU des températures printanières c pas bon du tout ça pour les humains, les plantes les animaux... ça sent un coup de froid dans les semaines qui viennent ça au moment où il devrait faire un redoux (vers mars-avril une surprise ? ) le temps serait vraiment déréglé...... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés