Invité Guest Posté(e) 8 janvier 2005 Partager Posté(e) 8 janvier 2005 Je viens de recevoir ce jour ma station WS 2500 (sans écran pour l'instant), mais je peux visualiser les capteurs par l'interface pc. Hors MF comme MC indique une pression atmo à 1031 hPa, mon capteur m'indique 1026 hPa, pour avoir la valeur MF/MC je dois "tricher" sur l'altitude dans les paramètres. Je suis (site MC) à env 420/430m et il me faut tricher à 492m. Est-ce normal de "forcer" cette valeur? Pourriez-vous me donner vos conseils? Je précise que le relever de MF s'effectue à l'aéroport de St Etienne Bouthéon (soit env 10/15 km de chez moi) et que son altitude doit varier d'environ 50 m... Je pensais également que les pressions étaient données raménées au niveau 0? Et que + l'alti augmentait +la pression baissait? Bref j'suis un peu pommé dans l'histoire.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 9 janvier 2005 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 9 janvier 2005 voir: http://forum.europeanservers.net/cgi-bin/liste.eur?michel34 les messages et leur réponses: -Pression relative, eliane, 5 janvier 0h28 -3600, jany,4 janvier, 9h10 En résumé: Pour régler à la pression relative il faut mettre la valeur exacte d'une station MF proche et au même moment (qui donne toujours des pressions relatives, c-a-d ramenées niveau mer) même si l'altitude n'est pas exacte. Michel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 janvier 2005 Partager Posté(e) 9 janvier 2005 merci MM91 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés