jujumeteo Posté(e) 8 janvier 2005 Partager Posté(e) 8 janvier 2005 J'ai un problème pour la recconnaissance d'un nuage. je voudrais savoir si quelqu'un n'aurait pas une idée pour reconnaître un type de nuage présent ce matin chez moi et donnant une nébulosité de 8/8. C'est un nuage uniforme, qui est présent sous forme de bandes nuages avec des trouées par endroits, de couleur bleu foncée tourant au grizâtre. je me demande si ce sont des altocumulus ou des altostratus...... Quelqu'un peut m'aider ?????? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rglkm76 Posté(e) 8 janvier 2005 Partager Posté(e) 8 janvier 2005 Slt Il faudrait une foto pour savoir de quelle nuage ils'agit? Mais si c est en nuage uniforme ça doit un nuage stratiformes(st,as,sc). Faudrait ke tu nous dise a kel niveau il se situe (etage inférieur , etage moyen , etage superieur) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 8 janvier 2005 Partager Posté(e) 8 janvier 2005 Dans mon site tu as une page avec descrption et photos de tout les nuages dont je connais http://la.climatologie.free.fr/nuages/nuage.htm Ceci poura peut etre utile pour quel type de nuages c'etait. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le-an Posté(e) 8 janvier 2005 Partager Posté(e) 8 janvier 2005 nuage présent ce matin chez moi et donnant une nébulosité de 8/8. C'est un nuage uniforme, qui est présent sous forme de bandes nuages avec des trouées par endroits Sous forme de bande et avec des trouées, tu ne peux pas avoir de nébulosité 8/8. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujumeteo Posté(e) 8 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2005 Mais ce n'etaient que de minces trouées mais avec dedans de fins nuages clair il y avait deux couches en fait difficilment distinctes. il y avait du 7/8 on va dire mais ce n'etaient pas très couvert à proprement dit. après réflexion je pense qu'ils étaient à l'etage moyen et que c'etaient des altocumulus mama ( mais avec des protubérance peu marquées ) mais ne semblaient pas menacant comme en général. Mince je me met à re-douter....... maintenant appraissent des longues masses de nuages déchiquetés des stratocumulus ou des cumulus ???????????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 9 janvier 2005 Partager Posté(e) 9 janvier 2005 Salut ! D'après ta description, il semblerait que ce soit des altocu ou des stratocu. Après, cela dépend de la taille des éléments et de l'altitude à laquelle se sont formés ces nuages. Sans photo, cela va être assez compliqué de répondre à la question, à moins de trouver sur le net des photos de nuages similaires. Concernant le terme "mamma", il correspond à une structure nuageuse en forme de mamelles (d'où le nom), pendant vers le bas, plus ou moins sphériques, et s'étendant généralement sur une certaine superficie du nuage sous laquelle elle se forme. On les repère facilement à cause de leur aspect caractéristique. On y voit des contrastes lumineux parfois impressionnants entre chaque protubérance. JérômeR28, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés