Sylvain62 Posté(e) 10 juin 2014 Robecq (62) Partager Posté(e) 10 juin 2014 Bonjour à tous, Dimanche 8 Juin, un orage électrique passe dans l'Audamarois (62), j'ai réussi à faire quelques photos : Très vite l'orage s'éloigne et s'active davantage en Belgique. Lundi 10 Juin, vers midi une petite cellule passe juste derrière chez moi, cette fois je reste sur place, elle laisse tomber 2/3 impacts : Mais très vite tout crève... En fin d'après midi, je décide de rejoindre Florian et Julien dans l'Aisne. Après un bon repas, on file sur Peronne ou une cellule flash déjà bien : Rideau de grêle : On décide de se rapprocher, mais cela s'active et se forme au dessus de nous, impossible de sortir il pleut trop... La pluie cesse, on fait quelques photos : Mais malheureusement, elle n'a pas vécu longtemps... Très vite, on décide de partir se mettre en place à l'est de ce qui remonte sur nous. A peine arrivé à La Fère, que sa flash déjà bien, pourtant les cellules sont encore à plus de 100km... On installe les apn, et je sors le téléobjectif, des mammatus sont déjà bien visibles : Les premiers impacts sont visibles : Les cellules se rapprochent de plus en plus : C'est juste incroyable, le ciel s'illumine de partout, on en prend plein les yeux, je ne sais pas trop ou regarder tellement il y a d'impacts et flashs de partout... Les intras viennent juste au dessus de nous éclairer le ciel : Le ciel devient de plus en plus chaotique : Ça commence à bien claquer : Au loin, une magnifique structure nous fonce dessus : Quelques minutes plus tard ... : Le ciel est sublime ! Il y a des flash de partout, on profite encore une dernière fois pour faire quelques photos, le vent se lève ... On décide de repartir, de peur qu'il y a de la grosse grêle la dessous. Puis on décide de revenir sur St Quentin, en route c'est un vrai feu d'artifice... pas plus de deux secondes sans que le ciel soit illuminé. On s'arrête un peu avant St-Quentin pour espérer avoir un impact sur la cathédrale, mais la grêle commence à tomber, on bouge. Arrivé à St-Quentin, des sacs poubelles renversés dans la rue, et des petites inondations. Il est 3h, je reprend la route du Pas de Calais, sur l'autoroute les cellules flashent toujours, et j'ai eu la chance de voir un bel impact en route. Une belle récolte ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 10 juin 2014 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 10 juin 2014 Sacrée soirée tout de même, pour ma première dans l'Aisne j'avoue que je n'ai pas été déçu du tout. En tout cas les photos restent de toute splendeur! Sylvain : C'est pas la cathédrale, mais la basilique de Saint-Quentin^^ Bon bah vivement la prochaine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 10 juin 2014 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 10 juin 2014 Y'a de belles photos! Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud_059 Posté(e) 11 juin 2014 Mairieux (Nord Maubeuge) Partager Posté(e) 11 juin 2014 très belle photo et magnifique structure sur la dernière! La fameuse basilique de Saint Quentin, quand mon frère est arrivé pour la première fois à Saint Quentin pour travailler, il a parlé de la cathédrale, ses collègues l'ont regardé bizarrement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 12 juin 2014 Robecq (62) Auteur Partager Posté(e) 12 juin 2014 Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui je me suis trompé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 12 juin 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 12 juin 2014 Superbe série!!! Les deux ramifiés avec le château d'eau est ma préféré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés